Aller au contenu

Comment ce passe votre saison?


Invité

Publications recommandés

Pour le début j'ai fait une journée sur la Matane, disons qu'ils y as plus de pêcheurs que de saumon pour l'instant, les montaison sont au ralentie.

 

Une Journée sur la Matapédia qui à donner un bon résultat à mon compagnon de pêche.

 

J.P. et sont 12 lbs sur la Matapédia...

 

vo690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma saison: agréable, mais pas facile la pêche.

 

Pour ma 2e saison à vie, j'étais motivé et j'ai commencé tôt. Disons, que j'ai pas choisi la bonne année pour commencer tôt :) Les montaisons se font plus rare cette année.

 

J'ai commencé sur la Patapedia en début juin. Deux belles descentes en canot, un orignal, mais j'ai pas vu de saumons. J'ai pris une matinée guidée sur la Matapedia toute de suite après, mais encore une fois, trop tôt et le débit de l'eau très, très rapide. Assez pour étourdir un peu en mouchant debout sur le canot.

 

Ensuite, vers la fin juin, je me suis dirigé vers la petite rivière de l'Anse St-Jean. Belle petite rivière, l'fun à explorer. Encore une fois, pas vu de saumons, même constat pour ceux qui pêchait dans le secteur 4 de la rivière (amont).

 

Enfin, je suis allé sur la rivière Malbaie (charlevoix) avec mon beau père. La 1re journée dans le secteur B, rien vu. Mais le lendemain, il y avait bel et bien du saumon dans la secteur A, au pieds des chutes infranchissables. Normalement, le secteur A est bourré de saumons à ce temps ci de l'année et la pêche est relativement facile. Eh bien, pas pour moi. Et moins de saumons dans le secteur cette année. J'ai seulement pu pêcher en matinée dans ce secteur, mais sans succès. Par contre, j'ai vu un guide sortir un beau de 12 livres assez facilement. Donc, contrairement aux autres sorties ou on voyait pas de saumons, cette fois-ci, c'est un manque d'expérience qui était en cause. Pas grave.

 

Ma prochaine sortie: quelques jours fin juillet, probablement à Rimouski. Ou bien ailleurs dépendemment des montaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début j'ai fait une journée sur la Matane, disons qu'ils y as plus de pêcheurs que de saumon pour l'instant, les montaison sont au ralentie.

 

Une Journée sur la Matapédia qui à donner un bon résultat à mon compagnon de pêche.

 

J.P. et sont 12 lbs sur la Matapédia...

 

vo690.jpg

 

Ca te faisait un bon guide sur la Matapedia!

 

Est-ce que JP prends du saumon sur la Matane?

 

PS-Tres belle photo en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais sont premier pour cette année, et moi seulement deux jour de pêche cette année, mais je vais me rependre en août.

 

Coter rivière tu te gâte avec de belle endroit, j'ai déjà pêcher la saint Jean et la Malbaie, mais j'aime plus la Saint Jean ça sent meilleur :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...