Aller au contenu

Bris Du Barage A Donnacona(Jacques-Cartier)


LGN666

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

Il y a plusieurs rivières au Québec qu'il y a du saumon pis c'est pas des rivière à saumon. Et même je pourrais dire que certaines année, j'ai pris plus de saumon là que sur des rivières à saumon qui sont géré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aec- ensemancer

Brochet/dore/bass- natif

Compétition naturelle , rien de mal a ça.

Même si les saumoneux vont brailler...

Gram, c'est pas une rivière à brochet/doré/achigan, c'est une rivière à truite. On veut qu'il y reste de la truite, car la truite mouchetée est devenue plus tôt rare. On s'aperçoit qu'il y a un certain déclin dans sa population.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la,,faut quand même pas en faire un cher..le saumon ne montait pas ce secteur..la au pire il va se retrouver pogné a celui de Portneuf...Et il y a bien d'autres coin infranchissable pour lui....Pas pour rien la passe migratoire..ils les prenaient la et les montaient direct dans le parc....C'est en haut qu'ils fraient pas en bas..les autres espèces ne pourront pas plus envahir ben ben plus haut....

 

Un fait est drôle..on en a capturés au pont de train a Shannon et aussi au pont vert de Val-cartier-village..Mais les lologues de la passe migratoire disent que c'est absolument impossible..donc on a combattus des saumons fantômes! Yessss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la,,faut quand même pas en faire un cher..le saumon ne montait pas ce secteur..la au pire il va se retrouver pogné a celui de Portneuf...Et il y a bien d'autres coin infranchissable pour lui....Pas pour rien la passe migratoire..ils les prenaient la et les montaient direct dans le parc....C'est en haut qu'ils fraient pas en bas..les autres espèces ne pourront pas plus envahir ben ben plus haut....

 

Un fait est drôle..on en a capturés au pont de train a Shannon et aussi au pont vert de Val-cartier-village..Mais les lologues de la passe migratoire disent que c'est absolument impossible..donc on a combattus des saumons fantômes! Yessss!

pas plus tard que l'été passé j'ai pris un saumon au pont chez moi a Shannon en pêchant la truite a la mouche au pied des rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere juste que personne pechais en bas a se moment parce ya du trouver que le niveau de l'eau montais beaucoup plus vite que la normal...

A ce qu'il parait, sa brasser comme un mini-seisme quand sa lacher, des roches grosses commes une smart se sont fait deplacer par le coup d'eau que sa a donner, mais bon il ne devait pas y avoir de pecheur, car sa a laccher en pleine nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...