Aller au contenu

Texte intéressant sur la pêche et quelques réactions


Invité Jack28

Publications recommandés

Pour la qualité au US, le ministre de la peche encense des lac de mouchetées, achigan, brune, ouananiche et arc en ciel. Et quand jy vait faire quel que achat pour la peche il en disent plus de ce que jai demander, example quel leurres serait bon pour le doré il va me dire tous les leuures et appat, canne, moulinet, fil les lac pour le pecher. Au Québec bah pas grand chose comme reference a part les magasin mais il a pas grand quil vont donner lensemble complet des info.

Salut Samuel,

si je peux me permettre, les grands magasins comme Sail , certains détaillant Écotone, Latulippe font des ventes à quelques reprises au printemps. Plusieurs pro-staff de toute les compangie sont présent sur place afin de répondre au questions des amateurs de pêche ... ce serais vraiment le meilleurs temps pour avoir des info , de trucs, etc.

 

De plus, à chaque année il y à les salons de chasse et pêche qui sont aussi là pour que nous puissions jaser et répondre au questions...

 

au plaisir de te jaser, et de t'aider si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Salut Samuel,

si je peux me permettre, les grands magasins comme Sail , certains détaillant Écotone, Latulippe font des ventes à quelques reprises au printemps. Plusieurs pro-staff de toute les compangie sont présent sur place afin de répondre au questions des amateurs de pêche ... ce serais vraiment le meilleurs temps pour avoir des info , de trucs, etc.

 

De plus, à chaque année il y à les salons de chasse et pêche qui sont aussi là pour que nous puissions jaser et répondre au questions...

 

au plaisir de te jaser, et de t'aider si tu as des questions...

Tu as raison Mathieu, mais la présence de prostaff pour avoir des informations, c'est un événement qui se tient une fois (ou deux) par année seulement. Et prostaff est pour PROMOTIONAL Staff, il se peut donc que les conseils de ces gens soient biaisés. Alors, pour les informations en magasin, on fait quoi? Il m'arrive de tomber sur un vendeur passionné qui connaît vraiment ça, mais c'est plutôt une denrée rare. 

 

J'ai déjà eu une discussion avec un pêcheur là-dessus. Ce gars avait une copine qui était gérante de la section pêche dans un Sail à l'époque. Je lui ai parlé du fait que certains vendeurs ne connaissaient pas vraiment les produits en magasin et j'ai raconté plusieurs anecdotes où des conseillers m'avaient dit d'acheter un tel produit qui n'était pas du tout compatible avec ma demande initiale. Le pêcheur en question m'a alors révélé que les connaissances et l'expérience au travail, ça se monnayait, mais que Sail refusait de le faire, c'est-à-dire payer plus cher ses employés pour en avoir des très compétents qui connaissent beaucoup le domaine de la pêche. Je parle de Sail ici, mais ça peut s'appliquer à bien d'autres magasins. 

 

Jack28

 

PS : Tout ce que je viens d'écrire en haut est véridique pour les pêcheurs passionnés comme nous qui fréquentons les forums. Nous MANGEONS de la pêche et il n'est pas rare que nous ayons l'impression d'en connaître plus qu'un vendeur dans une boutique ou dans un salon. Par contre, les pêcheurs occasionnels qui, selon le texte original de ce post, comptent pour environ 50% de la masse de pêcheurs québécois, sont très contents du service offert en magasin et sont très heureux d'aller aux différents salons chasse et pêche de ce monde. Le marché est adapté pour eux, pas pour nous...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les commentaires qui ont un lien avec le fait que le territoire est trop immense pour être géré adéquatement sont à prendre avec un grain de sel.  

 

Je ne crois pas que les plans d'eau situés hors des grands centre nécessitent une gestion halieutique aussi étroite que les plans d'eau urbains.

 

C'est à ce niveau qu'il serait possible d'agir et comme mentionné par plusieurs d'entre vous, je n'aurais pas de problème à débourser 4 fois le prix d'un permis si cela m'assurait un retour sur investissement proportionnel.  

 

Toutefois je crains que les gens hors des grands centres seraient défavorisés d'une certaine façon, ce qui ne serait pas équitable en plus d'être révoltant car on s'entend qu'il est plus agréable d'aller pêcher en région que près des grands centres ne serait-ce que pour la tranquillité et le nombre réduit de colons au km carré.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...