Aller au contenu

Merci Didier Louis


Hameçon

Publications recommandés

Au cours de la présente saison, j'ai pris la résolution d'attacher une des mouches que m'a offertes Didier Louis à chaque sortie.  Hier, lors d'une rencontre entre amis dans un endroit où la remise à l'eau n'est pas permise, le premier essai fut couronné de succès.  Une première capture québécoise avec une mouche française.  Merci Didier Louis.

1528461_558381504280267_2869069836046213

Voici la mouche utilisée

 

10255353_558381674280250_780875037155401

Voici un des ombles de fontaine qui a accepté l'invitation.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au cours de la présente saison, j'ai pris la résolution d'attacher une des mouches que m'a offertes Didier Louis à chaque sortie.  Hier, lors d'une rencontre entre amis dans un endroit où la remise à l'eau n'est pas permise, le premier essai fut couronné de succès.  Une première capture québécoise avec une mouche française.  Merci Didier Louis.

1528461_558381504280267_2869069836046213

Voici la mouche utilisée

 

10255353_558381674280250_780875037155401

Voici un des ombles de fontaine qui a accepté l'invitation.

 

Bonjour Alain,

 

Je reconnais bien le genre de mouche que tu as pris pour leurrer ce beau poisson, je dois dire qu'ici cette imitation fait vraiment merveille ( quand elle est bien présentée au poisson). Je suis ravi de voir dans ton message que mes mouches te rapportent de beaux poissons. Maintenant je n'ai plus de doute sur cette mouche, bien que j'étais tout de même confiant mais bon sait ton jamais. En tout cas j'ai apprécié ton message, ça fait toujours plaisir, ça aurait pu être aussi le contraire, n'hésite pas à le dire ici si certaines mouches que je t'ai données ne fonctionne pas par chez-toi, ça peut être très constructif.

 

Bien a toi.  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

J'ai comme philosophie de donner plusieurs chances à une mouche avant de porter un jugement.  

 

En fait, dans mon esprit, il n'y a pas de mauvaises mouches, seulement certaines qui se distingueront dans des situations plus pointues alors que d'autres le feront plus régulièrement.  Le cours d'eau, le milieu, la période de la saison, la façon de récupérer, la confiance en celle utilisée constituent tous des facteurs qui influenceront les chances de succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

J'ai comme philosophie de donner plusieurs chances à une mouche avant de porter un jugement.  

 

En fait, dans mon esprit, il n'y a pas de mauvaises mouches, seulement certaines qui se distingueront dans des situations plus pointues alors que d'autres le feront plus régulièrement.  Le cours d'eau, le milieu, la période de la saison, la façon de récupérer, la confiance en celle utilisée constituent tous des facteurs qui influenceront les chances de succès.

 

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec ton écrit. Je suis en train de lire le livre de Nicolas Germain, et il est possible que tu puisses le lire aussi, justement il en fait mot de ces fameuses mouches miracles qui ne le sont pas.  ;)

 

Là il est tard , mais j'ai m'a petite idée sur le sujet justement, je vais voir pour faire un petit article sur (les mouches miracles), et bien sûr tout le monde pourras donner son point de vue, je pense que ça peut être intéressant qu'est que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...