Aller au contenu

Evinrude E-tec ou yamaha


Publications recommandés

Le critère de vitesse de pointe est une référence.

Supposont que ton bateau roule 70 km/k au fond...

Mais qu'à cette vitesse, çà brasse trop à ton gout, tu vas rouler moins vite...  pas vrai ?

C'est là que çà interviens...

 

Si tu roules moins vite, disons à 70% au lieu de 100% de la puissance.

Tu auras un gain significatif, en consommation d'essence et en fiabilité !

Un moteur qui force moins, est un moteur qui s'use moins...

 

L'idée c'est pas de rouler 100 miles à l'heure...

L'idée c'est que si on a du "lousse" dans la poignée, le moteur travaillera moins dur.

J'en ai rien à faire de rouler à 100 miles à l'heure... ;)

 

Ma chaloupe avec le 60 HP, roule 34 MPH... et elle deviens instable...

Alors je roule autour de 25 - 28 - 30 MPH selon les vagues, parfois autour de 20 MPH...

Mon 25 HP roule 25 MPH sur ma chaloupe, il fait l'affaire !  Mais il va s'user plus vite !

Il est toujours au fond. :(

Je ne suis pas d'accord avec certain de tes propos.

J'avais un yamaha déguisé en mercury,alors......

1 pour l'huile ,un ou l'autre tu devra faire changé l'huile ou acheté l'huile,(plus un filtre)

2 pour le poids,ils sont de même poids ou légé avantage evinrude de quelque livre.

3 la vitesse je peux te confirmé que 50 Hp quatre cylindre est moins rapide que 50HP deux cylindres de evinrude (ce dernier est plus rapide)

4 mi/hrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çe que je retiens dans tou ça c'est qu'un moteur qui roule a 70% de sa capacité est moin énergivore qu'un moteur qui roule dans tpapis, 

j'ai un 6 ctlindres et dans l tapis prepare ton cash rendu a la pompe a essence, et a moitié des gaz soit a 30 mille a l'heure yé pas plus dur qu'un 50 hp 4 temps sur une 16 pieds en fibre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec certain de tes propos.

J'avais un yamaha déguisé en mercury,alors......

1 pour l'huile ,un ou l'autre tu devra faire changé l'huile ou acheté l'huile,(plus un filtre)

2 pour le poids,ils sont de même poids ou légé avantage evinrude de quelque livre.

3 la vitesse je peux te confirmé que 50 Hp quatre cylindre est moins rapide que 50HP deux cylindres de evinrude (ce dernier est plus rapide)

4 mi/hrs.

C'est pas parce qu'un moteur est fabriqué par un fabricant X, que c'est la qualité et l'ingénérie de ce fabricant...

J'ai déjà travaillé chez Goodyear, nous faisions des Goodyear... et d'autres marques aussi, comme Lee, Cooper, et autres. Les mélanges de caoutchouc ne sont pas les mêmes... ils sont dictés par les demandeurs, soit Lee, Cooper, etc...  Ces pneus, bien que fabriqués par Goodyear, n'ont rien de similaires à des Goodyear...

 

Il en va de même avec les moteurs hors-bord. C'est pour çà que certains préfèrent une marque et d'autres une autre marque...

Mercury ont eut plusieurs modèles de moteurs fabriqués par Yamaha, sous la bannière Mercury et Mariner.

 

Ce que je sais : Avant de mentionner des valeurs, j'ai été sur les sites des fabricants mentionnés et j'ai regardé les specs.

Et selon ces specs, j'irais pour un Yamaha !

 

Sur la même embarcation, ton test de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un moteur est fabriqué par un fabricant X, que c'est la qualité et l'ingénérie de ce fabricant...

J'ai déjà travaillé chez Goodyear, nous faisions des Goodyear... et d'autres marques aussi, comme Lee, Cooper, et autres. Les mélanges de caoutchouc ne sont pas les mêmes... ils sont dictés par les demandeurs, soit Lee, Cooper, etc...  Ces pneus, bien que fabriqués par Goodyear, n'ont rien de similaires à des Goodyear...

