Aller au contenu

Lomechuse guide de pêche aux salmonidés


Publications recommandés

La lomechuse est une bestiole dont la zone de répartition s'étend du sud du Fleuve aux frontières US et dont les principaux prédateurs sont les moustiques, dont elle ne survit pas aux piqures

 

Elle se reproduit essentiellement en Ontario durant la saison d'automne, ou elle migre pour son voyage annuel le long de certains tributaires des grands lacs

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lomechuse est une bestiole dont la zone de répartition s'étend du sud du Fleuve aux frontières US et dont les principaux prédateurs sont les moustiques, dont elle ne survit pas aux piqures

 

Elle se reproduit essentiellement en Ontario durant la saison d'automne, ou elle migre pour son voyage annuel le long de certains tributaires des grands lacs

 

 

En fait, ce sont les mouches noires et non les moustiques. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la ... si ce sont les mouches noires ... en 4 ans de voyages dans le nord ,  en raison de 2 voyages par année , je me suis jamais fait piqué par une mouche noire ...

 

t'es chochotte quand meme

 

 

Faut choisir son temps pour y aller ou alors choisir de ne pas y aller. Moi, j'ai choisi. Je préfère prendre des gros salmonidés dans les lacs aquarium du Sud du Québec et me réserver pour un voyage, un jour, dans l'ouest canadien pour aller combattre les saumons rois de là bas. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée froide, venteuse mais ensoleillée. La tente fut testée pour la première fois et elle a été grandement appréciée. La pêche a été assez tranquille. Il n'y avait pas énormément d'activité sous-marine dans le coin choisi mais 2 truites arc-en-ciel de 2 et 3 livres nous ont fait l'honneur de mordre pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Merci Guillaume et Alexandre pour cette belle journée de pêche au lac Memphrémagog.

 

934741_858216560911062_77607406860068305

 

10355398_858216574244394_900318369080848

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvel article pour vous aider à identifier les marques sur les ouananiches du lac Memphrémagog et la charte pour estimer leur âge en fonction des marques observées.

 

http://www.pecheqc.ca/connaitre-age-ouananiches-du-lac-memphremagog/

 

La charte est à la fin de l'article :

 

10929583_869382349794483_258646980321882

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin une journée active!!!

 

Quand tu as installes la troisième brimbales et que le drapeau de la deuxième lève, tu sais que tu auras de l'action cette journée là! C'est rare mais ça arrive et c'est toujours plaisant dans ce cas là!!

 

En plus, j'ai eu la chance de goûter aux joies de la motoneige. Merci Philippe de m'avoir permis de conduire cet engin extraordinaire qui facilite grandement la prospection à la pêche blanche. Tellement facile qu'on se rend trop vite sur les départs de poissons, du coup, on a échappé un nombre incalculable de poissons.

 

Cependant la journée fut remplie d'action avec plusieurs truites brunes, ouananiches et quelques truites grises. J'aime à croire qu'au moins une truite arc-en-ciel faisait partie des poissons échappés par empressement et qu'on aurait pu effectuer au moins 1 (voir plus) grand chelem. Merci à Philippe, David, Ben et Su. Une très belle journée sur la glace. Quoique, Philippe, je ne sais plus si je dois te dire merci ou alors te haïr!!! Depuis que j'ai essayé la motoneige, je ne pense qu'à une seule chose : m'en procurer une pour l'hiver prochain!!!

 

11040395_881224831943568_257178763048557

 

10978485_881224835276901_552056981003708

 

11034190_881224828610235_247355194726396

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura jamais autant vu de brunes que cette année . Il est clair que les ensemencements des 4 loups commencent a porter fruit . Félicitations a cette belle association . Et a ton implication la dedans, Bruno.

 

Il ne reste plus que peu de temps pour la grosse de 25 po et + qui fait réver, qui va la prendre ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que nous aurons encore de la truite brune pour l'ensemencement de cet été! Car, comme tu dis, il s'est pris beaucoup de truites brunes cet hiver et beaucoup (et j'en fais parti malheureusement :( ) ont été conservées!! Un nouvel ensemencement permettrait probablement de faire en sorte que plusieurs d'entre elles puissent aller frayer avant de se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...