Aller au contenu

Où et comment


Publications recommandés

la différence entre a gué et en bateau , c est que l on peut se positionner dans la bonne zone et simplement ``dropper`` les lignes . et c est tres facile de changer de place .du bord ca doit etre plus difficile , ca se se lance tres mal un poids de 5-6 oz.

 

l apres-midi ou BUDDY avait pris son 20 lbs , on en avait pris 13 au total tandis que que les autres bateaux autour n en avaient pris que quelques uns. .. le secret est dans la ``CANISSE`` gallon de peinture troué  que l on attache a la corde de l ancre avec une  mixture odoriférante a l intérieur afin de créer un ligne d odeur et attirer les esturgeons a passer sous le bateau lorsqu ils remontent le courant en direction de la source des odeurs.. ;) . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un spot a esturgeon pour vous ? J'en vois souvent sauter là où il y a du courant et creux d'eau.

C'est un des seuls poissons que je n'ai jamais tenu au bout de ma ligne avec la carpe et le saumon.

Sérieusement, j'en ai aucune idée. Mais si il y a des esturgeons qui sautent, je m'essayerais là. Ici c'est ça qu'on fait. L'automne ils se rassemblent à un endroit bien précis et tu en vois sauter pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience, tu ferres tout de suite! L'esturgeon mord très très finement et il faut ferrer direct! Quand j'ai pris celui-ci:

esturg10.jpg

 

 

J'ai ferré directement à la touche, et tout de suite les poignets mon raidient et la canne s'est courbé. La c'est le gros fun qui commence!

 

 

 

le dernier esturgeon sorti (automne dernier) était environ la même taille … je jiggait le dore pis, au sonar, je le voie arriver sous le bateau.

j'ai mis sur la jig … au lieu du plastique, la moitié d'un vrai vers

 

2min. plus tard il était hooké .. sauf que dans le hip et le rush, j'ai oublié que j'etait avec une canne ML et moulinet de la série 3000 et du 8 lbs test. Bref je l'ai quand même sorti au bout de 45 min. Mon partner l'a pas trouver drôle car il a du manœuvrer le bateau pendant tout ce temps au lieu de pêcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le combat était plus court (5-10 minutes au gros maximum), car j'avais l'équipement pour le sortir (fil de 65 livres, canne 9 pieds médium heavy). Le combat était cour mais intense! Il a sauté à quelques pieds du bateau completement hors de l'eau!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...