 

Il en va de même avec les moteurs hors-bord. C'est pour çà que certains préfèrent une marque et d'autres une autre marque...

Mercury ont eut plusieurs modèles de moteurs fabriqués par Yamaha, sous la bannière Mercury et Mariner.

 

Ce que je sais : Avant de mentionner des valeurs, j'ai été sur les sites des fabricants mentionnés et j'ai regardé les specs.

Et selon ces specs, j'irais pour un Yamaha !

 

Sur la même embarcation, ton test de vitesse ?

Quand j'ai remplacé le mercury pour le Evinrude la vitesse était plus rapide

j'ai même profité de ce fait pour changé l'hélice,car mon moteur fait la traine toute la journée.

 

Le seul problème que j'ai noté pour parlé de différence de moteur est la suivante;

quand tu utilise ces moteurs quatre temps pour faire de la traine,il demande des changement d'huile aux 50HRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'instigateur du post est vraiment pompier pour éteindre le feu... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

MORRUM

 

 

Combien de litre d'huile dépenses-tu dans une saison ?

 

 

JEAN NARRACHE

 

Mon Mercury optimax 115 hp à un ratio de 2.07 et le Mercury 115 hp 4 temps a un ratio de 2.33...donc si on compare les 2 moteurs sur la même embarcation, l'optimax devrait rouler plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'instigateur du post est vraiment pompier pour éteindre le feu... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

MORRUM

 

 

Combien de litre d'huile dépenses-tu dans une saison ?

 

 

JEAN NARRACHE

 

Mon Mercury optimax 115 hp à un ratio de 2.07 et le Mercury 115 hp 4 temps a un ratio de 2.33...donc si on compare les 2 moteurs sur la même embarcation, l'optimax devrait rouler plus vite ?

J,ai acheté un 3.78L d'huile.

De Juin a Octobre j'ai pris la moitié du contenant.(56$ le contenant)

 

Je fait une sortie minimum semaine,et une semaine complète de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est bon pour presque 2 an.....

 

 

Je serais curieux de voir le cout d'un changement d'huile d'un 4 temps avec le filtre à huile....ça ne doit pas être mois cher...

 

 

 un 60 yam 4 temps y rentre 2.5 litres d'huile ben pile et ca prend un filtre...

 

 ca coute, 5 litres d'huile  synthétique en spécial $env 27.00  (walmart ou c. tire + le filtre a l'huile k&n $13.00 tx in...

 

 le best, tu commandes 2 filtres a l'huile k&n chez auto parts freak a terrebonne = $26 + $27.00 5 litres d'huiles = $53 et qques pour 2 changements d'huile a la synthétique ( mobile one 10w30)

 

 ca reviens a env $27 a $30 pour un changement d'huile pour un 4 temps yam 60

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un 60 yam 4 temps y rentre 2.5 litres d'huile ben pile et ca prend un filtre...

 

 ca coute, 5 litres d'huile  synthétique en spécial $env 27.00  (walmart ou c. tire + le filtre a l'huile k&n $13.00 tx in...

 

 le best, tu commandes 2 filtres a l'huile k&n chez auto parts freak a terrebonne = $26 + $27.00 5 litres d'huiles = $53 et qques pour 2 changements d'huile a la synthétique ( mobile one 10w30)

 

 ca reviens a env $27 a $30 pour un changement d'huile pour un 4 temps yam 60

 

 

Environ le même prix que Murrom avec son 2 temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'instigateur du post est vraiment pompier pour éteindre le feu... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

MORRUM

 

 

Combien de litre d'huile dépenses-tu dans une saison ?

 

 

JEAN NARRACHE

 

Mon Mercury optimax 115 hp à un ratio de 2.07 et le Mercury 115 hp 4 temps a un ratio de 2.33...donc si on compare les 2 moteurs sur la même embarcation, l'optimax devrait rouler plus vite ?

Pour le même RPM du moteur, disons 5000 RPM...

AINSI que LA MËME hélice, pas des hélices similaires ou équivalentes...  LA MÊME HÉLICE !  Sur la même embarcation.

Oui l'optimax va rouler plus vite, à RPM égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...