Aller au contenu

Quoi savoir sur les lancer lourds


buddy

Publications recommandés

Je veux dire que avec un onze sur ma ligne, mon moulinet ne bloque pas du tout. J'appuie sur la "clutch" et ça descend sans aucune friction. Même avec la roulette d'ajustement à 10. C'est aussi la même chose avec une demi onze. Mes ajustements paraissent "faible". J'ai l'impression que le frein magnétique ne marche pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal ce qui se passe, le frein magnétique, qu'il soit réglé à 10 ou à 0 n'aura aucun effet sur la retenue du leurre quand tu ''déclutch'' et que le leurre descend par gravité. C'est le travail de l'autre frein. Le frein magnétique est efficace pour ralentir la bobine à haute vitesse, quand tu effectues un lancer, plus particulièrement dans la première moitié du lancer. Si tu règles ton frein magnétique à 10 tu feras pas de distance, ta bobine est ralentie au départ. Je te suggère un exercice: Règles le frein mécanique pour sentir que la bobine bouge très légèrement de gauche à droite, ce qui veut dite qu'il n'y a plus aucune tension dessus. Réglé de cette façon, il est très important que tu stoppes la bobine avec ton pouce à la fin du lancer quand le leurre touche l'eau. Ensuite règles ton frein magnétique à la position 6 et fais un lancer avec une force normale. Si tout vas bien, si la bobine ne semble pas vouloir tourner plus vite que le fil sort, mets ton frein à la position 5 pour le prochain lancer. Si tout va bien encore, baisses encore ton frein d'une position et refais un lancer. Dès que tu seras arrivé à la position où tu verras que la bobine tourne un peu plus vite que le fil sort du moulinet, que tu es sur le bord de la catastrophe,reviens à la position précédente et ton réglage sera optimum. N'oublies pas de stopper la bobine avec ton pouce à la fin du lancer, sinon c'est une perruque assuré. Au début, tu peux même reculer de deux positions pour un peu de sécurité. Avec un peu de pratique tu vas apprendre à connaître ton moulinet, comment il réagit. Tu devras varier le réglage en fonction du leurre que tu utilises, pas tant pour le poids mais plus pour sa résistance au vent.

Bonne chance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Donc zéro mécanique et pour le magnéto..moitié chemin?''

 

Oui Steven, zéro mécanique, le pouce le remplace à la fin du lancer et pour le magnéto, c'est comme j'explique à Buddy dans le post précédent, tu commences à moitié et tu relâches d'un cran à chaque lancer jusqu'à temps que le fil commence à retrousser dans le moulinet. Alors tu reviens à la position précédente. Tu sera au top du setting pour la distance. Tes potes en reviendront pas. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça par exemple! C'est du VRAI service de pro! Là je suis content :) . C'est super ce que tu viens de faire. J'ai pourtant cherché beaucoup sur les forums, les sites de "pro", les vidéos et jamais je n'ai eu réponse à ma question. C'est ce pour ce genre d'info que j'aime les forums. Mille fois merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé de déterrer un message un peu plus vieux, mais il y avait beaucoup d'information tres interessante.

 

J'aurait une question, j'ai un frein magnétique et j'ai l'habitude de me "défoncer" pour lancer plus loin, donc mon frein est toujours réglé à 8 voir même 9, sinon plus bas je fait une perruque.

Est-ce que je serait mieux de baisser le frein, et de moin forcer mon lancer pour avoir une distance semblable et moin de chance de faire une perruque ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...