Aller au contenu

Texte intéressant sur la pêche et quelques réactions


Invité Jack28

Publications recommandés

Je pense qu'il y a un autre facteur à considérer... J'ai pêché un peu partout au Québec l'an dernier, tout l'été, et jamais on ne m'a demandé de voir mon permis de pêche, que je garde dans mon coffre à pêche. 25% des pêcheur Québecois ont moins de 25ans? Ça ne serait pas surprenant qu'ils décident de tout simplement pêcher sans permis?

 

Aussi, corrigez-moi si je me trompe car je n'y suis pas allé encore, mais est-ce possible qu'on puisse pêcher dans les SÉPAQ avec le permis de SÉPAQ sans le permis de pêche du Québec? Si c'Est le cas, il faudrait voir les chiffres de vente de ce type de permis de pêche. Il est possible que plus en plus de pêcheurs se dirigent dans ces endroits? On dit dans l'article que 50% des gens ne pêchent qu'une ou deux fois par année, peut-être que ce type de pêcheur recherche LE voyage de pêche annuel, dans des coins plus reculés?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de pêche comprenant l'aménagement halieutique, la gestion piscicole, la qualité de service, la promotion, la publication de l'information etc...

Considérant tout ca, on voudrait que tout soit bien mieux, mais sans payer plus.

 

Dans les pays ou les lacs, les rivières et les fleuves sont aménagées, entretenues, avec un plan d'exploitation piscicole, du bon service, le permis de pêche est autrement plus dispendieux qu'ici.

 

Par exemple, prenons le cas de la France :

 

Grosso modo, territoire à gérer 3 fois plus petit que le Québec et population 8 fois plus dense que le Québec.

Il y a 2.5 million de pêcheurs (permis de pêche) versus 800 000 pêcheurs (permis de pêche), donc plus de 3 fois plus qu'au Québec.

 

Le coût du permis de pêche interfédération en France pour l'année est de 90 Euros, soit 137 dollars canadien !

Au Québec le coût du permis de pêche est de 21 dollars (arrondi).

 

La France dispose donc d'un budget exprimé en dollar canadiens de 342 500 000 $ chaque année dont une partie est redistribué dans les fédérations de pêche.

Le Québec le budget annuel est 16 800 000 $, c'est 20 fois moins de budget par rapport à un pays 3 fois plus petit comme la France...

 

La qualité de pêche et de services se paie, c'est pas gratuit.

 

 

Au Québec nous n'avons tout simplement pas un budget alloué suffisant pour la gestion halieutique et piscicole de notre grand territoire qu'est le Québec.

Si vraiment il y avait le désir de faire une gestion saine et sérieuse de la pêche au Québec, seriez-vous prêt à payer le permis de pêche annuel 100 $ ???

 

Je sais, c'est platte de parler d'argent sachant que tous les prix augmentent et que nous sommes tous déjà hyper taxés...

 

Mais... C'est ca qu'est ca... 

 

Il va falloir faire des choix de gestion (en tant que Gouvernement) et des choix de société (en tant que Citoyen) au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je serais pret a payer 100$ pour le permis, sans probleme, mais faudrait qu'il y ait un permis " familiale" aussi. 400$ pour un famille de 4, ça commence a faire cher un peu.

Tu achete ton propre permis a 100$ et celui familiale pour tout les membres de la famille, un autre 100$.

 

je faisais du ski avant, et autre que l'équipement initiale, mon budget juste pour aller faire du ski était de 2000$

Quand je coursais en 4 roues, la license de course coute au moins 100$ pour l'année, si tu fais 2 ou 3 association, c'est 2-300$ juste les licenses, rajoute a ça le cout des inscription, 25 a 50$ par classe de course, plus ton entrée sur le site...meme si c'est nous qui donnait le show, fallait payer l'entrée comme un spectateur...et c'est montant, c'est juste la paperasse pour pouvoir courser.

 

Je suis pret a payer 100$, mais faut que cette argent serve a la peche, plus d'agent de la faune, meilleur gestion de la ressource....
 

