Aller au contenu

Lac St-Jean


BenCour

Publications recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je descend au lac St-Jean la semaine prochaine pour la Ouananiche et doré.  

Je vais pêcher dans le secteur vauvert, sortie de la Péribonka et Pointe-taillon.

 

Comment est la pêche c'est temps-ci?  Est-ce que l'eau est encore très froide ?

À quelle profondeur se tient miss Wawa ?

 

 

Benoit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au jour 2 de 8.

Jour 1 de 8, Nous sommes arrivé la veille vers minuit. Le matin, j'ai pour tâche d'aller faire l'épicerie et tant qu'à y être, allonger mon chemin un petit peu, faire un arrêt au Pro-Nature à Alma. Après avoir trouvé 2 Clarius 8' 6" Medium-Heavy pour les dipsy, je fait aussi l'achat du top 3 de mon vendeur de flasher hotspot. (Pas que j'en ai de besoin mais bon, il faut toujours se fier aux gens de la place :D). Retour à la maison, nous dinnons et sommes finallement prêt pour notre première présence sur ce majestueux lac. Après une heure ou deux, tout semble tranquille dans les bateaux de mes voisins mais aussi le nôtre. Une des dipsy semble faire des siennes. J'essais de mouliner mais je ne comprends pas, il y a de la résistance. Ce n'est pas un poisson mais je sent quelque chose qui accroche dans le moulinet quand finallement bang, la tressé cède. Bordel :angry::angry::angry: , 1 mini dipsy = Gone, 1 tout nouveau flasher hot spot = gone.... Une mouche de Port Hopper Flies = Gone. Je ne suis pas content et je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé. Allez on se réinstalle. Une heure plus tard, ... Fish on ! Pas gigantesque, mais au moins nous ne rentrons pas bredouille.

La prise a été effectué sur un des nouveaux flashers Hot Spot ainsi qu'une mouche de Port Hopper Flies sur le downrigger.

IMG_4640_zps9583eabd.jpg

Jour 2 de 8. Notre monture nous attend !

IMG_4645_zps6b855151.jpg

Nous quittons vers 10:00 pour encore une fois le secteur Pointe-Taillon. Énormément de bateaux sur place :unsure:. Après 2 heures de pêches, pas beaucoup d'action dans notre bateau et cà ne semble pas très actif pour personne ! Finallement, Fish on ... Mon garcon est assigné à la première prise et ma fille la deuxième. Je donne la ligne a mon garcon et d'une main de maître, il récolte sa première ouananiche du lac St-Jean. Encore une fois, elle a mordue sur le même setup que la veille donc merci à mon vendeur de chez Pro-Nature ;). On remet le tout à l'eau et environ 40 minutes plus tard, fish on !!! Et devinez quoi, encore la même ligne ... Ma fille prends donc le relais et réussi elle aussi a capturé sa première ouananiche sur le lac St-Jean. Encore une fois, pas des monstres mais nous passons un excellent temps en famille et tout le monde est heureux. Les enfants en ont assez alors c'est le temps de retourner au chalet. !

DSCN0022_zps4252973c.jpg

Voilà, maman et fiston désirent prendre une pause demain mais ma fille veut y retourner :wub::wub::wub: !

À suivre ....

Benoit

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 4 de 8:

Jour de la St-Jean, orage à l'horizon donc on demeure au chalet.  J'en ai profité pour travailler un peu sur le bateau.

 

Jour 5 de 8:

Départ vers 10:00 pour le secteur pointe taillon.  Après environ une heure de pêche, mon garçon et ma conjointe on le mal de mer alors on retourne au chalet les déposer.  Je n'avais pas le goût de refaire le trajet encore deux autres fois alors je décide demeurer près de notre chalet et de pêcher l'entrée de la rivière Péribonka pour essayer le doré.  Il était environ 14:00 et je n'avais pas de succès au doré.  J'ai fait beaucoup de lecture pendant l'hiver alors je me dis, je vais essayer de mettre en pratique ce que j'ai lu.  Je me met alors à étudier la trackmap et Navionics du lac en essayant de trouver une structure qui ressemble a celle de Pointe Taillon.  J'en trouve une qui semble très prometteuse et pas très loin de la rivière Péribonka.  Je décide donc de me diriger vers cette endroit.  Arriver sur place, il n'y avait pas personne.  Assez intimidant lorsque l'on est sur un grand lac comme cà ! Après quelques minutes sur place je capote !!!  Mon sonar affiche clairement des bancs de poissons de fourrage avec ouananiches en pleine attaque !  Les ouananiches semblent de tailles respectables sur le sonar. Après quelques minutes de pêche, Fish on !  Le bonheur que j'ai eu a cet instant d'avoir trouvé mon spot seulement à partir des cartes n'est pas descriptible  B).  En plus on grossissait en taille!

 

IMG_4666_zpsc6edeba4.jpg

 

 

Cet endroit a été productif pour plusieurs jours.  Nous y avons aussi récolté notre plus grosse du voyage soit 3.25 lbs

 

IMG_4684_zps4f8d96c1.jpg

 

 

Durant tout le voyage, j'ai eu l'occasion d'essayer cuillères (Merci à Sylvain), Pin minnow, Gulp Alive, Live Target, Spin Doctor, etc etc. et 95% des prises ont été effectuées sur un flasher hot spot avec mouche tube.

J'ai même installé un kit identique sur l'autre downrigger.  Rien à faire, c'est toujours le même qui mordait !

 

Finallement nous avons passé un très beau voyage avec des prises à chaques jours avec remises à l'eau bien entendu.  Nous y serons de retour en Août pour y pêcher le doré sérieusement cette fois.

 

Je vais essayer de faire un vidéo des "bytes" que nous avons eu.  Et si je suis assez courrageux je vais le plublier.  

Je dis courrageux parce qu'on en a perdu ou laissé sur le downrigger trop longtemps avant de s'appercevoir qu'il y avait un poisson au bout de la ligne.  :unsure:  :unsure:

Devant des pros comme vous c'est plutôt gênant   

 

 

Benoit

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, plusieurs pêcheurs ici ne pêchent que le doré, l'achigan ou la truite mouchetée. Ils ne savent donc pas se que c'est que de faire de la traine en grand lac, de trouver les spots sur un si grand plan d'eau, d'analyser le sonar pour y installer une ligne qui restera montée pour longtemps peut-être. Considérant tous ces facteurs, je défend bien qui compte de rire de toi. Tu es un très bon pêcheur, ne serais-ce que pour avoir pêcher avec tes enfants (je sais comment c'est difficile par fois).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...