Aller au contenu

Fibre synthétique Puglisi


Carroco

Publications recommandés

Bonjour je commence avec mes questions en tant que débutant en montage de mouches.

Je regarde présentement pour faire le montage de la mouche Perchaude.

J'ai vu 2 types de montages différents soit celui composé de poils de queue de chevreuil et celui composé de fibres synthétiques de type puglisi ou équivalent.

J'aimerais savoir si c'est plus avantageux d'utiliser les fibres synthétiques comparativement aux poils de queue de chevreuil ?

J'ai aussi lu que la fibre de type puglisi serait de meilleure qualité référence sa résistance. Véridique ou pas selon votre expérience ?

Et voilà 2 questions parmi tant d'autre à venir :)

J'espère que ma question sera utile pour d'autres membres :)

Merci beaucoup pour votre support

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je commence avec mes questions en tant que débutant en montage de mouches.

Je regarde présentement pour faire le montage de la mouche Perchaude. 

Merci beaucoup pour votre support

 

Salut Carroco,

 

Demain je te ferai des photos de mouches pour perchaudes comme tu dis,  et en produits synthétiques.

 

PS: le meilleur vif ou leurres pour la perche, c'est une imitation de perche, sisisisisisisi! 

 

A demain ici il fait noir nuit! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'arriver a un beau résultat avec un poil synthétique . Le poil de chevreuil est plus difficile a placer je trouve.

Le matériel synthétique a l'avantage de venir en beaucoup de couleur

Merci Gramskunk c'est ce que j'ai réalisé sur le web le synthétique semble plus facile à travailler et j'aime bien le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carroco,

 

Demain je te ferai des photos de mouches pour perchaudes comme tu dis,  et en produits synthétiques.