Mais je crois pas que les pecheurs "tres occassionnel" vont aller chercher leur permis...oui il font faire plus d'argent avec des permis a 100$, mais combien vont t'il perdre de pecheur a 20$...le résultat monétaire au final, risque d'etre le meme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New York :Annuel resident âgée de 16 a 69 ans 25$. Âgé de 70+ 5$

B.C:Licence Type Resident

*basic licences 36$. Column de droite= non resident

Basic Licences

Annual Angling Licence $55 $80

One Day Angling Licence* $10 $20

Eight Day Angling Licence* $20 $36

Annual Licence for Disabled $1 ••

Annual Licence for Age 65 Plus $5 ••

Resident Ontario: http://www.mnr.gov.on.ca/en/Business/LetsFish/2ColumnSubPage/STEL02_165326.html

Ontrio canadien (resident du canada mais pas de lontario)

http://www.mnr.gov.on.ca/en/Business/LetsFish/2ColumnSubPage/258990.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je pense qu'il y a un autre facteur à considérer... J'ai pêché un peu partout au Québec l'an dernier, tout l'été, et jamais on ne m'a demandé de voir mon permis de pêche, que je garde dans mon coffre à pêche. 25% des pêcheur Québecois ont moins de 25ans? Ça ne serait pas surprenant qu'ils décident de tout simplement pêcher sans permis?

 

Aussi, corrigez-moi si je me trompe car je n'y suis pas allé encore, mais est-ce possible qu'on puisse pêcher dans les SÉPAQ avec le permis de SÉPAQ sans le permis de pêche du Québec? Si c'Est le cas, il faudrait voir les chiffres de vente de ce type de permis de pêche. Il est possible que plus en plus de pêcheurs se dirigent dans ces endroits? On dit dans l'article que 50% des gens ne pêchent qu'une ou deux fois par année, peut-être que ce type de pêcheur recherche LE voyage de pêche annuel, dans des coins plus reculés?

iFleur, 

 

Pour pêcher dans un territoire géré par la Sépaq, il faut avoir un permis de pêche provincial. Il n'existe pas de permis de pêche propre à la Sépaq. Peu importe où tu pêches au Québec (à l'exception de quelques territoires gérés par des pourvoiries privées), on a besoin d'un permis de pêche provincial comme celui que tu places dans ton coffre de pêche. 

 

Et effectivement, personne ne me demande à moi non plus de présenter mon permis de pêche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

La qualité de pêche comprenant l'aménagement halieutique, la gestion piscicole, la qualité de service, la promotion, la publication de l'information etc...

Considérant tout ca, on voudrait que tout soit bien mieux, mais sans payer plus.

 

Dans les pays ou les lacs, les rivières et les fleuves sont aménagées, entretenues, avec un plan d'exploitation piscicole, du bon service, le permis de pêche est autrement plus dispendieux qu'ici.

 

Par exemple, prenons le cas de la France :

 

Grosso modo, territoire à gérer 3 fois plus petit que le Québec et population 8 fois plus dense que le Québec.

Il y a 2.5 million de pêcheurs (permis de pêche) versus 800 000 pêcheurs (permis de pêche), donc plus de 3 fois plus qu'au Québec.

 

Le coût du permis de pêche interfédération en France pour l'année est de 90 Euros, soit 137 dollars canadien !

Au Québec le coût du permis de pêche est de 21 dollars (arrondi).

 

La France dispose donc d'un budget exprimé en dollar canadiens de 342 500 000 $ chaque année dont une partie est redistribué dans les fédérations de pêche.

Le Québec le budget annuel est 16 800 000 $, c'est 20 fois moins de budget par rapport à un pays 3 fois plus petit comme la France...

 

La qualité de pêche et de services se paie, c'est pas gratuit.

 

 

Au Québec nous n'avons tout simplement pas un budget alloué suffisant pour la gestion halieutique et piscicole de notre grand territoire qu'est le Québec.

Si vraiment il y avait le désir de faire une gestion saine et sérieuse de la pêche au Québec, seriez-vous prêt à payer le permis de pêche annuel 100 $ ???

 

Je sais, c'est platte de parler d'argent sachant que tous les prix augmentent et que nous sommes tous déjà hyper taxés...

 

Mais... C'est ca qu'est ca... 

 

Il va falloir faire des choix de gestion (en tant que Gouvernement) et des choix de société (en tant que Citoyen) au Québec...

Eloas, regarde le post de Samuel, lui, il compare avec les États-Unis et le reste du Canada. On en est pas mal plus proche que l'Europe. Faut comparer des pommes avec des pommes, les territoires plus près de nous ont davantage une gestion qui nous ressemble (quant aux prix à tout le moins). 

