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Améliorer 2 embarcations simultanément


Jean Narrache

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MERCI !   J'apprécie  :D

Attends...  c'est pas fini !   Il m'en reste encore pas mal à faire.

Cette semaine, je vais recevoir des petits morceaux d"aluminium, que j'ai fait plier.

Ils serviront à solidifier la console, pour lui enlever son mouvement latéral.

En même temps, ils auront une autre fonction, recevoir l'antenne GPS de mon sonar et un porte-canne.

 

Tout le monde est capable d'en faire autant.

Faut juste se donner la peine ! ;)

 

Le pire de tout çà, va falloir que je démonte le tout, pour peinturer...

Puis ré-assembler tout çà !

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Tout le monde est capable d'en faire autant: vrai, mais sous certaines conditions. Ta job de fillage, ouff! Faut s'y connaître. Ça, c'est pas tout le monde qui peut le faire.

Oui et non...

 

J'ai appris à souder à l'arc, quand je me suis acheté une soudeuse...

Je me suis informé, j'ai pratiqué et je réussis à souder pas si mal... :D

Avec plus de pratique, je ferais de plus belles soudures... mais bon !

 

Le filage c'est un peu la même chose...

On s'informe, on PLANIFIE et on achemine les fils en suivant des corridors.

Çà fait ce genre de job là. ;)

Mais çà dépends aussi du niveau de perfectionnisme de celui qui fait la job...

 

Encore merci pour tes bons mots, vraiment très appréciés.

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Ouain bien...  :(

J'me déçoit ! :(

 

J'fais dure en maudit !

Aujourd'hui j'ai démanché ma console fraîchement installée d'hier...

J'ai enlevé le plancher...

Pour faire çà :

10qmm34.jpg

eslpo5.jpg

Puis devinez quoi ?

 

Va falloir que je recommence... !  :(

J'ai oublié de passer mes fils de courant... +12 volt batt., +12 volt switché et le ground...  ET  Le fil de la sonde de mon sonar... ! :(

Cri*** de bout d'Mard*... ! :(

 

Une seule consolation... comme je vais la repeindre plus tard...

Donc je devrai tout re-démancher à nouveau...

Je corrigerai celà à ce moment là !

 

Au-moins, la majorité de mes fils sont routés et protégés dans du Loom.

Demain matin, branchement électrique de la lumière de navigation, dans la pince en avant.

Branchement élextrique du relais, qui activera le moteur électrique Motorguide.

Puis quand je serai prêt à tout ré-installer, il me restera juste le connecteur à installer.

 

 ( Je pense, que je vais m'installer une lumière à coté du connecteur et peut-être un voltmètre 24 Volts.

   Pour savoir si mon moteur est alimenté ou non, ainsi que la charge des batteries. Çà serait pratique. )

 

Préparer le fil qui alimentera mes leds tout le tour de la chaloupe en dedans.

Ainsi, quand j'installerai mes leds, çà sera facile à brancher. :)

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Encore une petite photo ;)

Mes fils "+ POS" du moteur électrique.

14xpi89.jpg

 

On voit le premier, le fil de calibre #4, en dessous, qui est terminé. Prêt à être branché au relais.

J'ai pensé faire une photo de çà, seulement quand j'ai eut fini de chauffer le shrink tubing... :(

Mais je me suis repris avec le 2e ;)

On voit le fil de grosseur #8, qui va partir du relais et aller au connecteur du moteur électrique.

Vous pouvez voir, que le fil est serti ( écrasé ), puis ensuite soudé

 

C'est pas prêt de lâcher... ;)

 

Puis j'ai terminé avec un shrink sur celui-là aussi.

 

Le fil "- NEG" aura un traitement un peu différent.

Je devrai lui enlever des brins, pour qu'il entre dans le connecteur.

Je le dénuderai, plus long que requis, lui enlèverai les brins de trop, ferai une soudure au point de réduction et mettrai un shrink.

Il lui restera environ 25% - 30% seulement !  Mais c'est suffisant.

 

Donc là, la lumière de navigation est faite, le relais est fait...

Le fil pour les leds est rendu et attends juste d'être branché...

Çà en fait un autre bout de réglé. :D

Ce soir en revenant, c'est le tapis sur les morceaux de la pointe, pour pouvoir installer le connecteur et refermer tout çà.

Puis lorsque l'indicateur de voltage va arriver, je redémonte ce paneau, fais le trou requis, installe l'indicateur et le branche dans le connecteur avec les fils arrivant des batteries du moteur électrique et je repose le paneau. Cette section sera terminée !

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J'ai une petite question pour vous...

En fait, j'en aurai peut-être plus qu'une !  ;)

 

 

Si votre embarcation a quelques années, ou que vous l'utilisez même par grand vents ( bonne vagues )...

Avez-vous déjà enlevé le plancher de votre embarcation ?

 

Je viens d'avoir tout une surprise !

Je ne sais pas de combien j'ai soulagé ma chaloupe, mais y'avait du sable dans l'fond de çà !!! :o

Dans la section avant, où est ma console, y'en avait un peu... ( que je trouvais beaucoup )

Mais ce matin j'ai enlevé la section arrière du plancher... :o :o

Tab****c !!!  Une plage dans ma chaloupe !!! :(  Ou du moins, un 10 roues de sable... ( prsque ! ;) )

 

Fâ que...  À la place de souder mes fils, j'ai nettoyé tout çà !

J'ai pas pris de photos, mais le sable touchait sous le plancher à 3 endroits...

Et c'était assez pour mesurer çà en pied carré... ;)

Multiplié par la hauteur de quelques pouces, multiplié par la surface de la coque...

Çà en fait du sable !  Pas croyable !

 

Comment autant de sable, peut se retrouver dans la chaloupe ?

Il me semble que c'est extrême...  Comme si çà avait été mis là volontairement !

 

Évidemment, j'ai du plywood à acheter...  Ensuite je pourrai recouvrir ce nouveau plancher.

 

Puis je viens de finir de taponner après çà, en routant mes fils d'en arrière, sous le plancher jusqu'au transom.

Demain le reste s'il ne pleut pas !

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Moi aussi, cette partie de la coque était plutôt propre.

Probablement parce que dans cette section de la coque, l'eau s'écoule assez bien.

Mais juste un peu plus loin, sous les planchers...  Oh !  Boy !!

 

Un gars à la job m'a dit "Ta chaloupe est allé dans le nord plusieurs fois."

Pour avoir lu des sujets ici et ailleurs, ceux qui vont dans le nord, doivent "sceller" leurs chaloupe, parce que le sable va partout...

Est-ce possible que ce soit çà ?

En tout cas, s'il est allé pêcher dans le nord souvent, çà expliquerait peut-être des choses...

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