Aller au contenu

Mon nouveau kit à truite


Publications recommandés

En attendant l'ouverture et la fonte des glaces, je n'ai pas pu résister à me faire un petit kit léger pour la truite. Ce kit sera principalement destiné pour la peche au mini-tube que je compte essayer cette année.

 

Il s'agit donc d'une Ste-Croix nouvelle de cette année Trout Series. C'est ma première Ste-Croix et j'ai bien hate de l'essayer !

 

Toujours dans une idée de découvrir et essayer du nouveau materiel (pour moi) je me suis pris un Pfuelger Président taille 500 pour rester léger, et il balance très bien la canne. Si jamais il ne me satisfait pas je me prendrais un Supreme ou un Shimano Symètre.

 

J'ai monté un mono-filament 6lbs. 

 

Avec tout ca je pense que je vais avoir bien du plaisir à pecher la Truite.

 

L'année passé j'avais déja monté un petit kit du genre avec une Eagle GT et un Shimano Sahara 1000 avec lequel j'ai eu bien du plaisir.

Cette année il servira à initier un ami qui viendra découvrir cette peche.

 

Place aux photos 

 

708694img1.jpg

 

720748img2.jpg

 

591840img3.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le même kit que toi, mais la pêche au mini tube pour la truite avec un petit equipement c'est le fun en svp. 

Moi j'avais opté pour une fenwick river runner super-light ( plus light qu'ultra-light ) action moderate et un symetre 500. J'ai eu la chance de prendre plusieurs truite de plus d'une lb ( mais pas encore dépassant les 2 ) avec ce setup et le feeling est incroyable.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le même kit que toi, mais la pêche au mini tube pour la truite avec un petit equipement c'est le fun en svp. 

Moi j'avais opté pour une fenwick river runner super-light ( plus light qu'ultra-light ) action moderate et un symetre 500. J'ai eu la chance de prendre plusieurs truite de plus d'une lb ( mais pas encore dépassant les 2 ) avec ce setup et le feeling est incroyable.

Plus mou qu'une ultra light :o ! Est-ce que tu as de la misère à les ferrer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Premièrement, un mini tube, contrairement à une cuillère par exemple, a un profil très petit. Quand tu fère avec une cuillère, il se perd de la force pour le déplacement de la cuillère qui a un plus gros profil. La force qui reste sur l'hamecon est moindre. Mais au mini-tube. C'est direct. Je n'utilise pas de mono avec ce kit non plus. J'utilise du nanofil avec un leader de fluoro. Pas d'élongation = pas de perte de force. Je te dirais même que je set le drag de mon moulinet de sorte que lors du ferrage il donne un peu de fil pour éviter de leur arracher la bouche. Le fait que la canne est un action moderate permet aussi d'absorber une partie de la force et de retarder le ferrage.   

 

http://www.fenwickfishing.com/elite-tech-river-runner/

 

La canne prend des leurres de 1/32 à 1/8 et avec le nanofil, même contre le vent, je les propulses à de bonne distance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer les nouveaux symetre en carbone, mais les anciens en alu je les adore. J'en ai 3. Un 500, un 1000 et un 2500. 

 

Mon minitube préféré est l'atomic teaser, mais il n'y a pas que les mini-tubes. Tout ce qui est micro-jigs se pêche de la même facon. Soit de "swimmer" le micro jig/mini tube avec des petit twitch pour le faire danser. En ce sens, j'aime aussi les atomic pulse.

 

L'an dernier durant les vacances familiales, j'étais le seul à pêcher a l'atomic teaser et j'étais le seul a prendre beaucoup de poissons. À la fin tout le monde pêchait à l'atomic teaser et tout le monde ont pris leur quota. 

 

onzz.png

 

sur cette photo c'était un petit matin. Mon père et sa femme ont pris 4 de ces truites là, avec des cuillères tandis que mon frère, notre demie-soeur et moi-même ont avait pris le reste à l'atomic teaser :)

 

44u.png

 

quelques belles prises du même week-end.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...