Aller au contenu

vent du nord


Publications recommandés

Il aurait fallu que tu te tasse de 50-200 pieds..... Ils n'étaient tout simplement plus là.

 

Le raisonnement de Steven est pas faux du tout.

 

On l'a même expérimenté lui et moi ensemble l'automne dernier sur le Gros Ruisseau...  Le doré était parti de 15-20 pieds la veille et on l'a retrouvé dans... .45 pieds de profondeur 24 heures plus tard!!!!

 

Faut les chercher... Une fois qu'on les a retrouvé, y en a plus de problème!!!

 

Éric   :)

p.s. convaincu que le même principe s'applique tout autant en lac qu'au Fleuve.  On ne réinvente pas la roue, la pression atmosphérique est la même partout, elle affecte donc les dorés du Fleuve, autant que ceux des lacs.

 

 le problème, je pêchais a pieds sur le bord du barrage dans les bouillons a la même place que la veille..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de Pascal Blais d'Aventure Chasse/pêche printemps 2014.. Pavillon Sqare-tail lodge, 659 dorés en 6 jours, ils ont eu un front froid,,hausse de pression ils se sont juste déplacés plus creux et en ont quand-même pris 168 , ce jour la, par ces conditions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la venue d'un vent du nord et/ou un front froid qui augmente la pression atmosphérique, tu pêche plus creux ou moins creux?

 

Je suis curieux pour les lacs la dessus!

moi quand un front froid rentre je les peche a dans les memes secteurs mais plus creux, metteons la journee avant javait du success au dore dans 20 pieds bin quand le front rentre sa va etre 30-35 pieds, moi cest en reservoir et lac. ma meilleur peche cette annee etait au mois de septembre,gros front froid et en 2 jours 260 dores a 2 pecheurs et on a pecher a 35-45 pieds creux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil au fleuve ici...faut se tasser plus creux..ET une fois ça m'est arrivé l'été..Non pas a cause d'un vent du nord ou d'un front froid..mais simplement que trop chaud..les spots normaux ne payaient pas,,il a fallu que je me tasse dans 45-47pi en plein été! les autres riaient,,mais on a remplis le bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...