Aller au contenu

Le fleuve, celui qui vient de me donner le record de mon plus gros doré jaune


819-proteck

Publications recommandés

Ce matin(( yé 4.00) du matin, en prenant mon café , j'ai recu un message de celui ou selle(( oui selle car parfois il me fait chier) qu'ielle modifierait ma photo pas avant lundi soir ou mardi matin, car il est a l'extérieur de la région et n'a pas acces a son ordi pour brouiller les ou la photo de mon gros jaune.

Je prefere attendre , que de dévoiler mon spot avec des chalets ou grange, ou sillo a grains en arriere plan.

Mais une photo  d'une capture d'écran de mon sonar sera mis en ligne , car c'est un endroit connu et populaire de tous..

C,est plutot la maniere de le pêcher qui est important, surtout avec l'eau tres basse.. Ca fait quelques automnes que j'ai trouvé ce spot mais cette année j'ai dû le pecher différemment car il manque un gros 2 a 3 pieds sur le niveau de l'eau du lac.

Et en plus que l'eau est claire et belle.. Je la trouve trop translucide et je serais curieux de voir les résultats des gratteux de fond , dans 7 pieds a pêcher dans l'hélice directement sous le moteur.

Si le covid ne le tiens pas au lit d,ici la fin, il vas se garocher a cet endroit la semaine prochaine pour faire un clean up avant l'hiver. Le gros de la job est faite pour lui car il a les coordonnées GPS exact.. Et bien merci St-Louis, de ne pas m'avoir encore dit MERCI pour ce cadeau :)

 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mistassini Man a dit :

Jeudi last call. Semaine venteuse annoncé. 

Y en auras pas de facile....

woin.... du soleil et +20 annoncé en mort-ici a shawinigan... Les vents seront déterminants.. Arrange toi pour ramasser toutes tes feuilles, tondre ta pelouse, laver ton GMC, et te brosser les dents d'ici jeudi

Qui sait, tu batteras peut etre mon record... ????

Modifié par 819-proteck
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 819-proteck a dit :

Ce matin(( yé 4.00) du matin, en prenant mon café , j'ai recu un message de celui ou selle(( oui selle car parfois il me fait chier) qu'ielle modifierait ma photo pas avant lundi soir ou mardi matin, car il est a l'extérieur de la région et n'a pas acces a son ordi pour brouiller les ou la photo de mon gros jaune.

Je prefere attendre , que de dévoiler mon spot avec des chalets ou grange, ou sillo a grains en arriere plan.

Mais une photo  d'une capture d'écran de mon sonar sera mis en ligne , car c'est un endroit connu et populaire de tous..

C,est plutot la maniere de le pêcher qui est important, surtout avec l'eau tres basse.. Ca fait quelques automnes que j'ai trouvé ce spot mais cette année j'ai dû le pecher différemment car il manque un gros 2 a 3 pieds sur le niveau de l'eau du lac.

Et en plus que l'eau est claire et belle.. Je la trouve trop translucide et je serais curieux de voir les résultats des gratteux de fond , dans 7 pieds a pêcher dans l'hélice directement sous le moteur.

Si le covid ne le tiens pas au lit d,ici la fin, il vas se garocher a cet endroit la semaine prochaine pour faire un clean up avant l'hiver. Le gros de la job est faite pour lui car il a les coordonnées GPS exact.. Et bien merci St-Louis, de ne pas m'avoir encore dit MERCI pour ce cadeau :)

 

Marde de marde de marde.

LES covid- eux sont au bout des rouleaux.

Lundi retour chez LA médecin pour Linda.(14 jours)

Pour moi j'ai essayer d'avoir le plaxcovid (moi 8 jours)

et l'analyse de mon dossier par le pharmacien ne me donne pas le droit.

(supposer facile a obtenir en pharmacie)tout se fait par téléphone.

Je vais cancelé mon client avec grand regret.

Tou ça pour dire un" merci" empoisonné qui me fait souffrir 

le moral sans retourné à la pêche.

Moral;

allez vous faire vacciné,MON médecin a perdu sa soeur de la covid,

elle avait 62 ans et, le médecin de mon fils lui a dit "tu en a pour trois semaine

avec ce virus COVID.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, St-Louis a dit :

Marde de marde de marde.

LES covid- eux sont au bout des rouleaux.

Lundi retour chez LA médecin pour Linda.(14 jours)

Pour moi j'ai essayer d'avoir le plaxcovid (moi 8 jours)

et l'analyse de mon dossier par le pharmacien ne me donne pas le droit.

(supposer facile a obtenir en pharmacie)tout se fait par téléphone.

Je vais cancelé mon client avec grand regret.

Tou ça pour dire un" merci" empoisonné qui me fait souffrir 

le moral sans retourné à la pêche.

