Aller au contenu

test de cannes


daiichi

Publications recommandés

hum hum ^_^

 

J'ai personnellement envoyé une Sage et une Redington (la même cie on s'entend) à Bainbridge Island, Wa. :

 

La Sage a été cassée par un ami qui se pratiquais à lancer et qui a tiré trop fort pour déprendre son avancon s'étais pris dans une branche d'arbre

«Un brochet trop aggressif a brisé cette pauvre canne no 5»

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

La Redington no 8 a été cassée par une portière de voiture (inscrit sur la garantie qu'un vilain saumon  m'a passé entre les pattes lors d'un combat ^_^ )

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

Tout es dans la façon de présenter les choses...

 

Mouais, ça ne compte pas vraiment Steeve....  Tu pourrais te faire rembourser le tiers d'une pinte de lait caillé, même si tu la laissais intentionnellement quelques jours sur le comptoir ^_^ .

 

Sérieusement, c'est bien que la compagnie honore sa garantie de façon élargie.  À la blague, je dis souvent que les mouches que je vends sont garanties.  Je n'ai eu qu'un retour d'une mouche à saumon qui avait taper dans les roches.  Je l'ai quand même remplacé et, depuis, le client vient me voir chaque année.

 

Comme quoi, en affaire, tout est une question de confiance !

 

Bonne pêche,

 

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum ^_^

 

J'ai personnellement envoyé une Sage et une Redington (la même cie on s'entend) à Bainbridge Island, Wa. :

 

La Sage a été cassée par un ami qui se pratiquais à lancer et qui a tiré trop fort pour déprendre son avancon s'étais pris dans une branche d'arbre

«Un brochet trop aggressif a brisé cette pauvre canne no 5»

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

La Redington no 8 a été cassée par une portière de voiture (inscrit sur la garantie qu'un vilain saumon  m'a passé entre les pattes lors d'un combat ^_^ )

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

Tout es dans la façon de présenter les choses...

Voilà, bien dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je partageais une activité de pêche à la mouche avec des amis.  Bernard Genest y a apporté une fois de plus les cannes pour différents essais.  J'étais bien content de constater que mon avis au sujet de la canne de 9' soie 6 (entrée de gamme) était partagé par plusieurs.  Pour ma part, je me suis laissé tenter par la Switch. (Note: je ne suis pas si petit mais c'est plutôt Bernard qui est très grand).

10333501_557577411027343_104500334108847

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

^_^

 

Ce n'est pas au Canada, en Russie ou aux États-Unis que l'on peut faire monter des cannes de qualité à 75 ou 125 $ (à moins de le faire soi-même ou de connaître quelqu'un ^_^ ).

 

La plupart des grandes compagnies de produits de pêche à la mouche choisissent leurs spécifications et font ensuite fabriquer leurs produits en Asie.  Les brins proviennent souvent du Japon.  Les cannes sont en majorité fabriquées en Chine, le plus grand fournisseur de produits au monde.  Ma Guideline EXP4 a été fabriqué en Chine.  Mes waders Simms G3 ont été fabriqué en Chine également.  Je vous mets au défi de trouver parmi les produits courants à la maison plus de 20 % qui ne sont pas fabriqués en Chine !

 

Mais, quand je vois les mêmes boîtes à mouches vendues 3 fois le prix que je paie avec Masson (seul l'étiquette change), je suis en droit de me questionner...  En voyant mes nouveaux bottillons, je remarque qu'ils sont identiques à ceux vendus par Orvis :o ...   Le problème avec les grandes compagnies est que plein d'intermédiaires prennent leurs cotes en passant: 40 % à l'importateur, 40 % au distributeur et un autre 40 % de profit pour le détaillant.

 

Reste juste à améliorer la question de la garantie, qui reste importante pour plusieurs consommateurs (moi, le premier)

 

;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va bien la switch et bien monter en plus

Salut Éric,

Je n'ai pas l'expérience des cannes à deux mains mais j'ai pu réaliser quelques lancers potables avant d'opter pour l'achat.  Le meilleur reste à venir.  Reste juste à pratiquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...