Aller au contenu

Pêcher le fleuve


tom123

Publications recommandés

Salut les gars !

 

J'habite sur la rive nord donc normalement je pêche principalement la rivière des miles-iles et le lac des deux-montagnes.

 

Je rêve de pêcher sur le fleuve mais je dois vous avouer que je suis pas sur que c'est possible pour moi à cause de mon embarcation, je possède une chaloupe de 14' avec un 9.9 .

 

Alors je me demandais, suis-je mieux d'oublier sa tout suite ou il existe des secteurs tranquiles accesible en chaloupe ? Faut dire que je connais pas ben ben le fleuve, en fait pas dutout. Je vise surtout le doré.

 

Alors si vous avez des secteurs a me conseiller ce serait grandement apprécié !

 

Sinon je vais devoir me faire un ami avec un vrai bateau hahaha.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des «tisamis» qui peuve t'emmener a la pêche sur le fleuve  ce n'est pas ca qui manque ici....., mini pro, Gramskunk, Raton, Éric Richard, Grand Parleur et bien d'autres....., on connait le fleuve pas mal mettons.... ;)  :)

 

 avec une 14 pieds et un 9.9 hp , si il n'y a pas de vent pas de problème mais si le vent se lève, attache ta tuque.... :o , ou bien la fds quand il y a beaucoup de bateaux, ya des fois cé l'enfer, ca brasse en ta......

 

 le meilleur endroit pour toi c'est de repentigny a aller jusqu'au tunnel lafontaine, si il vente c'est moins pire que du tunnel en montant vers le pont champlain et les rapides de lachine....

 

 la pire place est vis a vis la pointe de l'ile a la ronde jusqu'au pont de la concorde, si il vente beaucoup et que le vend est dans le sens contraire du courant, il y a de la vague de 5 a 6 pieds..... :o , te le dis, ca brasse en ta..... :lol:  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mini pro que sa peux m'intéresser, en tk si jamais toi sa t'intéresse je peux m'arranger avec tout les frais d'essence ! En plus sa me permettrais d'en apprendre avec des gars comme vous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mini pro que sa peux m'intéresser, en tk si jamais toi sa t'intéresse je peux m'arranger avec tout les frais d'essence ! En plus sa me permettrais d'en apprendre avec des gars comme vous !

 

 

 pas comme vous...... :angry: , comme «toi»..... :lol: , suis trop jeune pour me faire vouvoyer..... :lol:  :lol:  :lol:  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde quelques «vagues» a la hauteur du pont jacques cartier a mtl....., ca l'air de rien peut-etre sur les photos mais ca brasait en ta.....

 

 ca prend minimum 16 pieds et un 25 hp, minimum......, ca prend du moteur pour te sortir de la vague....., pas assez de moteur la chaloupe se rempli cé pas long..... :o

 

ne93b7.jpg

 

i6xtg7.jpg

 

vhfic6.jpg

 

 ici, dans les alentours du tunnel lafontaine, avec ta 14 pieds pas de problème....

 

244d651.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mini pro que sa peux m'intéresser, en tk si jamais toi sa t'intéresse je peux m'arranger avec tout les frais d'essence ! En plus sa me permettrais d'en apprendre avec des gars comme vous !

 

 

 on essayera de s'organiser une tite sortie avec la gang, tu va «capoter» je pense..... :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit mini pro.. faut vraiment être prudent sur le fleuve avec une embarcation munie d'un 9.9..

même avec nos embarcations plus grosses et des plus gros moteurs, ça peut brasser pas mal surtout au niveau du Vieux Port..

 

en mettant à l'eau à Repentigny, tu as la possibilité de pêcher en toute sécurité autour de plusieurs îles comme ..l'île Ste-Thérèse, l'île à l'Aigle, l'île St-Laurent...

 

un conseil... éviter de pêcher le week end... 

y'a plein de mongols en wake et autres monstres qui se feront un plaisir de passer à 20 pieds de toi à full speed..

 

et comme pro l'a mentionné, tu pourras te joindre à nous pour une sortie en chums...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé mon chum voulait prendre sa chaloupe au lieu d'embarquer avec moi il l'a fait mais a rentrer plus de bonne heure a cause de la distance et des vent qu'il annonçait

Mais beaucoup mieux en plus grosse embarcation plus sécuritaire comme sur la route faut regarder les autre qui arrive pas tous de bon Capitaine  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu d'expérience sur le fleuve...

J'ai 2 sorties seulement !

L'une d'elles était avec la gang, Super belle journée pour moi !

L'autre était pour aller rejoindre la gang... que j'ai jamais pu repérer...

 

Lors de la première sortie, j'ai appris qu'une 16 pieds avec un 25 HP c'était pas assez !

 

Lors de la 2e sortie, j'ai appris plein de chose... ;)

1.  Si tu n'as pas de sonar avec GPS intégré, VA PAS JOUER LÀ !

2.  Si tu as un sonar avec GPS et que tu vois que la profondeur n'est plus indiquée devant toi... VA PAS JOUER LÀ !

3.  Si tu n'as pas de moteur de rechange ou au minimum une hélice de rechange... VA PAS JOUER LÀ !

4.  Si tu vas pêcher au pont Champlain, va pas trop loin du coté sud du pont... y'en a pas épais...  j'ai accorché !

 

Il y a des zones autour de l'ile Ste-Hélène qui sont comme un champ de mines...

C'est extrêmement dangereux !

Quand il n'y a plus d'indication de profondeur, c'est parce que la navigation y est interditeTROP DANGEREUX !

 

Mais si tu suis la gang, tu vas aimer çà !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...