Alex Posté(e) Mai 21, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 21, 2014 Nous sommes trois pêcheurs dans le meme bateau, père fils et petit fils, nous avons trois permis dont le nom de Méghane est écrit comme deuxieme pêcheur, j'ajoute que Méghane est la soeur du petit fils donc tous parent,au total ça revient a faire 4 pêcheurs a combien de dorés avons nous droit vos réponses vont surement servir a d'autres qui pouraient être dans la meme situation, merci a l'avance??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Si vous avez faits inscrire Mégane sur les trois permis, problablement, que vous serez pénalisés, vous aurez droit a seulement 6 dorés a vous 4Si Mégane est présente sur un seul permis, vous aurez droits a 18 dorés, si son nom est présent sur deux des permis, vous aurez droit a seulement 12 dorés! Ceci étant dit, je doute que ce soit légal que son noms soit sur plusieurs permis! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Par contre,,je ne pige vraiment pas pourquoi vous ne lui achetez pas un permis....Vous auriez droits a 24...... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 je croix que tu a droit a un cota par permis donc 18 en tous 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Non Luc car si le nom de Mégane est présent sur les deux autres..elle a déjà le kota sur le premier...Donc ce serait comme du braconnage a leur Yeux car personne n'a le droit d'avoir 3 permis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivy Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Pour respecter cette limite, le titulaire d'un permis doit calculer les poissons pris et gardés par toutes les personnes qui pêchent en vertu de son permis. http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/regles-generales/limites-prises-possession-taille.htm Donc la limite est par permis, comme l'a mentionné Luc (Je n'ai aucune idée pour ce qui concerne le nom sur multiples permis) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 De toutes façons, j'ai personnellement jamais vu un permis avec deux noms...Est-ce nouveau? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 quelle age a méghane . les activités de peche en herbes débutent dans pas grand temps. possibilité d avoir un permis gratuit jusqu a l age de 16 ans. si elle a plus de 16 ans pour une limite de plus elle devra acheter son permis. denis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 Présentement..au 7 ième doré, vous êtes tous braconniers! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivy Posté Mai 21, 2014 Signaler Share Posté Mai 21, 2014 ''En effet, un enfant mineur peut toujours pêcher en vertu du permis de son parent. Par ailleurs, une personne peut pêcher en vertu du permis de son conjoint à la condition d’être en sa compagnie ou de porter ce permis sur elle. Enfin, un mineur ou un étudiant adulte peut pêcher en compagnie d'un adulte qui est titulaire d'un permis.'' http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/pdf/impression/Regles-generales.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés