Aller au contenu

Huile 4 temps ?


Invité

Publications recommandés

Les gars allons donc c'est pas le double du prix entre les 2 types d'huile non plus.....Moi c'est synthétique, question de gôuts....pour le bateau la quicksilver, et chacun ses choix ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hyundai Élentra 2004 de mes parents à seulement 58 000 KM...et le moteur roule #1 et elle a toujours eu de la Castrol GTX...donc pas synthétique...changement d'huile fait entre 6 et 8000 milles/km...pense pas que ça vaut la peine payer de la synthétique pour sa... :lol:  :lol:  :lol:

 

Et moi, je mets de la synthétique, je la paie 2 fois plus cher, mais je fais faire mes changements d'huile 2 fois moins souvent....

 

On sauve un filtre à l'huile sur deux + le temps d'un changement d'huile.

 

Savez-vous compter les boys???

 

De plus, en hiver, les matins où il fait -20, -25, -30.......  Mes moteurs partent comme un charme car, l'huile est toujours liquide, et non devenue une mélasse épaisse.

 

-Moins dur sur les batteries et les démarreurs, car le démarreur force moins...

 

-Moins dur sur l'usure des moteurs, car la lubrification se fait dès le démarrage...

 

-J'en mets même dans ma souffleuse et, même par grand froid, elle part au premier coup de crank ( pas besoin de démarreur électrique avec un moteur rempli d'huile synthétique. ).

 

Éric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je mets de la synthétique, je la paie 2 fois plus cher, mais je fais faire mes changements d'huile 2 fois moins souvent....

 

On sauve un filtre à l'huile sur deux + le temps d'un changement d'huile.

 

Savez-vous compter les boys???

 

De plus, en hiver, les matins où il fait -20, -25, -30.......  Mes moteurs partent comme un charme car, l'huile est toujours liquide, et non devenue une mélasse épaisse.

 

-Moins dur sur les batteries et les démarreurs, car le démarreur force moins...

 

-Moins dur sur l'usure des moteurs, car la lubrification se fait dès le démarrage...

 

-J'en mets même dans ma souffleuse et, même par grand froid, elle part au premier coup de crank ( pas besoin de démarreur électrique avec un moteur rempli d'huile synthétique. ).

 

Éric ;)

 

 

Si le fabriquant dit le changement d'huile à 6000km...tu les fait à 12 000km en mettant de la synthétique ?

 

 

Et pour la question d'hiver...l'auto couche dans le garage....donc la question de froid et de viscosité, ça n'a pas d'importance... ;)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond à ma question....si tu n'es pas dans des température extrême, que tu fais les changement d'huile recommandé et que le fabriquant ne recommande pas de l'huile synthétique... c'est de l'argent gaspillé... ;)

NON !

 

J'ai 2 expériences concluentes avec de l'huile synthétique.

 

La première, un moteur d'une de mes anciennes voiture avait commencé à claquer légèrement.

Le mécano m'a dit d'essayer un produit mirâcle pour huile...  aucune différence !

Un moment donné, j'ai acheté de l'huile synthétique en spécial...

Après le changement d'huile, le moteur a cessé de claquer... !!! Ah ! ben tabar*** ! :o:)

J'ai continué ainsi par la suite...

Depuis TOUS mes moteurs d'auto / camion ont de la synthétique seulement.

 

La deuxième expérience, Quand j'ai acheté mon Hayabusa...

Suite au rôdage du moteur, j'ai fait changer mon huile.

J'ai demandé au mécano de mettre de la synthétique dedans.

Quand il a eut fini, je sors dehors, part le moteur et laisse tourner 5 minutes...

Je rentre en dedans, demande à l'aviseur technique de faire un changement d'huile... un 2e !

Et j'y demande de mettre de la AmsOil cette fois là !

Y'en reviens pas... ;)

 

Le mécano le fait, puis re-sort la moto dehors.

Je retourne dehors et fait partir la moto...

Je capote !!!  Le moteur ne vibre plus autant qu'une demi heure asvant... !!! :o:D

 

Donc, si le moteur vibre moins, c'est qu'il frotte moins...

S'il frotte moins, il s'use moins !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fabriquant dit le changement d'huile à 6000km...tu les fait à 12 000km en mettant de la synthétique ?

 

 

Et pour la question d'hiver...l'auto couche dans le garage....donc la question de froid et de viscosité, ça n'a pas d'importance... ;)  :D

 

Tout à fait, tu effectues tes changement d'huile au double.

 

Exemple, ma Audi, on recommande le changement d'huile aux 8 000km, je le fais donc aux 16 000km.  

 

Et pour la question d'hiver... N'arrive-t-il jamais qu'une voiture passe une journée sur un stationnement?  Quand on va travailler par exemple?  Même moins qu'une journée, par grand froid, le moteur refroidit très vite une fois arrêté, un 2-3 heures de magasinage, le véhicule stationné au grand vent dans un stationnement de centre commercial.....

 

Non, on ne me fera pas changer d'avis là-dessus!!!  :)

 

Éric ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai découvert l'huile synthétique, je classifie l'huile de deux façon.

L'huile de qualité et l'huile cheap !

 

L'huile synthétique est plus liquide, c'est vrai !

Çà aide à circuler dans les conduits du moteur.

 

Malgré qu'elle soit plus liquide, elle est plus glissante ( visqueuse ) et elle résiste mieux aux pressions du moteur.

 

GM met de l'huile synthétique Mobile 1 dans les véhicules de luxe comme les Cadillac...

Y doit y avoir une raison...

 

Moi je roule mes véhicules automobile à la Mobile 1.

Et mes motos à la AmsOil.

Tous en 100% synthétique.

 

POur moi, toutes les huiles qui ne sont pas 100% synthétique, c'est de l'huile cheap !

Peu importe le prix de vente...

Comme j'ai mentionné, j'ai eut mes expériences, pour moi c'est Synthétique ou rien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend mon camion RAM, qui a un indicateur de changement d'huile dans l'ordinateur de bord, qui planifie les changements d'huile d'ou l'utilisation qu'on fait avec le véhicule( exemple surtout de la ville ou surtout de l'autoroute) les changement d'huile ne seront pas à la même fréquence, mon indicateur va-t-il faire une différence si je mets de l'huile synthétique, ou je vais devoir aller faire calibrer l'ordi pour de l'huile synthétique ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre question, ci mon moteur à déjà de l'huile régulière, faut que je fasse un changement d'huile avant de mettre de la synthétique, faut pas mélanger les deux ou aucun importance??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend mon camion RAM, qui a un indicateur de changement d'huile dans l'ordinateur de bord, qui planifie les changements d'huile d'ou l'utilisation qu'on fait avec le véhicule( exemple surtout de la ville ou surtout de l'autoroute) les changement d'huile ne seront pas à la même fréquence, mon indicateur va-t-il faire une différence si je mets de l'huile synthétique, ou je vais devoir aller faire calibrer l'ordi pour de l'huile synthétique ?

 

Mon Impala est pareil.  Il y a un indicateur qui me demande de changer l'huile.  Je pèse sur le bouton comme on fait lors du changement d'huile et il recommence.  J'ai changé l'huile au fêtes, tôt ce printemps mon tableau de bord a indiqué que je devais changer d'huile.  J'ai pesé sur le bouton et là après 8,000 km, je vais faire mon changement d'huile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre question, ci mon moteur à déjà de l'huile régulière, faut que je fasse un changement d'huile avant de mettre de la synthétique, faut pas mélanger les deux ou aucun importance??????

 

 

 ca se mélange mais tu es mieux de mettre juste de la régulière ou juste de la synthétique....., une des deux..... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...