Moral;

allez vous faire vacciné,MON médecin a perdu sa soeur de la covid,

elle avait 62 ans et, le médecin de mon fils lui a dit "tu en a pour trois semaine

avec ce virus COVID.

Ton client est bin triste pour toi et ta femme. Prompt rétablissement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais continuer un peu en PM, mais l'hiver approche et il y a tellement de chose a faire dehors.. et -8 cette nuit il y a des choses plus urgente a faire

Et bientot je débute le fumage de 5 filets de dorés, qui seront pret comme amuse gueule avec le vino en appérot

Modifié par 819-proteck
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghynzoux était gelé malgré son beau petit kit flambette Mustang intégrity , et pour se réchauffer se prenait des gorgées de café directement de son thermos CARTIER...Yesssss un thermos achetÉ en France directement dans une boutique Cartier, avec le sigle en OR ..Rien de trop beau pour la classe ouvriere, en me comparant avec mon thermos acheté chez coco a rabais, made in China. Bref l'habit ne faisait pas le moine car de mon coté les dorés se succédaient , alors que son score était a l'inverse de sa fortune. Comme je disais précédement , alors que le soleil grimpait a l'horizon, la chaleur  apportait des vagues, provenant du sud/est ce que Colette n'avait pas prévues. Mais ceci avait du bon car ceci apportait un peu  de brassage de l'eau, et la lumiere Était moins invasive pour les yeux des percidés, et  a ne pas confondre avec les perséidesSanstitre.jpg.b0429b91e7e9d2bf77b2984b8ebfc641.jpg

Ca faisait un bon 2 heures que j'arpentais l'endroit tantot en trainant face au courant, tantot en jiggant en dévalant , mais  les jaunes semblaient léthargiques.. Mais a mesure que les vents soufflaient, la surface de l'eau se troublait et toutes especes confondues, se sont réveillées lentement pour picosser nos leurres. Et de plus les vents apportaient surement de la nourriture a l'encontre de la marée baissante. Et rapidement en moins de 45 minutes dans une profondeur de 7 a 8 pieds de profond la faune aquatique bougeait sous la rivée.

A preuve les 5 premiers jaunes a nager dans le vivier , provenait de ma récolte alors que mon matelot avait une défaite royale

bIMG_0258.JPG

Modifié par 819-proteck
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en fallait pas plus comme j'expliquais plus haut, que mon matelot fouille dans ma réserve de Hot& tot pour aller garnir sa canne St Croix , d,un leurre productif. Et en cette journée toutes les couleurs étaient bonne croyez moi.  En moins de 4  minutes, enfin Ghynzoux capturait son premier jaune , sans avoir décroché juste avant un petit bar rayé de 12 pouces.. Encore un autre jaune dans la slot size des 45 a 48 cm  qui semblait réfléter la population de ces percidés grégaires . ils sont gras, dodus, bourrés d'anti dépreseurs et de stéroides, provenant de Mourrial, mais ils sont bons a manger quand meme en ration limitée mensuellement.

J,ai volontairement laissé le leurre , dans la puise, pour vous montrer sur quoi ces dorés semblaient friands..

Enfin la glace Était cassée pour le matelot , et les rires et wowww et fish on se faisaient entendre souvent.

Tout ca , mais incroyable  autour de 8 pieds de profond, car aussi nos leurres  ne cessaient de le gratter, et parfois nous devions les remonter pour enlever les herbages. Et fait cocasse c'est en ramenant une touffe de salade qu'un autre petit rayé de 12 pouces est venu avaler le tout. :)

 

IMG_0261.JPG

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bout de viarge.. un WERREUX...et effronté.  Je viens de recevoir sur messenger un message que je copie ici

En passant, j'ai vu ton récit et bien fait en ratata, tu a une très bonne plume. Par contre la photo des poissons  dans le vivier !!!!! Il est pas mal magané c'te vivier la...

==========================================================

MAIS IL FAUT tu êtres effronté en ta de ratata comme dirait notre Minipro bien aimé, Ca vient d,un werreux qui me lit, qui connait mon nom, donc a été capable de m'insulter meme en privé sur la prestance de mon vivier.

Jamais il n,y a eu de gluant qui sont venus le contaminer, et seulement, que de la grise, doré et arrrrchigans sont venus y nager avant leurs morts :)

Ce vivier est désinfecté a toute mes sorties car la rivée est dans mon garage relié a ma maison et sous-sol.

et il se doit de ne pas sentir le /$$%/%%??% de poissons pourris.

Certe mon joint d'étanchéité n'est pas neuf mais il est fonctionnel. C'était dans ma liste de TO DO pour le printemps 2025 a rafraichir.

 

Je ne nommerai pas ce dividu par crainte de représaille ici en vote rouge intenpestif ou ailleurs, mais bon ca manque royalement d'éducation et de fini..

Fiouuuu me suis défoulé, afin de me concentrer sur la suite du récit

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...