Jean Narrache Posté(e) Juin 2, 2014 Signaler Share Posté(e) Juin 2, 2014 Hello ! Je trouvais que mon 60 HP Johnson consommait beaucoup, comparé à mon 25 HP Mercury.Là je roule mon 40 HP Suzuki et lui aussi je le trouve gourmand.Je dirais qu'il consomme environ 5 gallons à l'heure, à 4500 RPM...Hier il m'a siphonné un petit réservoir de 3 gallons, en environ 30 - 40 minutes... ! J'pense que m'a regarder pour une autre hélice...Parce que je le trouve assez gourmand.À moins que ce soit, parce que je ne suis pas habitué...Mais m'a être franc, 2 moteurs de 25 HP dans le derrière, comme je voulais faire, siphonneraient autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Juin 2, 2014 Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Vends tous tes moteurs et acheté toi un 4 temps !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juin 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Le 25 HP est parti !Mon ami, qui possède un camp sur le bord de l'eau à Sainte-Barbe, l'a réclâmé !Le 60 HP, j'ai hâte en maudit... Pour cet été, çà sera le 40 HP !L'été prochain, on verra ! Durant l'hivers, ils vont probablement vouloir liquider leurs moteurs 2014... Je verrai à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier52 Posté Juin 2, 2014 Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Oui Jean j'ai un beau yamaha 30hp 3 cyl 1997 pas cher je l'ai changer pour un 40 4T si tu es interesser fait moi signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juin 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Salut Pompier52 ! Merci de ton offre, comme j'ai mentionné plus haut, pour cet été, çà sera le Suzuki 40 HP.Pour cette année, j'ai suffisamment dépensé sur la chaloupe.Console, base de console, câble de direction, filage électrique, tapis et vinyl, plywood, etc...En tout, j'ai dépensé entre $1500 et $2000...J'ai pas la peinture encore... ! J'ai plusieurs autres projets pour la maison, alors je ne peut pas me permettre plus pour la chaloupe.Ou alors j'aurai 2 choix, retarder les projets ou rester ici tout l'été... Mon patio j'y tiens !Ma salle de bain aussi !Mes loisirs et sorties de pêche aussi... Çà reviens à ce que je dis tout le temps, je suis exploité !Je devrais pas travailler sous ma valeur marchande, qui est de $100 de l'heure...20 heures par semaine...2 x 10 heures...lundi, mardi ! :lol: :lol: En fait, je voulais savoir, si une telle consommation est typique d'un 40 HPOu si je suis anormalement au-dessus.Au-moins, il va bien ! Un poil difficile à partir à froid, çà prend 2 ou 3 coups.Mon Mercury 25, c'était toujours au 1er coup ! Sans exception !Mais, il roule rond, il cogne pas, ne flacote pas... et je peut rouler 25 - 30 mph et le moteur dort ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 2, 2014 Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Tu ne feras jamais de miracle avec les vieux moteurs 2 temps à carburateurs, ça toujours consommé et ça va toujours consommer...Pour avoir un moteurs 2 temps économique, ça prends un moteur à injection d'essence ou injection direct comme les nouveaux Mercury optimax (malheureusement le plus bas est 75 hp) ou Evinrude E-Tec, de ce que je peux voir sur leur site internet, le 40 hp est injection direct, mais si tu regardes le poids, l'E-Tec pèse 240 lbs comparativement à 215 lbs pour les 4 temps, donc plus pesant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juin 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Juin 2, 2014 Tu ne feras jamais de miracle avec les vieux moteurs 2 temps à carburateurs, ça toujours consommé et ça va toujours consommer...Pour avoir un moteurs 2 temps économique, ça prends un moteur à injection d'essence ou injection direct comme les nouveaux Mercury optimax (malheureusement le plus bas est 75 hp) ou Evinrude E-Tec, de ce que je peux voir sur leur site internet, le 40 hp est injection direct, mais si tu regardes le poids, l'E-Tec pèse 240 lbs comparativement à 215 lbs pour les 4 temps, donc plus pesant Suzuki aussi sont pesant... 243 lbs !!! Honda ne mentionnent même pas leurs poids... çà doit pas être léger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 2, 2014 Signaler Share Posté Juin 2, 2014 le Honda 40 hp modèle LRTC est 216.1 lbs Faudrait voir la charte de Honda pour savoir se que signifie LRTC ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 J'ai un 30 force etec injection direct sa boit tres peu super economique je dirais que je peche 3 grosse journée avec une tank deplacement et trole j'en rachetrais un demain matin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Rick Posté Juin 3, 2014 Signaler Share Posté Juin 3, 2014 Mon 50 HP 2 T à 3 carburateurs est pas si mal coté consommation mais faut dire que je run souvent entre 4000-4500 rpm. Essaye une hélice 4 pales, tu pourrais resté surpris. Moi j'aime bien ma spitfire, j'ai trouvé une différence sur la consommation et le comportement sur l'eau. Te donner une idée samedi sur le canal Beauharnois je suis parti de St-Louis, remonter jusqu'à mi-distance des 2 ponts pour revenir et descendre jusqu'au niveau des écluses et du pont de la 30 pour enfin revenir à la descente de St-Louis, juste pris ¼ de tank, donc 10 litres aprrox. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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