Aller au contenu

Ned rig: colle ou pas?


Publications recommandés

Voilà ce que je fais.  À vous de juger.  

La plupart du temps je ne colle pas les garnitures Ned.  Comme il a été dit, c'est plus facile de changer de couleur.  Une garniture collée peut faire rouiller l'hameçon si elle reste longtemps en contact avec l'hameçon. 

Je les colle quand le poisson mord trop bien et tire sur le plastique qui se déplace.   La position de plastique est très importante. J'utilise alors de la colle instant en gel dans la petite bouteille bleu avec les deux petits boutons sur le côté.  Cette colle est excellente, ne sent presque pas et surtout dure jusqu'à ce que le contenant soit vide sans boucher.  En plus vos doigts sont loin de la colle.

Les produits Z man sont excellents et très durables.  Si on étire le leurre avant de le placer sur la tête plombée, ils sont encore meilleurs et durent plus longtemps.

Il y en a d'autres qui sont bons aussi.  Le plaisir c'est de les trouver.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Poissons a dit :

Voilà ce que je fais.  À vous de juger.  

La plupart du temps je ne colle pas les garnitures Ned.  Comme il a été dit, c'est plus facile de changer de couleur.  Une garniture collée peut faire rouiller l'hameçon si elle reste longtemps en contact avec l'hameçon. 

 

Les produits ZMan ne font pas rouiller l'hameçon. J'en ai qui sont collé sur la tête de jig dans le sac depuis l'été dernier et les hameçons sont intact. C'est pareil pour les swimbaits de différentes compagnie, tel que Strike King, Keitech, Storm, Bass Assasin. 

Les hameçons vont rouiller s'il y a du sel dans le jig, ce qui est souvent le cas avec les tube jigs. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire pantoute, peut-être ???  

Ce que j'aime moins c'est la tête NED qui est pointue.  J'aime mieux une tête plate sur la partie avant qui est verticale sur le fond.  

J'aime moins aussi l'hameçon qui pivote.  Le leurre de plastique sera sur le fond, pas vertical, moins visible.  

D'un autre côté, avec la tête horizontale sur le fond, l'hameçon pivote vers le haut si la garniture est flottante. 

Difficile d'améliorer le Ned Rig,  quelque chose qui fonctionne si bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plate ou pas,entre toi et moi,le ned doit se tenir que très très rarement complètement à la verticale.A moins de pêcher dans un étang stagnant ou un fond de sable.Le moindre courant fait bouger la jig,la moindre roche,gravier etc.Je dirais que,quoi,80% du temps,il doit se retrouver de travers.

Avec la tête pivotante et le leurre flottant,C'est un combo qui doit bien fonctionner à mon avis.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ardillon a dit :

Ça fait texas rig.

L'hameçon de ce nouveau jig est le Neko. Tu peux faire un montage standard si tu veux, la hampe est droite. Je pense que c'est juste à titre de démonstration pour la vidéo de promo qu'ils ont monté la garniture en style Texan.

C'est très bien comme concept, la jig va avoir du mouvement c'est certain. Je verais très bien cette tête avec un Ned bait style écrevisse comme un Strike King Ned Bug ou un TRD CrawZ. 🤩

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le crawz dans le bleu et gris,excellent.J'ai le dernier aussi avec les 3 tentacules.Le bleu et gris et rouille.Tu peux le rendre 'weedless' avec les jigs normal en plantant une tentacule sur le bout de l'hameçon.Ont s'entend que ça repousse pas une roche mais fonctionne avec l'algue. 

Je vais aller chez sail me prendre la trd bug de zman du vidéo. J'aime bien aussi le premier,rage tail.Fais vraiment penser à un gobi.

Le genre d'écrevisses avec le bleu qui ressort dois être bon aussi

Le minnow de yum,un gros bof pour moi.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...