Aller au contenu

Comment installer un sonar ?


Jean Narrache

Publications recommandés

L'installé a droite du moteur oui 

six a dix pouces du pieds du moteur oui    plus a droite NON IL y a trop de turbulence dans l'eau et quand tu tourne le bateau se soulève.

 

Une hélice tourne dans le même sens qu'une montre a aiguille.HIHIHIHI

Eh ! que j'ai bien fait de poser la question... :D

Çà je le savais, je l'avais déjà lu ailleurs...

Mais je n'y pensais plus ! :(

J'aurais fait une belle erreur... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! que j'ai bien fait de poser la question... :D

Çà je le savais, je l'avais déjà lu ailleurs...

Mais je n'y pensais plus ! :(

J'aurais fait une belle erreur... !

Cette fois il y aura moins d'erreur a corrigé,

si non l'arrière du bateau aura tellement de trous que tu devra changer l'arrière au complet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2014‎-‎06‎-‎26 à 09:36, Mörrum a dit :

Avec les sonars de nouvelle génération on fournis un bidule rond qui se fixe au fil pour enlevé

les interférence électrique qui sont causé par le moteur,....

Oui je veux bien mais il ne faisait pas ça au tout début quand je l'ai eu en 2012.... J'ai vérifié son vissage il est correct et l'inclinaison à l'air bien horizontale pourtant...c'est plutôt bizare !!!

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye jvien de macheter un sonar avec une( suce) qui se decolle tout le temps....jten kayak pas en bateau...cher pas quoi fair.humminbird 175 portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye jvien de macheter un sonar avec une( suce) qui se decolle tout le temps....jten kayak pas en bateau...cher pas quoi fair.humminbird 175 portable

Sable un peu, juste pour mettre la surface rude et colle la braquette de ta sonde avec de l'époxy.

( ta sonde est en 2 morceaux, la sonde elle-même et sa braquette, que tu installe au bateau. )

 

Mais trouve le bon emplacement et le bon enlignement AVANT de sabler et mettre l'époxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas vraiement sur de ce que vous attendez d'un sonard, alors je vais parler de  dans mon cas, a 55 ou 60 mph ou moin , j'ai jamais eu de bonne lecture d'un sonard, ya pas ltemps de lire, donc il devient nul, surtout après que je viens de sauter quelques grosses vagues ,

il défroque , pour qu'il revienne a la normal il me faut modérer , et alors là il me donne une bonne lecture.J'ai jamais vu une sonde du coté gauche vue d'en arrière, sauf pour les mud moteurs qui tournent sens contraire de l'orloge.Mais a haute vitesse le capitaine doit connaitre sa trajectoire. et rester dans les balises , dans le chenail. Et a haute vitesse pas besoin de savoir s'il y a du poisson car il ne pêche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye jvien de macheter un sonar avec une( suce) qui se decolle tout le temps....jten kayak pas en bateau...cher pas quoi fair.humminbird 175 portable

Il y a chez des détaillant une tige de métal que tu peux acheter et visé a quelque part sur ton kayak.

Voici l'info.

http://www.basspro.com/Lowrance-Transducer-Kayak-Scupper-Mount/product/1212051318/

regarde aussi dans le bas de la page et tu vera d'autre bracket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis quelques temps mon sonar vire fou et peut être c'est il décalé vers le haut ou le bas mais depuis un bout quand je roule 4000  à 5000 tours le sonar m'indique 2 à 3 pieds alors qu'on est dans 15 ou 20 pieds....y a t"il quelque chose que je dois vérifier ?

 

 

Oui Slug ton RPM baisse le a 2500 et ça va faire un plus belle écran , en fait les sonards que j'ai eu et que j'ai ne sont pas conçus pour lire a 5000 tour minute, car ç'est trop rapide ils défroquent, pour que je revienne a une bonne lecture il me faut souvent arreter completement et repartir , ton probleme qui selon moim n'en est pas un est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la comprend pas celle-là...

Pourquoi baisser son RPM ?

 

Si je me déplace, pour aller à un spot de pêche, ou d'un spot à un autre, je ne m'occuperai pas du RPM à cause du sonar...

Si je suis en mode recherche de spots, je roulerai pas à haute vitesse anyway...

2500 RPM ou 5000 RPM...  je ne voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sonar peut trouver le fond sans problème a 60-70mph... Si il est bien installé!!

 

Sauf que les coques de bateau de pêche en alu ont souvent pas une bonne forme pour cette vitesse et crée beaucoup de turbulences comparé à une coque de fibre. Surtout si elle est rivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...