Aller au contenu

Petit truc de grenouille


COLAB

Publications recommandés

Une Live Target avec ses mensurations d'origines qu'il faut modifier pour rater moins de férage, je m'explique en photos :

 

 

camera32.jpg

 

On part de cette photo pour faire une base de longueur, puis on coupe les laniéres entre 1.5 et 2.5 pouces ( moi 1.5)

 

camera33.jpg

 

 Là pour 2 pouces...

 

camera34.jpg

 

Torsadez les laniéres et maitenez les avec un trombone pour couper uniformément...

 

camera35.jpg

 

Coupez en biseau vers l'interieur...

 

camera36.jpg

 

Voilà la différence entre les 2 cotês...

 

camera37.jpg

 

Moi la mienne à 1.5 pouces...

 

camera38.jpg

 

La BÊTE est préte.......

 

camera39.jpg

 

 

Couper les laniéres ne débalance pas le leure d'aprés ce que m'a dit le guide pêche qui m'a donné ce truc..... ;)

 

Bonnes pêches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire des trucs ;)

 

Moi je coupe les pattes la longueur de la grenouille. C'est à dire que je pli la patte jusqu'un nez de la grenouille et je coupe.  Ensuite je rajoute des billes (plombs BB X3) en passant par le trou de l'hameçon par le ventre de la grenouille.  Et finalement lorsque je ferrage est moins bon alors j'étire les hameçons du corps de la grenouille.  Oui ça peut accrocher un peu plus mais le taux de ferrage sera grandement élevé.

 

Canne un peu plus longue que 7' (mes cannes à grenouilles sont 7'3 et 7'6) med-heavy/Extra fast action et Heavy/fast action.  Une canne plus longue te donnera plus de force de ferrage pour percer l'hameçon à travers la bouche de l'achigan.  Moulinet rapide pour rammener le fil rapidement (7.1:1 en montant). Pour le fil, je n'y vais jamais en bas de 65lbs.  Tu ne veux pas risquer que le fil brise durant le combat pendant que l'achigan fonce vers le fond.  Certains pro utilisent maintenant du 80lbs mais je vais rester avec le 65lbs pour l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire des trucs ;)

 

Moi je coupe les pattes la longueur de la grenouille. C'est à dire que je pli la patte jusqu'un nez de la grenouille et je coupe.  Ensuite je rajoute des billes (plombs BB X3) en passant par le trou de l'hameçon par le ventre de la grenouille.  Et finalement lorsque je ferrage est moins bon alors j'étire les hameçons du corps de la grenouille.  Oui ça peut accrocher un peu plus mais le taux de ferrage sera grandement élevé.

 

Canne un peu plus longue que 7' (mes cannes à grenouilles sont 7'3 et 7'6) med-heavy/Extra fast action et Heavy/fast action.  Une canne plus longue te donnera plus de force de ferrage pour percer l'hameçon à travers la bouche de l'achigan.  Moulinet rapide pour rammener le fil rapidement (7.1:1 en montant). Pour le fil, je n'y vais jamais en bas de 65lbs.  Tu ne veux pas risquer que le fil brise durant le combat pendant que l'achigan fonce vers le fond.  Certains pro utilisent maintenant du 80lbs mais je vais rester avec le 65lbs pour l'instant.

 

65 LBS c'est surprenant...et quelle sorte de fil avec ou sans bas de ligne ou c'est le bas de ligne ??? J'en pose un des question Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 lbs tressé sans bas de ligne. Le fil directement sur la grenouille.  L'achigan ne fois pas le fil car il est sur les algues.  Pour le ferrage, j'attends que l'achigan comme il faut alors j'attends environ 1-2 secondes. Aussitôt que je sents le poids, je ferre comme un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...