Aller au contenu

Que dois-je comprendre ? ( chasse au chevreuil )


Jean Narrache

Publications recommandés

Hier j'ai reçu un courriel de la Sepaq.

J'avais participé au tirage au sort pour le chevreuil et le caribou.

Le chevreuil, pour les cerf sans bois, j'ai sorti 3236e pour la zone 8 sud. Donc NON-GAGNANT.

Pour le chevreuil sans bois, 1er abattage, je suis sorti 115e pour la zone 8 nord ( chez-moi ). :D

Ce qui signifie que cette année, j'ai droit à 2 chevreuil, dont 1 femelle ou un petit, obligatoirement.

Et moi, cette année, j'avais prévu ne pas aller chasser le chevreuil... :rolleyes:

 

Que dois-je comprendre de çà ?

Quand je veut y aller, çà sort pas...

Quand je décide de passer une année, je sors !!!

J'commence à être perdu un peu disons !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a un chalet en Abitibi pour l'orignal mon frère pour le fun envoie a Matane  pour L'orignal a  la poudre noire ben devine quoi il sort premier  :lol:

On oublie le chalet pour 2014 on monte a Matane comme tu dit ses quand on s'en attend le moins jamais j'aurais pensé y aller un jour même si ses plus comme avant côté chasse on monte  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un beau buck autre chose femelle et petit buck devrait pas avoir de problème tout dépend de quoi on veut 

Beau buck je parle 40 pouce et + plus comme avant pour la grosseur pas le seul a le dire

toujours un bon territoire mais faut baisser nos attente du beau buck  

 

 

 

Mais pas grave on va avoir du fun mon fils viens avec nous se sera tout un voyage pour moi la première fois qu'il va chasser l'orignal avec notre gang :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est à Matane, ne soyez pas trop demandant...

Vaut mieux avoir un orignal " un peu moin prestigieux", mais l'avoir !

Que d'attendre celui qu'on veut et revenir les mains vide... ;)

 

C'est vrai que Matane a baissé son cheptel.

Mais çà reste encore une des meilleure zone !

Pas vraiment baisser le cheptel reste énorme mais beaucoup de petit buck et femelle depuis les 5 dernière année ses normal avec la pression de chasse depuis plusieurs année

Il s'en tue encore des 50 et plus mais dans les derniere année entre 20 et 30 pouces demeure un standard dans les buck

 

A la poudre il ne donne pas les meilleur secteur mais tout de même il y en n'a et surtout on veut que le jeune tire son premier orignal qui serait pour moi un grand bonheur

Ses comme monter dans le grand nord et revenir avec des grise de 3 a 4 livres on n'est content mais on s'attend a plus  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...