Aller au contenu

Consommation des moteurs


Jean Narrache

Publications recommandés

Hello !  Je trouvais que mon 60 HP Johnson consommait beaucoup, comparé à mon 25 HP Mercury.

Là je roule mon 40 HP Suzuki et lui aussi je le trouve gourmand.

Je dirais qu'il consomme environ 5 gallons à l'heure, à 4500 RPM...

Hier il m'a siphonné un petit réservoir de 3 gallons, en environ 30 - 40 minutes... ! :wacko:

 

J'pense que m'a regarder pour une autre hélice...

Parce que je le trouve assez gourmand.

À moins que ce soit, parce que je ne suis pas habitué...

Mais m'a être franc, 2 moteurs de 25 HP dans le derrière, comme je voulais faire, siphonneraient autant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 HP est parti !

Mon ami, qui possède un camp sur le bord de l'eau à Sainte-Barbe, l'a réclâmé !

Le 60 HP, j'ai hâte en maudit...

 

Pour cet été, çà sera le 40 HP !

L'été prochain, on verra ! :D

Durant l'hivers, ils vont probablement vouloir liquider leurs moteurs 2014...  Je verrai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pompier52 !

 

Merci de ton offre, comme j'ai mentionné plus haut, pour cet été, çà sera le Suzuki 40 HP.

Pour cette année, j'ai suffisamment dépensé sur la chaloupe.

Console, base de console, câble de direction, filage électrique, tapis et vinyl, plywood, etc...

En tout, j'ai dépensé entre $1500 et $2000...

J'ai pas la peinture encore... ! :(

 

J'ai plusieurs autres projets pour la maison, alors je ne peut pas me permettre plus pour la chaloupe.

Ou alors j'aurai 2 choix, retarder les projets ou rester ici tout l'été... :(

Mon patio j'y tiens !

Ma salle de bain aussi !

Mes loisirs et sorties de pêche aussi...

 

Çà reviens à ce que je dis tout le temps, je suis exploité !

Je devrais pas travailler sous ma valeur marchande, qui est de $100 de l'heure...

20 heures par semaine...

2 x 10 heures...

lundi, mardi !

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

En fait, je voulais savoir, si une telle consommation est typique d'un 40 HP

Ou si je suis anormalement au-dessus.

Au-moins, il va bien !  Un poil difficile à partir à froid, çà prend 2 ou 3 coups.

Mon Mercury 25, c'était toujours au 1er coup !  Sans exception !

Mais, il roule rond, il cogne pas, ne flacote pas...  et je peut rouler 25 - 30 mph et le moteur dort !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras jamais de miracle avec les vieux moteurs 2 temps à carburateurs, ça toujours consommé et ça va toujours consommer...Pour avoir un moteurs 2 temps économique, ça prends un moteur à injection d'essence ou injection direct comme les nouveaux Mercury optimax (malheureusement le plus bas est 75 hp) ou Evinrude E-Tec, de ce que je peux voir sur leur site internet, le 40 hp est injection direct, mais si tu regardes le poids, l'E-Tec pèse 240 lbs comparativement à 215 lbs pour les 4 temps, donc plus pesant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras jamais de miracle avec les vieux moteurs 2 temps à carburateurs, ça toujours consommé et ça va toujours consommer...Pour avoir un moteurs 2 temps économique, ça prends un moteur à injection d'essence ou injection direct comme les nouveaux Mercury optimax (malheureusement le plus bas est 75 hp) ou Evinrude E-Tec, de ce que je peux voir sur leur site internet, le 40 hp est injection direct, mais si tu regardes le poids, l'E-Tec pèse 240 lbs comparativement à 215 lbs pour les 4 temps, donc plus pesant :blink:

Suzuki aussi sont pesant... 243 lbs !!!  :(

Honda ne mentionnent même pas leurs poids... çà doit pas être léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 50 HP 2 T à 3 carburateurs est pas si mal coté consommation mais faut dire que je run souvent entre 4000-4500 rpm. Essaye une hélice 4 pales, tu pourrais resté surpris. Moi j'aime bien ma spitfire, j'ai trouvé une différence sur la consommation et le comportement sur l'eau.

 

Te donner une idée samedi sur le canal Beauharnois je suis parti de St-Louis, remonter jusqu'à mi-distance des 2 ponts pour revenir et descendre jusqu'au niveau des écluses et du pont de la 30 pour enfin revenir à la descente de St-Louis, juste pris ¼ de tank, donc 10 litres aprrox.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...