Aller au contenu

Comment organisez-vous votre coffre à peche ?


Publications recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre, je réfléchissais à comment organiser tout cela... J'ai un petit coffre Plan dans lequel je peux mettre 5 boites plano de différentes tailles.

Je me suis donc dit que je pourrais faire des boites plano par espèce visée du style un pour la truite (genre mouchetée), un pour le doré, un pour le brochet etc...

Ensuite je change les boites selon ce que je vais pecher...

 

 

Bon ou pas bon ?

 

J'attend vos suggestions !

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent façon. Tu dois être en mesure de retrouver ce que tu recherches.

 

L'important est d'apporter ce que tu penses utiliser selon ta stratégie de la journée.  Trop pesant tu dépenseras plus en essence, tu te compliqueras aussi la vie.

 

Si c'est pour le rangement à la maison alors oui c'est très important de bien organiser ton équipement.

 

Regarde bien ceci:

 

1495537_655868751117629_1798529860_n.jpg

 

 

Dans ce coffre, je sais ce qu'il me manque si j'en perds durant la journée. J'ai également d'identifié le # de l'hameçon que ce type de leurre utilise alors c'est plus facile à changer Durant la journée et metre le bon hameçon pour ne pas débalancer le leurre.

 

1606943_655868537784317_1440374860_n.jpg

 

10001362_655868414450996_1842070356_n.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Perso j'ai placer les leurre en catégorie... Peut-importe l'espèce.. Pêchant tout ce qui

 

mord et me m'attardant pas à une espèce en particulier je traîne de tout... Bien sur en embarcation

 

ont peut traîner plus de stock qu'as gué... (Même si généralement ont se sert souvent des même leurres... 

 

 

Ex: Poisson nageur flottant à courte bavette...

 

885307_557067897648251_137739879_o.jpg

 

À Longue bavette..  etc etc

887278_557067900981584_1740316369_o.jpg

 

cuillères..

884393_557068130981561_184154926_o.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les range comme Dom12, par sorte de leurre (et non par espèce).

Mais quand je pars pêcher, j'ai 1-2 coffre Plano vides que je rempli "pour l'occasion". J'ai normalement 2-3 Plano pour une sortie en bateau et 1 seul Plano à gué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classe pas ca par espèce, mais par type.

 

J'ai deux manière d'identifier. J'utilise des petit ziplocs que je commande sur ebay et j'y accole un label sur lequel j'inscrit les informations. Pour les hardbaits à la place d'écrire directement sur le plano je colle un étiquette. J'écris plus d'information aussi. Si yé floating, suspending ou sinking, le poids et sa profondeur de nage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant l'utilité des ziplock est magnifique

 

je sépare mes quantité. Mettons t'achete des swivel !! spa vrai que tu as besoin de 50 swivels !!  dans met 5 à 10 par ziplock. Si tu pêche avec un équipement réduit, tu pogne les 5-6 ziplock que tu as besoin. Met ca dans un binder à soft plastique et le tour est jouer.  

 

 Si y t'arrive une bévue, tu te ramasse pas avec toutes tes swivels ou autre quincaillerie arvolé partout.

 

Pis dernièrement !! si y mouille !! tes trucs restent au sec quand t'ouvre ton plano.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le truc des ziplock !

 

Mais je me dit que dans le rangement par espèce on devrait trainer moins de stock par contre on devrait avoir dans certaines boites des doublons de matériel... Par exemple des cuillères qui peuvent être utilisées pour plusieurs espèces !

 

Par contre à classer par catégories on traine bien trop de stock qu'on à pas forcement besoin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernand Jr, J'ai un sac à dos Bass pro shop qui store 4 plano dans le bas et qui a un sac normal dans le haut du sac à dos.

 

Généralement, je me limite à 4 planos et à un binder à soft plastic. 

 

Si j'ai besoin de plus de plano, je vais faire des choix, avant de partir. Mais règle général, le temps de la saison et la météo de la journée me donne une bonne idée. 

 

Comme par exemple, je trainerai pas mes plus gros poissons-nageurs au printemps et je ne trainerai pas mes plus petit à l'automne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...