Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

c est pas bizarre  c est surement  des oies qui ont étés blessées lors de la chasse printaniere , elles  ne sont pas blanches , elles sont rendus grises car elles sont toujours au sol.

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite pêche... 2 dorés de pris et un doré d'échappé plus une perchaude. Je suis sommes toutes content de ma pêce, pour une première fois à controler le bateau au doré, je me suis pas si pire débrouiller. J'aurais dû plus essayer de spot.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Trois-Rivières..... Je ne comprends pas que vous vous obstiniez à pêcher le Lac St-Pierre!!!

 

Je suis retourné ( seconde fois, la première étant lors du récent tournoi ) pêcher hier dans le secteur Batiscan/Champlain....

 

Wow!!!!

 

J'y ai emmené deux amis: Catherine, une amie de Trois-Rivières à qui il n'a fallu que 15 minutes de route pour nous rejoindre à Champlain... C'est à côté!!!  Et un ami de Baie-Comeau, Simon Turcotte qui pêchait le doré pour la seconde fois de sa vie ( la première fut avant-hier, au tournoi de l'Association des Pêcheurs de Lévis, alors qu'il a également pêché l'achigan et la carpe pour la première fois et... Il est reparti avec deux trophée, ça vous donne une idée de LA Machine de pêche!!! ).

 

Nous avons pris en tout une douzaine de dorés, ça mordait peu et mal, nous pouvions observer des guides de pêche qui changeaient de spot aux 10 minutes, signe que la pêche était plutôt dure... Sur la douzaine, deux se sont démarqués:

 

Mon ami de Baie Comeau, comme second doré à vie, n'a rien trouvé mieux que de nous sortir un magnifique doré de 26 pouces pour 6 livres piles!!!

 

IMG_3721_zpsbzkpaahh.jpg 

 

Et mon amie de Trois-Rivières, redoutable pêcheuse!!!  Nous en a mis plein la gueule avec un doré de.... 28 pouces!!!!

Pesant sept livres et demie!!! Son plus gros doré à vie!!!

 

IMG_3714_zpsslfewlyf.jpg 

 

Et moi bin...  Tout ce que je récoltais, c'était des ''keepers''!!!  Mais bon, on dit souvent que la notoriété du succès des ''clients'' retombe sur leur guide.... Hum hum!!!  Bin c'était moi le guide hahaha!!!

 

Toute une journée, c'est le paradis là-bas!!!!

 

Éric   :)

p.s. Au fait, vous pourrez voir Simon à RDS sous peu, il a tourné un épisode avec Norman Byrnes, en compagnie de Benoit ( l'ami commun par qui Simon et moi nous sommes connu ), ils pêchent le poisson de fond à Baie Comeau, et à ce que j'ai entendu, ce sera percutant comme émission!!!  Voici d'ailleurs un autre vidéo, tourné par Simon Mercredi dernier, sur le Fleuve, toujours à Baie Comeau.  Avis aux mordus de pêche en kayak:  Assoyez-vous confortablement pour 4:35 de pur bonheur!!!  

https://www.youtube.com/watch?v=I_oocTvKGfI

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...