J-F Ouellet Posté(e) Mai 30, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 30, 2014 salut la gang !J'ai découvert cette compagnie et ce vidéo.Pensez-vous que ce moteur peut-être une alternative au moteur électrique.connaissez-vous quelqu'un qui en a un ? J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateurhttp://vimeopro.com/derema/lehrhttp://golehr.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 Çà peut être intéressant...Sur n'importe quel moteur 4 temps ou injection d'huile, on peut changer le carburateur pour en mettre un pour propane.Est-ce que ce même moteur aura la même puissance... NON !Le propane n'a pas la même valeur calorifique que l'essence.Mais çà se fait ! C'est quoi l'autonomie avec une bouteille de 1 livre ?C'est quoi avec une 20 livres ? Sur un moteur de 25 HP, 40 HP, 75 HP, 115 HP, 200 HP...Çà va être quoi l'autonomie ?Çà va prendre combien de bombonnes ? Est-ce vraiment une option viable ?OUI ! mais pour certains cas seulement.Reste juste à voir, le coût de çà... Mais en somme, une belle alternative ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawarond Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 Pour ce qui est du prix c'est a peu pres parreil qu'un moteur a gas neuf! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 Un des avantages des moteurs au propane est une contamination réduite de l'huile et aucun gommage des carburateurs en remisage. Pour le reste, la faible valeur calorique du propane implique de trainer plus de carburant pour la même autonomie, augmentant le poids du kit complet moteur/essence. En plus du prix pour 2 tanks de propane (la bonbonne et non le contenu) plus cher que des bidon d'essence. Reste à faire un vrai calcul de la consommation $/h versus l'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Ouellet Posté Mai 30, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 30, 2014 J'ai pas fait de calcul mais je me disais que traîner 2-3 petites bouteilles 16oz das un pack sac au lieu d'une batterie marine pouvait être une alternative si on fait du portage. Ça pourrait remplacer un moteur électrique. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 J'ai pas fait de calcul mais je me disais que traîner 2-3 petites bouteilles 16oz das un pack sac au lieu d'une batterie marine pouvait être une alternative si on fait du portage. Ça pourrait remplacer un moteur électrique.Pour une journée, oui çà peut être une solution.Mais pour plus qu'une journée... pas convaincu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 En portage, le 2.5hp pèse quand même 38Lbs... + le propane..Ca revient un peu plus lourd qu'un suzuki 2.5hp (29Lbs) a essence et un petit 5L de gas. Avec mon mercury 3.5hp je fais environ 4h de traine par litre d'essence..Je fais des FDS de 3 jours avec 6L total, et déplacement a haut régime inclus..Et c'est pas super lourd un 5L + 1L interne du moteur. Un suzuki 2.5hp devrait consommer encore un peu moins! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f.b Posté Mai 30, 2014 Signaler Share Posté Mai 30, 2014 ou je travaille les chariots élévateurs fonctionne au propane ce lui que je conduit pese 7 tonnes avec une bouteille de 30 lbs je peut faire environ ,pas de charge ,montreal st jerome en ligne droite avec une charge 15 x 750 fait environ 3 h ,ca serait bon de voir le pour et le contre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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