Aller au contenu

2 pêcheurs retrouvés inanimés au lac des deux-montagnes


mini pro 165

Publications recommandés

SAINT-PLACIDE - Deux Montréalais partis pêcher sur le lac des Deux Montagnes ont été retrouvés inanimés dans l'eau samedi en début de soirée à Saint-Placide, près d'Oka, dans les Laurentides. Leur canot aurait chaviré en raison des forts vents qui ont balayé le sud du Québec samedi.

Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital et leur état était toujours jugé critique en fin de soirée.

C'est vers 18 h que la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à se rendre sur le bord du lac, après qu'un citoyen eut aperçu un corps qui flottait près de la berge. Le corps de l'homme de 30 ans, un résident de Pierrefonds, à Montréal, était déjà près de la rive lorsque les policiers sont arrivés.

Quelques minutes plus tard, d'autres citoyens ont signalé la présence d'une deuxième personne flottant sur les eaux du lac des Deux Montagnes. Un policier a alors sauté à l'eau pour aller porter secours à cette personne, un homme de 34 ans, de Dollard-des-Ormeaux, aussi sur l'île de Montréal.

«Ils étaient en train de pêcher et leur canot a chaviré en raison du vent. Les deux portaient des vestes de sauvetage», a précisé Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

 

 

Je leur souhaite bonne chance de tout coeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAINT-PLACIDE - Deux Montréalais partis pêcher sur le lac des Deux Montagnes ont été retrouvés inanimés dans l'eau samedi en début de soirée à Saint-Placide, près d'Oka, dans les Laurentides. Leur canot aurait chaviré en raison des forts vents qui ont balayé le sud du Québec samedi.

Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital et leur état était toujours jugé critique en fin de soirée.

C'est vers 18 h que la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à se rendre sur le bord du lac, après qu'un citoyen eut aperçu un corps qui flottait près de la berge. Le corps de l'homme de 30 ans, un résident de Pierrefonds, à Montréal, était déjà près de la rive lorsque les policiers sont arrivés.

Quelques minutes plus tard, d'autres citoyens ont signalé la présence d'une deuxième personne flottant sur les eaux du lac des Deux Montagnes. Un policier a alors sauté à l'eau pour aller porter secours à cette personne, un homme de 34 ans, de Dollard-des-Ormeaux, aussi sur l'île de Montréal.

«Ils étaient en train de pêcher et leur canot a chaviré en raison du vent. Les deux portaient des vestes de sauvetage», a précisé Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

 

 

Je leur souhaite bonne chance de tout coeur !

ce matin les nouvelles sont differente ! triste evenement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas ces deux gars, j'y suis allé sur le St-Louis hier, l'eau était très haute et lorsque j'ai mis mon bateau ( 19,5 pieds ) à l'eau le vent et les vagues n'étaient pas exeptionnelle mais après quelque temps, le vent est devenu plus fort et les vagues aussi, nous avons rebroussé chemin avant qu'il n'arrive un drame. Si ces gars sont parti lorsque le vent n'était pas au max, ils se sont peut être fait prendre au retour...

 Je vous suggère de faire comme moi et de vérifier sur météo marine avant de vous aventurer.

Ps: Il y en avait d'autres comme moi sur le lac hier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aborde dans le meme sense que robert

hier matin les vent etais tres acceptable su leau mais en apres midi les vent se dechainais ca ma pris plus d une heure me rendre a un quai pour sortir ce n etais pas facile il se sont surement fait prendre comme moi ce fiant a des vent de 20-30 qui se sont changer en rafale a pres de 50kmh sur un cours temp

Une histoire qui matriste beaucoup  en temp que pecheur

toute mes symphatie a leur famille  et toi leguide perdre des ami de peche ce n est jamais facile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir la femme de 1 des gars ma envoyer un message en disant quils etait trouver mort..ils vont faire une autopsie pour voir si ils sont mort a cause de l'hypothermie ou noyer.

 

 

Je ne sais pas s'il faisait parti du Forum mais ci oui, ci ce n'est pas trop déplacé ou mal venu, pourrait on transmettre nos condoléences à sa femme et ses proches au nom de la communauté du forum ????

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...