Aller au contenu

Où s’en va le monde?


Invité

Publications recommandés

Voici une vidéo réalisée par un homme nommé Carlos Chavira… il tente de nous faire ouvrir les yeux sur les conséquences de nos actions.

Surtout les conséquences qui arrivent lorsqu’un homme maltraite un animal… que ça soit un chien à la maison où un rhinocéros en plein milieu sauvage.

L’homme détruit la faune et la plupart du temps c’est pour un plaisir seulement, pas pour survivre.

Par exemple, la traite des cornes de rhinocéros, personne sur la terre n’a besoin de cornes de rhinocéros pour survivre… pourtant, nous sommes la seule espèce sur Terre à faire du mal aux autres êtres vivants dans un but lucratif. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Je vous laisse regarder cette vidéo en espérant que ça fera réfléchir quelques personnes.

 

http://youtu.be/W30r1zO4pZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une vidéo choc...  Mais aussi une vidéo propagandiste à la Greenpeace...

 

M'a être direct...

Çà m'a fait chier en Est* de voir la séquence avec le phoque dans ce vidéo.

Çà fait plus d'une décennie que çà ne se fait plus ainsi...

Mais la câl***e de propagande continue par example !!!

 

Désolé Claude, mais ce vidéo là, vaut pas cher la tonne !

Je m'en serait passé volontier !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etre humain n'est que passage dans l'histoire de cette planete.

 

Sauver la planete n'est pas le bon terme

 

sauver letre humain plutot

 

la terre vas sen remettre

 

quand nous serons disparu la terre se referra dans des millier d'année avec de nouvelles especes.

 

PLusieurs fois la terre s'est fait exterminé 90 % de sa faune et s'en est remis.

 

Il pourrait mettre le carnage des tournois de peche dans ce video ca serait bien

 

faire souffrir des animaux pour gagner des concours , ce moé le plus fort , le meilleur,  ca cest encore plus idiot.

 

Dans le vivier a se faire brasser , cogné la tete toute la journee, ensuite sac de plastique pas deau jusqua la pesée, ensuite les photos, chic a chic regardez comment suis bon.

 

ensuite on le relache a des kilometres de son territoire, tout sonné, tout perdu.

 

de tres longue minute sans pouvoir respirer

 

ca cest du respect lollll

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy453 tu viens de me conscientiser, je voulais faire des tournois pour le plaisir de la compétition mais aussi de la camaraderie de personne qui partage un loisir commun.

Ton intervention m’oblige à me questionner sur le sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy453 tu viens de me conscientiser, je voulais faire des tournois pour le plaisir de la compétition mais aussi de la camaraderie de personne qui partage un loisir commun.

Ton intervention m’oblige à me questionner sur le sujet.

merci

 

Il ya des tournois ou c'est du catch and release comme le tournoi de pike a repentigny me souviens plus du nom du tournois.

 

Ca cest le genre de tournois que je veux faire car cest du catch and release, la competition se fait avec photo du poisson et le tape a mesurer officiel du tournoi.

 

bref tout est bien pensé pour éviter la tricherie.

 

et beaucoup plus respectueux des animaux, ha oui pour beaucoup cest pas grave ce sont juste des poissons ben pas pour moi , ils ont droit eux aussi a pas souffrir inutilement. surtout quand c'est pour faire gagner une competition d'un humain, juste pour montrer qu'il est le meilleur.

 

je crois qu'une piqure pour le poisson c'est bien en masse.

 

Pense a ca un bass boat a 70 mille a lheure dans vague ca brasse en joualvere, ouvre le vivier et regarde les bass a 70 mph dans vague ouffff commotion cerebrale assuré

 

Suis certain que 50% au moins survive pas au tournois

 

tous des gros geniteurs en plus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toublie les tit phoque Gramskunk et la Brigitte Bardot

 

sont tellement rendu nombreux quil ya plus de morue

 

je voyais un reportage et le chasseur yavait pas tort

 

Le coup de massue etait le moyen le plus rapide et le moins souffrant pour le tit phoque selon lui

 

je trouvait pas cela bete, jai reflechie a quel autre moyen il pourrait utiliser et jen trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent dit que le problème avec la chasse aux phoque était pas le coup de massue. C'est qu'en faite, un blanchon, c'est cute pis ça éveille davantage des sentiments de pitié. Si c'était laid comme un rat défiguré personne chialerait.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis Billy je sais ce que tu veux dénoncer quand tu parles des tournois de pêche. Et de manière générale, les organisateurs et les manufacturiers de bateaux sont très proactif à trouver des solutions afin d'améliorer grandement la survit des poissons. 

 

J'écoutais un reportage durant la classique qui disait que le taux de mortalité moyen, dans tous les tournois bassmaster ( autant nation, college que elite ) de l'année précédente était de 7%. Une étude universitaire à aussi établi que le taux de mortalité suite au tournoi, après la remise pouvait atteindre au pire 25%. 

 

Ces chiffres sont en constante réduction. L'éducation et l'amélioration des technologies en sont pour beaucoup. Tu savais qu'un dans un livewell suffisament grand, ( 1 gallon par lb de poisson ), munie d'un contrôle des vagues, que les poissons ne se "cognent" pas la tête partout? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis Billy je sais ce que tu veux dénoncer quand tu parles des tournois de pêche. Et de manière générale, les organisateurs et les manufacturiers de bateaux sont très proactif à trouver des solutions afin d'améliorer grandement la survit des poissons. 

 

J'écoutais un reportage durant la classique qui disait que le taux de mortalité moyen, dans tous les tournois bassmaster ( autant nation, college que elite ) de l'année précédente était de 7%. Une étude universitaire à aussi établi que le taux de mortalité suite au tournoi, après la remise pouvait atteindre au pire 25%. 

 

Ces chiffres sont en constante réduction. L'éducation et l'amélioration des technologies en sont pour beaucoup. Tu savais qu'un dans un livewell suffisament grand, ( 1 gallon par lb de poisson ), munie d'un contrôle des vagues, que les poissons ne se "cognent" pas la tête partout? 

 

UN controle des vagues?

 

J'aimerais bien en savoir plus

 

Un taux de mortalité de 7% seulement 

 

j'aimerais bien voir cette études sur comment ils s'y ont pris pour avancer ces chiffres

 

Ont-ils collé des GPS sur les bass?

 

et peuvent-tils trouver une autre solution qu'un vulgaire sac plastique sans eau pour le transport

 

prq n'utilise t-il pas des bacs rempli d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billy as tu ecouter un bass master ? le poisson est au vivier jusqua la peser et de plus en plus si me trompe pas est peser dans l eau

aux etats unis l achigan c est le king des poisson et leur population est la plus suivi et la plus controler qui ais pas  il on meme des norme de taille 

personnelement j ai jamais vue un gars de tournoi tirer sur le fil pis sortir l hamecon avec tout  les branchi du poisson

les pecheur de tournoi sont souvent ces pecheur la qui sont les plus respectueux de l animal 

de ce point de vue tu est a peut pres comme les brigitte bardeau de ce monde un jugement precipiter sans conaitre tout les donner 

 

sur ce

Merci Claude pour le video tres bien fait

Mais je crois que c est nous les humains qui ne surviveront pas a la planete terre nous somme les dinosaure version 2.0 et comme les dodo on suit les trace de la version 1.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...