Aller au contenu

test de cannes


daiichi

Publications recommandés

Le monde regarde seulement la garantie c'est pas ça qui fait une bonne canne mais ses composantes que tu mets dessus.

Oui mais une garanti te remplace la canne s'il arrive quelque chose.

 

La MAS-K21 #6 est à 150$ avec aucune garanti alors que la Redington Path #6 (4 pièces) est à 129.95$ avec garanti à vie. J'ai pu essayé la Path car mon père s'en est acheté une (#8) et c'est une excellente canne. Je prendrais la Path entre ces deux cannes sans hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

En 31 ans de pêche à la mouche j'ai jamais cassé de canne durant l'excursion mais après l'excursion 1 canne qui a été mal serré.

 

 

Plus de 95% des cassure de canne sont  causer par des portes de voiture, tomber à l'eau ou coffre de voiture. Durant un combat de poisson seulement 5 %

 

C'est pour ça je préfère avoir étui de rangement avant une garantie. Il y a le vieux truc à la fin de la  saison de la cassé pour avoir  la nouvelle canne de l'année, maintenant pour ça les garanties ça de plus en plus cher d'envoyer une canne avant c'était gratuit ou coût minime( frais de poste). 

 

Plusieurs compagnie change seulement section cassé( pis auparavant c'était canne au complet)ou tu paye pour faire changer ton bout canne casser. Pour faire changer ta canne il faut un défaut de compagnie même les grandes marques, parfois le monde pense qu'il ont changé la canne mais c'est juste le bout briser ou à défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASSONFISHON à une garantie de 90 jours (obligatoire au Quebec) pour défaut de matériel ou d'assemblage. trois mois je pense que c'est assez pour voir si elle a un défaut.

       il te fourni avec ses cannes une section (scion) supplémentairement au cas ou tu la casserais dans la porte de l'auto ou si tu prend une fouille avec .

(si ça arrive , tu perd pas ta journée de pêche )

 

pour avoir la qualité et performance égal tu doit débourser plus du double dans les autres marques 

 

de plus a

les moulinets offert avec ses cannes sont d’excellente qualité, se qui n'est pas toujours le cas avec certain fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Moi je viens de m'acheter 2 Massonfishon. La c21 9 soie 6 et l'autre 9 soie 8 la canne bleu. je vais avoir l'été pour les tester mais j'ai eu des canne plus bas de gamme que ça pis j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 31 ans de pêche à la mouche j'ai jamais cassé de canne durant l'excursion mais après l'excursion 1 canne qui a été mal serré.

 

 

Plus de 95% des cassure de canne sont  causer par des portes de voiture, tomber à l'eau ou coffre de voiture. Durant un combat de poisson seulement 5 %

 

C'est pour ça je préfère avoir étui de rangement avant une garantie. Il y a le vieux truc à la fin de la  saison de la cassé pour avoir  la nouvelle canne de l'année, maintenant pour ça les garanties ça de plus en plus cher d'envoyer une canne avant c'était gratuit ou coût minime( frais de poste). 

 

Plusieurs compagnie change seulement section cassé( pis auparavant c'était canne au complet)ou tu paye pour faire changer ton bout canne casser. Pour faire changer ta canne il faut un défaut de compagnie même les grandes marques, parfois le monde pense qu'il ont changé la canne mais c'est juste le bout briser ou à défaut.

Tant mieux mais d'autres personnes la casseront en moins de cinq ans (juste un exemple). Et c'est pas toujours le bout de la canne qui cassera. Que tu aies une deuxième sections ou non si la canne casse au centre pour une raison ou une autre tu sera obligé d'en acheter une nouvelle sauf si Jocelyn te fourni juste la section brisé (une des deux du centre) et tu devra sûrement payer cette nouvelle section.

 

MASSONFISHON à une garantie de 90 jours (obligatoire au Quebec) pour défaut de matériel ou d'assemblage. trois mois je pense que c'est assez pour voir si elle a un défaut.

       il te fourni avec ses cannes une section (scion) supplémentairement au cas ou tu la casserais dans la porte de l'auto ou si tu prend une fouille avec .

(si ça arrive , tu perd pas ta journée de pêche )

 

pour avoir la qualité et performance égal tu doit débourser plus du double dans les autres marques 

 

de plus a

les moulinets offert avec ses cannes sont d’excellente qualité, se qui n'est pas toujours le cas avec certain fabriquant.

