Ardillon Posté(e) Août 25 Signaler Share Posté(e) Août 25 Je vais finalement essayer cette technique sous peu et je me demandais ce que mes confrères du forum privilègent. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet et je penche pour m'acheter de la Loctite pour faire certain que mon leurre reste en bonne position avec la tête de jig. Oui ou non selon vous? Avez-vous d'autres conseils à me donner? Je vais utiliser la technique à gué et en chaloupe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Août 25 Signaler Share Posté Août 25 (modifié) Perso,je les colles jamais.Ca me permet de changer de couleur sans changer la tête et honnêtement,nulle besoin de le faire avec la forme de l'hamecon et surtout,tu ne donnes pas vraaiment de gros coup comme a la jig.Le leurre a moins tendance a vouloir sortir.Le trois quart des jigs ont de petits crochets qui tiens le leurre en place.J'utilise a 90% ceux avec un hamecon weedless.Pas mal moins accrochant à gué. Modifié Août 25 par lerapala 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Août 25 Signaler Share Posté Août 25 Pas de colle moi non plus. Comme je noue la tête directement sur le fil c'est plus facile de changer de plastique que de tête. Les plastiques Z-Man sont résistants aux changements sur l'hameçon. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Août 25 Signaler Share Posté Août 25 Collé. Grazy glue du dollarama. Bouteille avec 3 micro tubes refermable Les z-man sont tellement résistant qu'ils sont collés pour longtemps. Je ne collerais pas un jig berkley qui est tout déchiré après 3-5 dorés. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Août 25 Signaler Share Posté Août 25 Sti...Me suis dit que je nommerai pas les Z-MAN et 2 réponses sur 3 en parlent..... Faqueee,han! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Août 25 Signaler Share Posté Août 25 Est-ce qu'il existe d'autres sortes? C'est rendu comme Frigidaire ou Kleenex 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Août 26 Signaler Share Posté Août 26 Il y a 2 heures, lerapala a dit : Sti...Me suis dit que je nommerai pas les Z-MAN et 2 réponses sur 3 en parlent..... Faqueee,han! 2 réponses sur 3 pi le troisième voulait en parler… Ça fait que han! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardillon Posté Août 26 Auteur Signaler Share Posté Août 26 Il y a 2 heures, lerapala a dit : Sti...Me suis dit que je nommerai pas les Z-MAN et 2 réponses sur 3 en parlent..... Faqueee,han! Tu vas être fier de moi, lerap. J'ai acheté 2 paquets de Finesse TRD de Zman pour mon baptême du Ned rig. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Août 26 Signaler Share Posté Août 26 Tu n'as acheté 1 de trop 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Août 26 Signaler Share Posté Août 26 Il y a 4 heures, lerapala a dit : Sti...Me suis dit que je nommerai pas les Z-MAN et 2 réponses sur 3 en parlent..... Faqueee,han! Pas moi qui t'avait parlé des Z-Man? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés