Aller au contenu

Nymphe de libellule


Hameçon

Publications recommandés

Alors que je me montais des nymphes de libellules, j'ai pris connaissance d'une parure que Sylvain alias Olaf a portée à notre attention. J'en ai tenté le montage et j'ai bien hâte de la mettre à l'eau. 

Nymphe de libellule (Citation de Sylvain Gagnon)

Hameçon: N'importe quelle compagnie
Queue: 2 biot d'oie (brun) très court, genre 2-3 mm.
Côte ou cercle: Fil de cuivre ou monofilament Maxima (ou autres), pour segmenter le corps
Corps: Dubbing brun et vert foncé (si possible plus pâle en dessous :P )
Sous-corps: Section de matériel servant à lester, placée de chaque côté de l'hameçon afin de rendre le corps plus trapu (plus large que haut)
Élytre: Section de plume d'épaule d'oie foncée (ou substituts) installée en 2 étapes (Une en V et l'autre recouvrant le haut du dos)
Pattes: Rachis ébarbés d'une plume foncée avec des noeuds pour les angles (jonctions)
Yeux: En plastique noir ou en monofilament brûlé (tsé le truc à Hameçon...)
Tête: Dubbing brun et vert :lol:

Il existe plusieurs variantes (au niveau des teintes), mais le plus important, est la façon de pêcher ce genre d'imitation. Il est préférable de ramener cette mouche très lentement et assez près du fond d'un lac.

 

10154010_545306095587808_325828342329985

 

10157120_545306135587804_817827231486854

 

10178096_545306185587799_875209592706042

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.png

 

Très très jolie cette nymphe de libellule !

 

Par contre, les pattes sont généralement plus courtes. Le dubbing doit être plus brun que vert wink.png . Un peu de beige au travers du brun est également intéressant.

 

Et, il est préférable de faire la partie arrière du corps plus trapue. D'ailleurs, on peut utiliser la technique du sous-corps de la fameuse Trottinnette...

 

J'ai trouvé cette photo sur le net:

 

1779285_1404948566422043_1492785945_n.jp

 

 

cool.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain, Je peux au moins lui couper les pattes. biggrin.png   En fait, j'ai employé du dubbing nommé olive-brun.  J'ai colorié le dos avec un feutre complètement brun.  Les prochaines seront selon tes indications qui me sont précieuses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...