Je ne parle pas de défaut ici mais d'accident de tout genre. Tu n'as pas à débourser comme j'ai mentionné, la Redington Path est pas cher et c'est une bonne canne. Mets-y un moulinet de Jocelyn Masson et tu aura une excellente canne garanti à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Garantie à vie...

 

Martin, tu reliras attentivement cette fameuse garantie:

http://www.redington.com/support/warranty/

 

This warranty is limited to replacement of the rod only, and does not cover direct, indirect, consequential, incidental or any other type of damage resulting from the use of the product. This warranty does not cover misuse, neglect, normal wear, fire, theft, loss, or intentional damage.

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Garantie à vie...

 

Martin, tu reliras attentivement cette fameuse garantie:

http://www.redington.com/support/warranty/

 

This warranty is limited to replacement of the rod only, and does not cover direct, indirect, consequential, incidental or any other type of damage resulting from the use of the product. This warranty does not cover misuse, neglect, normal wear, fire, theft, loss, or intentional damage.

 

;)

Ben oui! Je vais tenter de la changer en la brisant moi même (comme a dit Salmo-salar1974). C'est sûr qu'il y a des restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

This warranty is limited to replacement of the rod only, and does not cover direct, indirect, consequential, incidental or any other type of damage resulting from the use of the product. This warranty does not cover misuse, neglect, normal wear, fire, theft, loss, or intentional damage.

 

 

Je traduis intégralement:  La garantie se limite au remplacement de la canne seulement, et ne couvre pas les dommages résultant de l'utilisation du produit, que ce soit directement, indirectement, en conséquence de... ou accidentellement.  La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation, la négligeance, l'usure ou la détérioration, le feu, le vol, la perte ou les dommages intentionnels. 

 

Dans ma compréhension, la garantie de Redington vaut pas grand chose.  Tu fermes la porte du véhicule sur la canne, la garantie ne s'applique pas.  Tu glisses et tombes sur la canne, elle ne s'applique pas non plus.  Tu tapes 3-4 fois un Clouser sur la canne et elle casse par la suite, la garantie ne s'applique pas.  Je pourrais continuer...

 

La seule garantie que tu as avec la dite canne, c'est que tu vas payer pour l'envoyer à la compagnie et te faire dire que tu as la garantie de t'en acheter une autre avec la même belle garantie à vie...

 

Achète en une et sacre-nous patience avec ta pseudo-garantie !

 

:blink::lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis intégralement:  La garantie se limite au remplacement de la canne seulement, et ne couvre pas les dommages résultant de l'utilisation du produit, que ce soit directement, indirectement, en conséquence de... ou accidentellement.  La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation, la négligeance, l'usure ou la détérioration, le feu, le vol, la perte ou les dommages intentionnels. 

 

Dans ma compréhension, la garantie de Redington vaut pas grand chose.  Tu fermes la porte du véhicule sur la canne, la garantie ne s'applique pas.  Tu glisses et tombes sur la canne, elle ne s'applique pas non plus.  Tu tapes 3-4 fois un Clouser sur la canne et elle casse par la suite, la garantie ne s'applique pas.  Je pourrais continuer...

 

La seule garantie que tu as avec la dite canne, c'est que tu vas payer pour l'envoyer à la compagnie et te faire dire que tu as la garantie de t'en acheter une autre avec la même belle garantie à vie...

 

Achète en une et sacre-nous patience avec ta pseudo-garantie !

 

:blink::lol:

hum hum ^_^

 

J'ai personnellement envoyé une Sage et une Redington (la même cie on s'entend) à Bainbridge Island, Wa. :

 

La Sage a été cassée par un ami qui se pratiquais à lancer et qui a tiré trop fort pour déprendre son avancon s'étais pris dans une branche d'arbre

«Un brochet trop aggressif a brisé cette pauvre canne no 5»

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

La Redington no 8 a été cassée par une portière de voiture (inscrit sur la garantie qu'un vilain saumon  m'a passé entre les pattes lors d'un combat ^_^ )

-ils ont changé la section gratos (frais d'envois seulement)

 

Tout es dans la façon de présenter les choses...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Ah une portière d'autos ça entre dans mes 95%  des bris de canne parfois c'est bien plus de la négligence que de la  durabilité de la canne. Il y a 10 ans je me suis acheté une canne de marque Martin chez Latulippe 70$ le vendeur me dit il y a pas de garanti , moi je lui répondit je te garantie je vais lui faire attention.

 

Je sais pas combien poisson à pris cette canne mais je suis entrer dans mon argent, pis du gros poisson des brochet 10-12 lb , saumon 15lbs et achigan 6.6 lb. Maintenant c'est ma canne à brochet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...