Aller au contenu

Pêche à la mouche ré-apprendre les bases


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

Bonjour

 

Hier je suis allé à un petit lac St Brigitte de Laval au nord de Québec, en fin semaine ils ont mis de la truite pour la fête de la pêche.

 

Il y a avait plein de pêcheur mais peu de touche. Pour moi ce fût très différent plein touche mais peu de poisson. J'utilisais les mouches que j'ai fait cet hiver à la formation M.Claudel Déry avec du cul de canard.

 

 

J'ai 31 ans d'expérience dans pêche à la mouche pis hier j'avais de la difficulté à les ferrés avec mes mouches. Au moins j'ai vue un spectacle en plein air ça sautait partout c'était beau. Dans les prochains jours je vais m'appliquer sur le ferrage du poisson.

 

Cette leçon c'est pour les débutants à la mouche faut pas oublier les bases et parfois y faut faire un retour en arrière et pas se décourager. Ma soirée c'est terminé avec 4 truites et beaucoup de plaisir 

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as eu du plaisir, Des fois on pêche trop avec confiance et on en oublie les bases, toujours bon de faire un retour au première base que l'on as appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, je dois te dire qu'en ce début de saison les truites sont capricieuses au ferrage, j'ai vécu la même chose la semaine dernière à la Forêt Montmorency avec de la truite indigène.  La truite vient picosse la mouche et ne la prend pas.  Plusieurs pêcheurs ont vécu ce problème de ferrage, je crois que ce n'est pas notre technique, mais le peu d'appétit de la truite qui était bourrée de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric,