Aller au contenu

Imprimantes 3D: la création de besoins


vic130

Publications recommandés

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Je te dirais que oui, mais y'a beaucoup de travail dans ça.

J'avais utilisé JavaProp pour évaluer plusieurs profiles et formes d'aile. Un hélice est une aile qui tourne...

C'est vraiment facile de clancher les hélices MinnKota et MotorGuide, Torquedo fait pas de la magie, le très gros pourcentage de leur augmentation d'autonomie vient de l'hélice, pas du moteur... C'est aussi d'ailleurs pourquoi le Mercury Aviator se compare au 3HP à gas avec seulement 1HP électrique. Faudrait pas quelqu'un mette un hélice d'Aviator sur un 3HP à gaz!

 

Côté impression 3D, y'a un bon compromis que j'avais pas pensé dans le temps.

C'est un hélice de télécommandé, de pitch 4" ou 5" et du bon sens (anti-horaire, c'est plus rare).

 

En anglais, ce gars-là a déjà des gains en efficacité: son moteur consomme moins pour aller à la même vitesse.

 

 

J'imprimerais un hub pour un hélice du genre et ça ferait en masse la job. Un peu comme ça, mais sans les pales qui peuvent pivoter.

Ça vient pas de moi ça non plus.

image.thumb.png.a19dfdf0071d8ffaca85f9a186342746.png

As-tu quelque chose pour copier les formes de ce que tu veux faire, et ensuite tu l’imprimes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, buddy a dit :

As-tu quelque chose pour copier les formes de ce que tu veux faire, et ensuite tu l’imprimes? 

C'est rare que je copie. D'habitude je crée.

Pour mes outils, j'ai demandé à ChatGPT de me pondre un outil Python. Je prends une photo de l'outil sur un fond blanc de dimensions connues et ça me pond le profil à l'échelle.

 

Pour un moteur Minn Kota, un vernier et des jurons.

 

 

Si on ajoute le fait que l'ABS rétrécit beaucoup, imprimer un hélice devient un calvers. Non pas tant, juste plus de temps et de plastique.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hahny a dit :

As-tu un bed costum pour imprimer les gros coffres? À l'oeil ça dépasse la grandeur de bien des plateaux.

Je suis limité aux 3x4 pour l'instant ayant un plateau 180mm^3...

 

Par contre, je regarde pour une Voron 350mm^3 ou voir un V-Core 4 de 500mm^3.

Ça va dépendre si je suis capable de rentabiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Beau petit « taponnage »du vendredi soir 🙂

Donc ça, tu te fais un design sur un logiciel, puis ensuite bingo tu imprimes? 

Ça dépend du projet, mais pas mal ça.

J'utilise Fusion 360, le même que pour dessiner mon bateau. Il y a un outil pour faire le gros du travail pour les "bacs".

 

Sinon des fois je télécharge un modèle et j'imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème de rangement, je fini toujours par retrouver mes outils, j’ai même un niveau de ranger à l’intérieur d’un mur qui sera éventuellement récupéré. Mais bon, une imprimante 3D est vraiment pratique pour les pièces qui se brisent et qui sont dures à trouver. Un couvert de lumière qui se trouve à être aussi un sous verre sur mon spa a cassé à cause du gel (jamais compris celle-là) et venait seulement avec le kit de lumière au complet et impossible a changer a moins d’enlever le spa de son casing. Une fois les mesures prisent et une heure après j’avais mes deux morceaux imprimés qui fittaient parfaitement. J’imagine facilement qu’une imprimante 3D dans les mains d’une personne créative fera des miracles !!!  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, buddy a dit :

Beau petit « taponnage »du vendredi soir 🙂

Donc ça, tu te fais un design sur un logiciel, puis ensuite bingo tu imprimes? 

Photos de mon processus pour mon prochain ratchet, Titan 11204

Le ratchet

image.png.ce2faeac8d42751ca3b244bfb153a66a.png

Photos sur un écran avec fond blanc:

Titan_11204_1.thumb.jpg.54c92e363cadcac85b976122b750ca0a.jpgTitan_11204_2.thumb.jpg.b4936c57288c5f49e5417a58a4bd7e31.jpg

Des photos décrochies, je dois faire 4 clics par photos. Merci ChatGPT.

unskewed_Titan_11204_1.thumb.jpg.91017618c1486cf1fa569dcb188a753a.jpgunskewed_Titan_11204_2.thumb.jpg.b094f0d16156735e7281bc5e39b8819f.jpg

Des contours à l'échelle grâce à un code Python j'ai trouvé sur internet et modifié.

image.png.299a4491536a4c847e6df979366b70d0.pngimage.png.66d8459f39b3b63de6be480da2c9cd2d.png

 

Moins de temps que ça me prend le retrouver quand je le perds solide.

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...