Aller au contenu

Moteur électrique oui, mais lequel ?


Publications recommandés

Merci les gars... Pi le 45 il est suffisant pour le pneumatique ?

 

 

 le best cé un beau ti 3 hp,  2 cyl a essence....., un evinrude ou johnson

 

 mais avec un moteur a essence, ya des lacs ou t'a pas le droit..... 

 

 écoute ca rouler..... :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=WK-5pp04swE

 

 celui la......, un johnson 3 hp

 

http://www.youtube.com/watch?v=V4rBC-zwG_c

 

 un evinrude.....3 hp

 

http://www.youtube.com/watch?v=OxvuQNomZgo

 

 dommage, ca ne se fait plus des ti 3 hp 2 cyl.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pro exemple on a cent pieds a marcher pour arriver au lac a partir du camp, nous avons un moteur électrique avec sa batterie et un tit 3 hp a gaz devine le quel je vais prendre, réponse le 3 hp sur l'épaule le tit gallon dgaz dans l'autre et on est en affaire moi transporter une batterie ça a toujour été une sale job, çé une boite de plomb tu arrive au lac et les bras ton rallongés de 6 pouces

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pro exemple on a cent pieds a marcher pour arriver au lac a partir du camp, nous avons un moteur électrique avec sa batterie et un tit 3 hp a gaz devine le quel je vais prendre, réponse le 3 hp sur l'épaule le tit gallon dgaz dans l'autre et on est en affaire moi transporter une batterie ça a toujour été une sale job, çé une boite de plomb tu arrive au lac et les bras ton rallongés de 6 pouces

c'est un bien pour un mal ,grace a ca ,tu vas pouvoir lancer plus loin ..,.   :P  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11.80V tu est déjà rendu trop bas. Essaie de garder dans le 12.20V. Plus tu descends, moins la batterie va durer longtemps.

 

a 12.2 cest encore mieux cest sur

 

Oui Fernand un 45 lbs est ben en masse

 

ca pese rien un pneumatique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canot pneumatique est très facile a déplacer.  Tout le monde sait qu'un petit vent de rien va déplacer un pneumatique. Parcontre, pour le déplacer rapidement, il faut plus de puissance.  Déplacer une embarcation prends très peu d'énergie.  Le problème est le fait que chaque type d'embarcation pose une résistance différente dans l'eau.  Bien entendu, un canot pas large est plus facile a déplacer rapidement qu'un canot très large.

 

J'ai déjà eu un moteur électrique ayant 9 lbs de poussée....3 vitesses.  En première vitesse, je trouvais que la vitesse de traîne était un peu trop élevée à mon goût.  Contre un bon vent....ça allait bien.  En troisième vitesse, je pouvais monter des rapides assez surprenantes.  Je crois que je pouvais atteindre presque 10 km heure.  Il y avait une place où je pêchais qui était à environ 3 ou 4 km de ma voiture et ça me prenait environ 30 minutes en deuxième vitesse.  Si je mettais le moteur en 3 ième vitesse, la vitesse augmentait mais pas assez pour compenser pour l'augmentation de consommation de la batterie.

 

Maintemant, j'ai un moteur 30 lbs de poussée.  Oui....c'est plus rapide mais pas 3 fois plus rapide que le 9 lbs de poussée quand il est au maximum.  Donc....tout ça pour dire que la consommation augmente rapidement pour juste un petit peu plus de vitesse.  La première vitesse de mon 30 lbs de poussée est trop rapide pour pêcher à la traîne.  Je dois traîner un gros panier de pêche dans l'eau et c'est encore trop rapide.  Pour monter les mêmes rapides qu'auparavant.....aucun problème et en plus, j'ai encore de la puissance que je peut ajouter en cas d'urgence.

 

J'ai déjà utilisé mon 9 lbs de poussée sur une chaloupe en aluminium de 12 pieds et 3 gars à bord.  Oui, je pouvais pêcher à la traîne en deuxième vitesse mais quand je choisissais la 3 ième vitesse, il y avait presque pas de changement dans la vitesse de l'embarcation.

 

Donc, c'est pour dire que pour la traîne, la consommation d'énergie est pareil entre un petit moteur et un gros moteur est pareil.  Parcontre, quand il faut déplacer rapidement, il faut beaucoup plus d'énergie....surtout si l'embarcation est moins bien profilé.  Plus que l'embarcation est lourde, il faut plus d'énergie pour débuter sont déplacement.

 

Un gros moteur électrique coûte plus cher qu'un petit moteur électrique donc il va falloir trouver une compromis entre budget et rapidité pour faire des mouvements soudain avec l'embarcation.

 

Pour la batterie....choisir la plus grosse batterie que tu peut trouver.  La batterie va travailler plus ou moins longtemps selon la patience du pêcheur.

 

Entre un moteur électrique et un moteur a éssence....tant qu'a moi, le moteur électrique est bien supérieur pour la pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pro exemple on a cent pieds a marcher pour arriver au lac a partir du camp, nous avons un moteur électrique avec sa batterie et un tit 3 hp a gaz devine le quel je vais prendre, réponse le 3 hp sur l'épaule le tit gallon dgaz dans l'autre et on est en affaire moi transporter une batterie ça a toujour été une sale job, çé une boite de plomb tu arrive au lac et les bras ton rallongés de 6 pouces

 

 

 oui cé certain mais il y a des lacs a truites, tu part un moteur a gaz et finito pour la pêche, ca mord pu..... :o

 

 cé sur, un 3 hp a gaz est ben moins pesant qu'une batterie...., surtout une batterie du groupe 31, cé pesant en ta......, ca pèse autant qu'un 9.9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du coup le petit Minn kota Cheapo a 120$ pourrais pas mal faire l'affaire quoi...

 

 prend un moins un minimum 45 lbs de poussée...., surtout pour un zodiak.....

 

 ce qui est «primordial», ca prend un maximizer» absolument...., sinon, un moteur pas de maximizer ca ne vaut même pas la peine d'être acheté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...