Aller au contenu

Fibre synthétique Puglisi


Carroco

Publications recommandés

Bonjour je commence avec mes questions en tant que débutant en montage de mouches.

Je regarde présentement pour faire le montage de la mouche Perchaude.

J'ai vu 2 types de montages différents soit celui composé de poils de queue de chevreuil et celui composé de fibres synthétiques de type puglisi ou équivalent.

J'aimerais savoir si c'est plus avantageux d'utiliser les fibres synthétiques comparativement aux poils de queue de chevreuil ?

J'ai aussi lu que la fibre de type puglisi serait de meilleure qualité référence sa résistance. Véridique ou pas selon votre expérience ?

Et voilà 2 questions parmi tant d'autre à venir :)

J'espère que ma question sera utile pour d'autres membres :)

Merci beaucoup pour votre support

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je commence avec mes questions en tant que débutant en montage de mouches.

Je regarde présentement pour faire le montage de la mouche Perchaude. 

Merci beaucoup pour votre support

 

Salut Carroco,

 

Demain je te ferai des photos de mouches pour perchaudes comme tu dis,  et en produits synthétiques.

 

PS: le meilleur vif ou leurres pour la perche, c'est une imitation de perche, sisisisisisisi! 

 

A demain ici il fait noir nuit! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'arriver a un beau résultat avec un poil synthétique . Le poil de chevreuil est plus difficile a placer je trouve.

Le matériel synthétique a l'avantage de venir en beaucoup de couleur

Merci Gramskunk c'est ce que j'ai réalisé sur le web le synthétique semble plus facile à travailler et j'aime bien le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carroco,

 

Demain je te ferai des photos de mouches pour perchaudes comme tu dis,  et en produits synthétiques.

 

PS: le meilleur vif ou leurres pour la perche, c'est une imitation de perche, sisisisisisisi! 

 

A demain ici il fait noir nuit! 

Merci Didier j'ai hâte de voir tes photos. Lorsque tu mentionnes le meilleur vif ou leurre pour la perche que veux-tu dire ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier j'ai hâte de voir tes photos. Lorsque tu mentionnes le meilleur vif ou leurre pour la perche que veux-tu dire ??

 

En fait Christian, beaucoup de leurres sont bons pour la perchaude ( perche en français  :lol: ) mais celui qui les surpasse tous, c'est un leurre qui imite une perche, d'ailleurs il me semble que Max mad en a en boîte. 

 

J'ai pêché la perche pendant des années mon fils aussi d'ailleurs, et tu peux être sûr si je mettais une petite perche comme vif et bien tu pouvais être sûr qu'une grosse était prête à la dévorer. Celui qui m'a montré cette astuce était des vieux pêcheurs de perche justement, je te dirai même que si tu prends un oeil de perche ( bon ce n'est pas trop top non plus) eh ben je peux te dire que ça cartonne bien aussi, mais bon moi personnellement je n'ai jamais essayé, je suppose que tu devines pourquoi! 

 

Demain je te mets tout ça en ligne plus une photo de mon fils avec une belle perchaude, et crois-moi qu'il en prenait des grosses perche, pendant que papa pêchait la truite à la mouche. Faut dire que mon fils a toujours été passionné par la pêche des carnassiers

 

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre produit que tu peux utiliser et qui fait de merveilleux streamers est le mouton islandais souvent vendu ici sous le nom de "streamer hair"

J'ai regardé c'est vrai que ça l'air d'un beau produit :)

Merci pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...