Aller au contenu

Mère Nature... Quelqu'un peut y régler son cas ?


Jean Narrache

Publications recommandés

On peut pas dire qu'on a un beau début de saison... :(

Systématiquement, on a du mauvais temps à tout bout de champs... :(

 

Je viens de regarder les prévisions de Météomédia...

De la flotte en fin de semaine...

De la flotte prévue en fin de semaine prochaine...

Pourquoi ils ne se trompent jamais, pour annoncer du mauvais temps ?

Pourquoi ils ne sont pas fiable, quand ils annoncent du soleil ?

 

Çà va être une autre été merdique...  comme celle de 2009 !

En 2009, j'ai remisé mes motos, en protestation contre les prix abusifs de la SAAQ...

Je m'en suis réjouis... car l'été 2009 a été exécrable !

Il a mouillé à tous les week-ends ou presque.

 

Cet été s'enligne pour être similaire... encore ! :(:angry:

Puis l'beau temps va pogner en septembre... pour scrapper nos chasses ! :angry: :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca dépend toujours comment on voit les choses et quels sont nos congés hebdomadaires.

 

J'anticipe une saison de pêche remarquable, j'ai pris des centaines de poissons depuis trois semaines et tout légalement.

 

Il s'agit de s'équiper de bons vêtements et d'avoir des plans B , comme pêcher à gué.

 

Est-ce un personnage Jean Narrache ? :lol:

 

Bonne pêche !

 

Un manteau des bottes et un imper , c'est pas du luxe pour pratiquer notre passion, bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que le vrai problème, tout comme l'automne dernier est le sacré de vent. Il arrête jamais.

 

La grisaille c'est ben correct pour la pêche mais j'avoue que je n'aime pas sortir le bateau lorsqu'il pleut.

 

En effet, c'est parti comme 2009, je m'en souviens très bien de cet été là mais le printemps avait été assez précoce comparativement à cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Narrache, pseudonyme d'Émile Coderre; poète (Montréal, 1893-1970). Il effectue très tôt son entrée en écriture en fondant un journal humoristique, Le Mercredi, au Séminaire de Nicolet où il poursuit ses études. Après l'obtention de son diplôme de pharmacien à l'université de la même ville (1919), il devient publicitaire pour une compagnie de peinture puis secrétaire du Collège des pharmaciens du Québec (1945-1961), et collabore à différents périodiques: La Revue moderne, La Grande Revue, La Patrie du Dimanche - où il signe une chronique intitulée « J'parl' pour parler ».

Membre de l'École littéraire de Montréal, il publie un premier recueil en alexandrins, Les signes sur le sable (1922), inspirés par l'amour et la nature, mais se tourne ensuite vers la poésie populaire, située à mi-chemin entre la chanson et le conte récitatif: Quand j'parl'tout seul (1932), J'parl' pour parler... Poésies (1939); Bonjour, les gars! Vers ramanchés et pièces nouvelles (1948); J'parl'tout seul quand Jean Narrache (1961); Jean Narrache chez le diable (1963); Rêveries de Jean Narrache (s.d., n.p.). En 1932, il reçoit la médaille d'argent de la Société des poètes canadiens-français.

Marginal, profondément pessimiste et persuadé d'être poursuivi par quelque funeste destin, Jean Narrache trouvait vraisemblablement un exutoire à ses troubles intérieurs dans la composition de textes qui évoquaient la misère des humbles gens de son entourage et imitaient leur parler. Sa truculence, mêlée de compassion et de véhémence, le fait souvent comparer aux poètes populistes français Jehan Rictus (1867-1933) et Ponchon (1848-1937).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Coderre

Ah ben maudit bonyenne... ! :(

J'me fais plagier !   50 ans d'avance ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Merci de cette recherche, je ne savais pas que Jean Narrache a vu le jours avant moi...

Y'as-tu eut un Jean Peupu aussi ? :lol: :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Narrache, pseudonyme d'Émile Coderre; poète (Montréal, 1893-1970). Il effectue très tôt son entrée en écriture en fondant un journal humoristique, Le Mercredi, au Séminaire de Nicolet où il poursuit ses études. Après l'obtention de son diplôme de pharmacien à l'université de la même ville (1919), il devient publicitaire pour une compagnie de peinture puis secrétaire du Collège des pharmaciens du Québec (1945-1961), et collabore à différents périodiques: La Revue moderne, La Grande Revue, La Patrie du Dimanche - où il signe une chronique intitulée « J'parl' pour parler ».

Membre de l'École littéraire de Montréal, il publie un premier recueil en alexandrins, Les signes sur le sable (1922), inspirés par l'amour et la nature, mais se tourne ensuite vers la poésie populaire, située à mi-chemin entre la chanson et le conte récitatif: Quand j'parl'tout seul (1932), J'parl' pour parler... Poésies (1939); Bonjour, les gars! Vers ramanchés et pièces nouvelles (1948); J'parl'tout seul quand Jean Narrache (1961); Jean Narrache chez le diable (1963); Rêveries de Jean Narrache (s.d., n.p.). En 1932, il reçoit la médaille d'argent de la Société des poètes canadiens-français.

Marginal, profondément pessimiste et persuadé d'être poursuivi par quelque funeste destin, Jean Narrache trouvait vraisemblablement un exutoire à ses troubles intérieurs dans la composition de textes qui évoquaient la misère des humbles gens de son entourage et imitaient leur parler. Sa truculence, mêlée de compassion et de véhémence, le fait souvent comparer aux poètes populistes français Jehan Rictus (1867-1933) et Ponchon (1848-1937).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Coderre

Merci! L'éducateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...