Aller au contenu

peche a la truites


nishiki

Publications recommandés

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Je vais te répondre lerap!

Non,une truite,c't'une truite.

 

Oui, pis non...

Au Québec, on peut retrouver deux espèces de ''truites de mer'', soit l'omble de fontaine anadrome ( notre bonne vieille truite mouchetée, indigène ici mais ce n'est pas une ''truite'', c'est un omble.  Et l'autre, c'est l'envahisseur...  Celle que RFK/PFK rêve d'anéantir, d'exterminer... La truite arc-en-ciel qui elle aussi a tendance à rejoindre la mer pour grandir et revenir ensuite se reproduire ( comme l'omble de fontaine ) en eau douce, on l'appelle alors ''Steelhead'' ( ça te dit de quoi? ;) ).  Cette dernière est une vraie truite, au sens biologique...

Omble en latin, c'est le genre ''Salvelinus'', truite c'est le genre ''Salmo'' ( plus proche du saumon, que l'omble ).

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lerapala a dit :

Ce n'est pas Vic qu'il faut remercier mais King!

Non seulement il t'as répondu mais le plus important,il t'as mis le lien des règlements. 

C'est surtout ça qui faut lire !

Oui, mais c'est facile à lire Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et ce n'est pas un désaveu par rapport à toi mais plus dans le sens que peu importe qui te répond, la meilleure chose à faire est de regarder les règlements sur le site du gouvernement et ne pas se fier sur Pierre Jean jacque  sur les questions de loi.

Et j'ai aucune idée ce qu'une rivière à saumon viens faire dans la question.Ca aucun rapport.

Surprenant venant d'un moucheux..

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Ce n'est pas Vic qu'il faut remercier mais King!

Non seulement il t'as répondu mais le plus important,il t'as mis le lien des règlements. 

C'est surtout ça qui faut lire !

bufff.......faut croire que ma réponse était trop longue et contraignante à lire...🙄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...