Aller au contenu

Les Buzzer's


Moogly

Publications recommandés

Salut Moogly,

 

Je les utilise quand je suis dans le "mood". Si on bouge, on bouge déjà trop! On ramène en faisant des "8" avec les doigts. Après tout, on imite les pupes de moustique. Ce n'est pas une pêche très active mais qui rapporte gros parfois. De plus, ces mouches se montent facilement et sont agréables à assembler. Comme j'expliquais à un client en fin de semaine, les truites se promènent et ramassent les "buzzers" au passage alors l'attaque peut être surprenante des fois. Il ne faut pas oublier que les chironomes sont présents dans tous les lacs du Québec et constituent un apport important dans la nutrition des truites, malheureusement, ils sont souvent négligés par les québécois. Dans l'ouest canadien, c'est souvent une des méthodes les plus populaires en lac. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut Frank,

 

   Pour l'une des rares fois besoin de conseil sur ce sujet étant donné que tu as de l'expérience avec les buzzers, question:tu les utilise dans quel genre de situation plus précise?

 

  voilà j'en fais que deux,

 

  1618705_606822009391868_1635263644_n.jpg

 

 

       Moogly................... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moogly,

Je crois que tu peux les utiliser dans toutes les situations. Il est certain que par temps venteux ce ne soit pas l'idéal ou bien en pleine éclosion non plus. Cependant, je t'encourage à vérifier le contenu stomacal de tes premières prises. Cela te permettra de savoir exactement ce qu'il y a dans les eaux du lac. Il y a toujours de chironomes, même en rivière bien que moins populaire. Si tu fais tes recherches, tu trouveras qu'il y en a de toutes les tailles aussi, genre de 6 à 26! L'important, je crois, est de comprendre que c'est un type de pêche qui ne convient pas à tous de par sa lenteur. Comme dirait un ami, tu lances ta ligne le matin et tu finis de la ramener quand le soleil se couche! En rivière tu peux facilement l'ajouter à d'autres nymphes aussi. J'espère t'avoir aidé un peu. Au plaisir.

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...