Aller au contenu

Une hélice à considérer


COLAB

Publications recommandés

Çà aurait été l'fun de voir ce qui restait des pales...

Comme c'est nouveau, on veut avoir des infos !

 

Elle sont partie en morceaux c'est fait pour ça, et je penses qu'il n'y a pas besoin de trace ou autre c'est pas là le plus intéressant.

 

Le changement se fait rapidement et hop on repart. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu n'as vraiment pas le choix d'avoir des palmes de rechange ou un hélice... :wacko:

 

Oui c'est ça le principe, tu casses une hélice et tu la remplaces. :)

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le dernier réglage et c'est pour moi le meilleur compromis ( Mon moteur Mercury 115 HP 4 temps EFI de 2012) à 6200 tours minutes je suis à plus de 55 klm/h à 2 et la moitié de mon plein et ça sort en Ta.....en plus ;)

 

Pour l'expérience est jeune mais déjà valider dans les points que je souhaitais.........Je conseil ce type d'hélice sans retenue ! :)

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui solide, hélas !

 

C'est pour ça que je ne mets jamais de pales en stainless … quand tu frappes solide,  le shaft y mange un gros coup, si ce n'est pas le gear box.

 

En Mer … OK - mais pas en rivière/fleuve.

 

Pis pour le bouchon, en déjaugeant ça vide l'eau de la coque … même sans pompe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que l'hélice Propulse http://www.propulseusa.com/ est une des meilleure alternative performance, coût, sécurité en cas de bris, et versatilité des réglages du pitch selon les conditions d'utilisations du bateau. Un tout en un en fait !!!!! B)  :)

 

D'après Propulse une hélice c'est : http://www.propulseusa.com/about/propeller-school/

 

 

 

Pour ce qui est du bouchon c'est exactement ce qu'on a fait on a fait une petite ride pour vider la cale et ensuite on a remis le bouchon de secours et vider le reste avec la pompe de cale qui fonctionnait déjà conjointement......... ;)

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...