Aller au contenu

En attendant le grand jour, petite improvisation de nymphes


Hameçon

Publications recommandés

Excellent travail comme toujours Hameçon félicitations.

J'ai débuté mon cour de montage de mouches avec les MMM,s le 01 avril 2014. J'ai adoré mon premier cour.

À partir du 08 avril 2014 nous allons faire des mouches à tous les mardis du mois d'avril.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé un photomontage de L'Impro sur ma page Facebook (Alain Pagé)  pour les intéressés à la monter.  

Je viens de le consulter c'est super, je vais faire ce montage c'est certain :)

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a quelques temps, je présentais L'Impro dont le nom dit tout. En observant les couleurs de mes montages, j'ai remarqué une grande ressemblance d'un de ceux-ci avec le ver de terre pour ce qui est de la couleur. En effet, en utilisant la couleur orange mais ficelée avec du fil de montage noir, la couleur est frappante. Je sais que les puristes n'apprécieront pas mon intervention mais j'ai l'impression que celle-ci pourrait sauver une journée de pêche lorsque notre compagnon connaît le succès avec le lombric. Le tout reste à confirmer. J'y reviendrai au cours de la saison qui débute aujourd'hui. Bonne pêche!

 

10308170_547887678662983_577356037565451

 

Même matériel mais celle de gauche montée avec du fil orange feu et celle de droite avec du fil noir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la catégorie terrestre. Il existe aussi des vers marins. La "San Juan Worm" bien que peu utilisée au Québec es fort populaire dans bien des régions des États-Unis. Monté dans un rouge vif, ta mouche en serait un bel exemple..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1527138_535884053196679_962033524_n.jpg

 

Facile à monter...

Hameçon no.10 type nymphe

Fil noir

Tinsel holographique

Hearls de paon

Cordon  de vinyle

 

Mettre du fil sur 1/3 de l'hameçon

Étirer le fil de vinyle et le couper en biseau.  Une fois coupé, l'étirer à nouveau sur environ 5cm et le ficeler jusqu'au milieu de la courbure arrière de l'hameçon puis ramener le fil au niveau de la fixation du vinyle.

Former le corps avec ce matériel par enroulements.

Fixer le tinsel puis deux hearls de paon

Former le torax et recouvrir de l'élytre.  Nouer et sécuriser.

 

Pour des couleurs plus vives si souhaitées, mon ami Éric nous avait présenté un montage dont je me suis inspiré et qui contenait un fil holographique.

 

Voir le montage de Éric: http://www.pecheqc.ca/topic/636-produit-bas-gammechironomid/

Je me suis déjà procurer, tout le matériel nécessaire pour faire le montage de cette nymphe il y a un certain temps. J'ai aimé ta présentation c'est à partir de ce moment que j'ai décidé d'ajouter cette nymphe dans mes futurs montages:)

Merci beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...