Aller au contenu

Carpe de Roseau maintenant bien établit au Québec


Publications recommandés

Alors que plusieurs station de collecte d'ADN avait relevé la présence des carpes de roseaux, leur capture était encore assez rare.

Le 27 mai dernier, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a capturé trois carpes de roseau, une espèce aquatique réputée envahissante, dans la baie de Vaudreuil, au lac des Deux Montagnes.

Les carpes pêché sont de forte taille et définitivement apte a ce reproduire.

Un vidéo a été réalisé sur la capture de ces carpes

Et maintenant pour la suite des choses?

Un système de bounty serait surement la méthode la plus efficate a court terme afin de ralentir la progression. Pensons a tous ces pecher a l'arc qui pourrait ce faire un plaisir fou a sortir ces poissons.

Bref cela représente un risque réel pour notre faune aquatique

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

En France, les pêcheurs de carpe, ont été tout de suite séduit pour la pêche de cette espèce de carpe, je dirai même qu'ils en sont tombés en amour, de l'amour. personnellement, je ne l'ai jamais pêché, mais qui sait, peut-être qu'un jour, j'en aurai l'occasion.

 

Modifié par Der Vogesen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Der Vogesen a dit :

Bonjour,

En France, les pêcheurs de carpe, ont été tout de suite séduit pour la pêche de cette espèce de carpe, je dirai même qu'ils en sont tombés en amour, de l'amour. personnellement, je ne l'ai jamais pêché, mais qui sait, peut-être qu'un jour, j'en aurai l'occasion.

 

La carpe commune, comme dans ton vidéo, est déjà présente ici et sans danger pour l’écosystème. La carpe des roseaux par contre, ou carpe asiatique est bien plus inquiétante … C’est une carpe qui a envahi les états-unis et qui rend certains plan d’eau plus pêchable et même, plus navigable! Elle a tendance à sauter hors de l’eau quand des bateaux passent au dessus d’elles… en plus d’envahir en nombre les plans d’eau. Surement qu’elle mange les oeufs des autres poissons en plus… Voici un court video pour te donner un exemple…

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

La carpe commune, comme dans ton vidéo, est déjà présente ici et sans danger pour l’écosystème. La carpe des roseaux par contre, ou carpe asiatique est bien plus inquiétante … C’est une carpe qui a envahi les états-unis et qui rend certains plan d’eau plus pêchable et même, plus navigable! Elle a tendance à sauter hors de l’eau quand des bateaux passent au dessus d’elles… en plus d’envahir en nombre les plans d’eau. Surement qu’elle mange les oeufs des autres poissons en plus… Voici un court video pour te donner un exemple…

 

L'amour blanc c'est la carpe de roseau. Check a la fin de son vidéo tu verras bien. LE truc c'est que labas elle sont en systeme fermé, des etangs. Ici elle ont gagné les rivières à partir des USA via le mississipi...

Elle ont été utilisé pour controler les algues dans les instalation de pisciculture et ce sont evadé à cause de certains ouragan... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo Francais qui s'intitule pêche de l'amour blanc montre bel et bien des carpes communes,aucunement question de carpe de roseau.C'est le titre qui a pas rapport.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Il y a 10 heures, buddy a dit :

La carpe commune, comme dans ton vidéo, est déjà présente ici et sans danger pour l’écosystème. La carpe des roseaux par contre, ou carpe asiatique est bien plus inquiétante …

Salut Buddy, attention aux appellations contrôlée, regarde bien de nouveau la vidéo, tu verras que tu t'es égaré, mais peu importe. Chez vous, vous la nommez carpe des roseaux, en France, carpe amour blanc, mais ça reste une carpe asiatique. Gaby a raison lorsque quand il spécifie que la carpe amour blanc, a était introduite dans nos plans d'eaux fermés pour éradiquer les étangs envahis d'algues. 😉

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Le vidéo Francais qui s'intitule pêche de l'amour blanc montre bel et bien des carpes communes,aucunement question de carpe de roseau.C'est le titre qui a pas rapport.

Tu te trompes Rapala, la vidéo que Gaby a mise sur le forum est bien une carpe amour blanc, espèce asiatique. Après, je ne sais pas comment tu nommes cette espèce au Québec, mais il n'y a aucunes ambiguïté sur les deux vidéos. Regarde bien attentivement la vidéo, tu verras que j'ai raison. 😉

Pour information :

https://carnacarpe.fr/la-carpe-amour-blanc-une-espece-nuisible/

PS : Gaby change le titre, ça fera moins jaser. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...