 

Et oui, je serais prêt à payer mon permis plus cher. Pas 100$, mais 50$ je ne chialerais pas, si les services venaient avec bien sûr, ce dont je doute particulièrement... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je pense nos bon fonctionanaire quebecois devrais prendre exemple sur nos voisin du sud  qui nous monte nos permis de peche a 50$  et que les enfant de moin de 18ans sa reste  gratuis pour eux   qui prennent  50% du cout de l'achats et qui l'investisse dans des pisciculture provincial afin d'ensemencé nos beau cour d'eau qui s'occupe aussi qu'on aie le droit d'avoir acces a toute nos lac avec de belle descente praticable avec quai et toilette  !!!!!!! :wub:  :wub:  :wub:  bon reveil  a matin vous vivez au québec et sa n'arriverras jamais icitte :(  :(  :(  :(  mais au vermont et dans l'etas de new york ses comme sa  ;)  ;)  voila pkoi je pratique mon sport prefere la bas j'achete mes 2 permit newyork et vermont et je suis fier de contribuer a leur bon programme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloas, regarde le post de Samuel, lui, il compare avec les États-Unis et le reste du Canada. On en est pas mal plus proche que l'Europe. Faut comparer des pommes avec des pommes, les territoires plus près de nous ont davantage une gestion qui nous ressemble (quant aux prix à tout le moins). 

 

Et oui, je serais prêt à payer mon permis plus cher. Pas 100$, mais 50$ je ne chialerais pas, si les services venaient avec bien sûr, ce dont je doute particulièrement... 

 

Et bien en fait, on ne peut pas comparer avec les État-Unis non plus.

Les états sont bien plus populeux qu'au Québec et le nombre de permis vendus est bien plus important, donc ils ont plus de budget au final.

 

 

Prenons l'État de New York justement :

 

- La population de l'état de New-York est de 19.5 millions, soit 2.45 fois plus que le Québec.

- Le budget disponible pour la pêche en 2012 dans l'état de New York était de 35 000 000 $ pour une population de 20 millions d'habitant...

- Le territoire à gérer est 10 fois plus petit que le Québec...

 

Encore une fois, c'est 2,18 fois plus de budget que le Québec pour gérer un territoire 10 fois plus petit.

 

Faite les calculs comme vous voulez, y a rien à faire....

Notre problème au Québec, c'est que nous ne sommes pas assez de payeurs de permis et coût du permis trop bas.

Donc le Québec n'a pas assez de budget pour pouvoir gérer un si gros territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de pêche comprenant l'aménagement halieutique, la gestion piscicole, la qualité de service, la promotion, la publication de l'information etc...

Considérant tout ca, on voudrait que tout soit bien mieux, mais sans payer plus.

 

Dans les pays ou les lacs, les rivières et les fleuves sont aménagées, entretenues, avec un plan d'exploitation piscicole, du bon service, le permis de pêche est autrement plus dispendieux qu'ici.

 

Par exemple, prenons le cas de la France :

 

Grosso modo, territoire à gérer 3 fois plus petit que le Québec et population 8 fois plus dense que le Québec.

Il y a 2.5 million de pêcheurs (permis de pêche) versus 800 000 pêcheurs (permis de pêche), donc plus de 3 fois plus qu'au Québec.

 

Le coût du permis de pêche interfédération en France pour l'année est de 90 Euros, soit 137 dollars canadien !

Au Québec le coût du permis de pêche est de 21 dollars (arrondi).

 

La France dispose donc d'un budget exprimé en dollar canadiens de 342 500 000 $ chaque année dont une partie est redistribué dans les fédérations de pêche.

Le Québec le budget annuel est 16 800 000 $, c'est 20 fois moins de budget par rapport à un pays 3 fois plus petit comme la France...

 

La qualité de pêche et de services se paie, c'est pas gratuit.

 

 

Au Québec nous n'avons tout simplement pas un budget alloué suffisant pour la gestion halieutique et piscicole de notre grand territoire qu'est le Québec.

Si vraiment il y avait le désir de faire une gestion saine et sérieuse de la pêche au Québec, seriez-vous prêt à payer le permis de pêche annuel 100 $ ???

 

Je sais, c'est platte de parler d'argent sachant que tous les prix augmentent et que nous sommes tous déjà hyper taxés...

 

Mais... C'est ca qu'est ca... 

 

Il va falloir faire des choix de gestion (en tant que Gouvernement) et des choix de société (en tant que Citoyen) au Québec...

100 non c'Est une trop grosse augmentation d'un cout mais 40 l'anne prochaine et 5 par anneé ensuite.  PAr contre il faudrait que les rampe pour mettre nos bateau a l'eau soit 5.00 par fois maximum.  Ensuite je voudrais une preuve que l'argent nous revien et pas dans les routes ou transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...