Jean Narrache Posté Avril 27, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 27, 2014 Le problème, c'est que mon système d'allumage est tout intégré et sellé dans un seul module... Donc pas capable de cerner distinctement où le problème se situe.De gauche à droite, le coil d'allumage et les fils de bougies...Puis le CDI, localisé dans la section rectangulaire. Mais... Regardez donc ce que je viens de trouver sur le web... Y'a kek choze ki m'dit... que çà me coûtera pas cher... Et j'ai déjà un coil d'allumage pour moto, deux cylindres, qui traine dans mes affaires...M'a tout y fitter çà ensemble ! Çà devrait marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Le problème, c'est que mon système d'allumage est tout intégré et sellé dans un seul module... Donc pas capable de cerner distinctement où le problème se situe.De gauche à droite, le coil d'allumage et les fils de bougies...Puis le CDI, localisé dans la section rectangulaire. Mais... Regardez donc ce que je viens de trouver sur le web... Y'a kek choze ki m'dit... que çà me coûtera pas cher... Et j'ai déjà un coil d'allumage pour moto, deux cylindres, qui traine dans mes affaires...M'a tout y fitter çà ensemble ! Çà devrait marcher !Bon... J'ai eut une idée...Mon 60 HP fonctionne... Donc si je "fit" ce module sur mon 60, je devrais savoir vite fait s'il est bon ou pas...Et un petit test faire...Ensuite, je pourrais prendre les modules de mon 60 pour essayer de faire partir le 40...Et de deux petits tests à faire... Fâ que, j'me suis "amusé"... Eh ! que j'ai dont eut du fun... En tout cas, y m'en a fait mettre des heures, s'te foutu moteur là !Une chance qu'il fait pas beau ! Y'a au-moins çà, qui n'est pas perdu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Avril 28, 2014 Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Je me pose des questions...Après avoir vérifié les composantes d'allumage, une par une, tel que mentionné dans le shop manuel, elles sont toutes bonnes !!! SI elles sont toutes bonnes, pourquoi y'a pas de feu ?J'ai pris les bougies de mon 60 HP, pour comparer... il a tourné 10 minutes plus tôt !!! Sont bonnes... ! J'ai vérifié toutes les switch...Kill Switch = OKNeutral Switch = OKOil Switch = OK J'ai trouvé des pièces d'allumage usagées, sur Kijiji... j'ai été voir, je les ai testé... elles test bonnes, je les ai achetées !Là je commence à les changer, une à la fois... çà marche pas plus...Il me reste à aller fouiller sous la flywheel... Ou faire un autre test... vérifier le signal que j'ai sur les fils.Selon le dessin électrique, il y a un fil bleu ligné rouge, qui va au magnéto...Ce fil sert à grounder le magnéto, pour éteindre le moteur, donc couper le feu...Il me reste çà à vérifier, tout d'un coup ! Pourquoi je pense à çà ?Parce que le buzzer ne fait aucun bruits...Selon le shop manual, il devrait en faire en tournant la clé...Donc, il se peut que le buzzer soit kapout !!!S'il est kapout, peut-il induire un mauvais signal dans le circuit électrique ?C'est çà, que je veut vérifier... suis a peu près certain a 100% que c'est un problème de «stator»..... http://www.ebay.com/bhp/suzuki-outboard-stator INFORME TOI A CETTE PLACE,,,,,, «RM STATOR http://www.rmstator.com/fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Merci de la plug pour le stator !Mais çà ne sera pas nécessaire... c'est pas le stator. Le 40 a parti tantôt ! :D :DJ'ai fait un petit vidéo de çà... J'ai eut la chance de tester l'embrayage...Avant / arrière, tout est OK ! YÉ ! Méchant show de boucane !!!!!! :lol: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Richard Posté Avril 28, 2014 Signaler Share Posté Avril 28, 2014 j'ai hate de voir ton vidéo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 j'ai hate de voir ton vidéoVa falloir que je trouve le moyen de le réduire...Là y'est en HD et il fait 1 gig... J'ai essayé de le mettre hier soir, mais ben trop gros ! Çà va être dur à voir et pas de très bonne qualité... dû à la noirceur.Mais j'me suis fait boucané royalement !Y se vends-tu de l'huile 2 temps, aromatisé à l'érable ?Çà serait peut-être plus agréable... Finalement, c'était de rectifier qui était la cause de mon problème...Hier, en testant sur mon 60 HP, çà a fonctionné... YÉ ! Une chose de réglé !Donc c'est quoi alors ???J'ai donc décidé de tout débrancher sauf le système d'allumage, j'ai eut du feu !Fait que là, j'ai procédé par étape et rebranché système par système...Allumage...Arrêt ( switch et kill switch )Choke...Rechargement de la batterie... Ah bien !!! Çà fait plus de feu! Re-débranche çà... çà refait du feu !Bon OK ! J'en ai un autre... que je viens d'acheter usagé.Change çà... plug çà...Çà fait son feu ! Bingo !!! Puis l'ultime test !VRoum..... sans plus ! Pas grave ! m'a l'avoir ! Mais avant, la caméra... J'installe la caméra sur la clôture et j'essaie çà...C'est ma vidéo d'hier soir. Une chose par contre...J'ai oublié de re-torquer la noix de la flywheel...Elle a crissé le camp ! Trouve-la asteur... !!!Donc je viens de m'en commander une neuve. Après çà, il me restera juste à ré-installer la crank sur le dessusPuis faire un GROS tune-up sur le moteur...Parce qu'il part très mal ! Mais je l'ai eut l'maudit !!! Y'a pas gagné ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Bon !!! Tous les grand réalisateurs de ce monde, peuvent aller se r'habiller... Le maître de la vidéo est arrivé ! Admirez le chef-d'oeuvre...Imaginez le budget requis et l'énergie engloutie dans cet oeuvre magistrale... http://fr.tinypic.com/usermedia.php?uo=fNkd6hpTbcOckrsg9sHtH4h4l5k2TGxc Désolé ! Je n'avais plus assez de moyens, pour faire disparaître le texte au centre... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Avril 28, 2014 Signaler Share Posté Avril 28, 2014 beau video a noirceur mais tune le comme ils faut s'en sa achete toi 2 starteur de spare et 4 batterie si tu va a peche de meme avec bravo pareil pour ta perseverance!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 28, 2014 Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Çà va être dur à voir et pas de très bonne qualité... dû à la noirceur.Mais j'me suis fait boucané royalement !Y se vends-tu de l'huile 2 temps, aromatisé à l'érable ?Çà serait peut-être plus agréable... En tout cas, il s'en vend aromatisé au ''raisin''..... Mon ancien locataire mettait çà dans sa Zézette ( VTT 2 temps... ), çà empestait la gomme balloune aux raisins!!!!! Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Il mettait probablement de la "Klotz"Bonne huile, mais odeur spéciale disons... Pour le tune-up, c'est déjà prévu !Je connais un mécano, pas un excellent... un TRÈS excellent mécano de bateau.Il est au courant que je veut réserver ses services.Il sait déjà la situation du moteur.Il se déplace et il va faire les deux moteurs en même temps, le 40 et le 60.Mais je sais pas quand. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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