Aller au contenu

Moteur électrique oui, mais lequel ?


Publications recommandés

Le maximiser....je n'y crois pas le moindrement.  J'ai travailler dans l'électronique quand j'étais militaire donc je connais un peu l'électronique.  Je ne trouve aucune loi physique où on peut utiliser moins d'énergie pour faire la même job.  Un maximiser est tout simplement une bidule qui envois du courant directe par pulsations au lieu de constamment afin d'envoyer moins de courant.  Oui....tu consomme moins de courant mais tu va réduire la vitesse.  On ne peut pas réduire la consommation sans réduire quelque chose dans le résultat.  La seule vrai façon de consommer moins est de demander moins du moteur.  Les départs rapides, des vitesses de reculons rapides, les petites distances au maximum, se battre contre le vent ou le courant vont bouffer la batterie plus rapidement.

 

J'ai payé 60 dollars mon moteur électrique 30 lbs de poussée chez Canadian Tire il y a 4 ou 5 ans.  Il était en spécial à 50% de rabais.  Ok....il a 5 vitesse seulement mais quoi demander de plus pour 60 piastres?

 

Oui....j'ai un moteur à gaz et un moteur électrique sur ma chaloupe de 14 pieds.

 

Pour avoir la paix dans le Zodiac....je recommande un moteur a essence et un moteur électrique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximiser....je n'y crois pas le moindrement.  J'ai travailler dans l'électronique quand j'étais militaire donc je connais un peu l'électronique.  Je ne trouve aucune loi physique où on peut utiliser moins d'énergie pour faire la même job.  Un maximiser est tout simplement une bidule qui envois du courant directe par pulsations au lieu de constamment afin d'envoyer moins de courant.  Oui....tu consomme moins de courant mais tu va réduire la vitesse.  On ne peut pas réduire la consommation sans réduire quelque chose dans le résultat.  La seule vrai façon de consommer moins est de demander moins du moteur.  Les départs rapides, des vitesses de reculons rapides, les petites distances au maximum, se battre contre le vent ou le courant vont bouffer la batterie plus rapidement.

 

J'ai payé 60 dollars mon moteur électrique 30 lbs de poussée chez Canadian Tire il y a 4 ou 5 ans.  Il était en spécial à 50% de rabais.  Ok....il a 5 vitesse seulement mais quoi demander de plus pour 60 piastres?

 

Oui....j'ai un moteur à gaz et un moteur électrique sur ma chaloupe de 14 pieds.

 

Pour avoir la paix dans le Zodiac....je recommande un moteur a essence et un moteur électrique. 

 

Je t'ai déjà expliqué le pourquoi du Maximiser dans un autre poste... Si tu ne comprends pas le principe, tu n'as jamais travaillé dans l'électronique et encore moins ouvert un moteur de chaloupe.

Il y a plusieurs méthode pour faire tourner un moteur DC, et elles sont pas toutes aussi économe en énergie!

 

Donc avant de donner de fausses informations, informe-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur Google : 

 

Minn Kota Speed Coils

 

 

 

"

Unfortunately the Endura line doesn't include the "maximizer" circuitry from Minn Kota which is effectively a Pulse Width Modulation speed control (PWM). A PWM accomplishes two things: 1) maintains motor torque at any speed setting which results in propeller rotation 2) only delivers usable power to the motor without any waste power going to "speed coils" which are effectively resistors in the motor designed to carry a portion of the power and leave the remaining power go to the motor.

It is this portion of power carried by the speed coils which is dissipated as useless heat and of course battery drain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ma part, depuis que j'ai découvert les moteurs à 24 volts, il n'y aura plus de moteurs 12 volts... ;)

Et peut-être même qu'un jour, çà sera un 36 volts !

 

OUI çà demande plus de batteries... 2 ou 3 batteries au lieu d'une seule.

MAIS...  Pour avoir un peu d'autonomie en 12 volts, çà prend un RV-27 ou RV-31 c'est plus long à recharger et c'est lourd, surtout la 31 !

En 24 volts, 2 batteries RV-24 vont donner beaucoup d'autonomies, parce que la consommation est moindre.

Et si tu as vraiment besoin de poussée, tu l'as ! ;)

 

Pour de petites embarcations, je me demande quelle serait la longévité de 2 batteries de tracteur à gazon... ;)

Genre chaloupe d'aluminium de 12 ou 14 pieds avec un 24 volts en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer...

 

Une batterie groupe 24, 12 volts, chez Cacanne Tirelire, c'est $75 et elle donne 80 minutes d'autonomie selon eux.

Deux batteries de tracteur à gazon 12 volts, c'est $59 chacune pour la plus puissante, la 340 Ampères, a une autonomie de 42 minutes.

 

Une batterie groupe 27, 12 volts, c'est $118 et elle donne 160 minutes...

 

Donc, deux options s'offre, pour l'économie un moteur 12 volts et une batterie groupe 24.

Pour le rendement, un moteur 24 volts et 2 batteries groupe 27.

 

Émettre des options çà a un bon coté, çà nous pousse à s'informer et comparer.

Puis de là, on sait quel choix faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer...

 

Une batterie groupe 24, 12 volts, chez Cacanne Tirelire, c'est $75 et elle donne 80 minutes d'autonomie selon eux.

Deux batteries de tracteur à gazon 12 volts, c'est $59 chacune pour la plus puissante, la 340 Ampères, a une autonomie de 42 minutes.

 

Une batterie groupe 27, 12 volts, c'est $118 et elle donne 160 minutes...

 

Donc, deux options s'offre, pour l'économie un moteur 12 volts et une batterie groupe 24.

Pour le rendement, un moteur 24 volts et 2 batteries groupe 27.

 

Émettre des options çà a un bon coté, çà nous pousse à s'informer et comparer.

Puis de là, on sait quel choix faire. ;)

 

Il faut séparer deux variables dans tout ca. La capacité totale de la banque de batteries (1,2,3x) Et la puissance consommée.

 

Que ca soit un 12-24-36V pour une capacité égale et une puissance consommée égale, il va y avoir une petite différence mais très peu!

 

DC24 = ±80A/h

DC27 = ±95A/h

DC31 = ±112A/h

 

Donc normal que 2xDC24  (160Ah) va te donner plus d'autonomie qu'une seule DC27 (95A/h)

Mais roule 2x DC24 en parallèle pour un moteur 12V et il va aussi avoir une super autonomie!!!

 

Et côté recharge, il n'y aura pas de différence de temps si tu utilise un chargeur adapté à ta banque de batteries... Une batterie devrait être pleine en 10-12h. Quelle soit petite ou énorme..

 

A job on recharge des batteries de 650A/h en 48V en 8h. Mais le chargeur va pousser 95A à 50V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...