Aller au contenu

Des MicMac du Nouveau-Brunswick revendiquent la majorité du territoire de la province


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

En effet, j'ai fait le test quelques fois et, homard/crabe, ça endure mal la congélation.  Apparemment que l'idéal pour en avoir à l'année est de le canner, mais ça implique impérativement l'utilisation d'un autoclave.

Pour les crevettes, il faut savoir que c'est une espèce hermaphrodite...  Elle naissent toutes ''mâle'' et deviennent ''femelle'' une fois leur taille maximale atteinte.

Comme les stocks de sébaste ( gros prédateur des crevettes ) a explosé, il est évident que ce fut l'inverse pour les stocks de crevettes et, si on se met à la place du prédateur... Il doit bouffer les plus grosses en premier.  On se retrouve donc avec un stock principalement constitué de mâles ( mâle avec mâle, ça fait pas des enfants forts!!! ), ce qui accélère d'autant plus l'effondrement des populations de crevettes nordiques... :(

Si rien n'est fait ( rapidement!!! ) pour mettre en valeur le sébaste ( poisson délicieux!!! ) et donc en autoriser la pêche...  C'est une catastrophe annoncée...  Il est peut-être même déjà trop tard.

Et pire, si les sébastes manquent de crevettes... Leur population va elle aussi s'effondrer!!!  Alors on perdra deux ressources plutôt qu'une...

Mais nos fonfons fédéraux ne sont pas vite sur la gâchette lorsque vient de prendre des décisions, surtout quand c'est urgent!!!  

Éric

C’était évident ce printemps que la crevette allait pas bien , on as as pas acheté beaucoup 

j’ai jamais pensé à canner le homard et le crabe (autoclave) on achète pas en grosse quantité à la fois pour pas congeler 

On fais du carnage au moins une fois par année dans une grosse autoclave, vais sûrement essayer ça , 

la marthre de simson garde toute sa saveur en pot et ça se conserve très longtemps, on achète ça au NB , un délice 😎

une chaudrée de palourde avec ça , ça goûte le ciel 😳😉

IMG_1502.jpeg

Modifié par Skandic
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skandic a dit :

C’était évident ce printemps que la crevette allait pas bien , on as as pas acheté beaucoup 

j’ai jamais pensé à canner le homard et le crabe (autoclave) on achète pas en grosse quantité à la fois pour pas congeler 

On fais du carnage au moins une fois par année dans une grosse autoclave, vais sûrement essayer ça , 

la marthre de simson garde toute sa saveur en pot et ça se conserve très longtemps, on achète ça au NB , un délice 😎

une chaudrée de palourde avec ça , ça goûte le ciel 😳😉

IMG_1502.jpeg

Voici la bonne méthode pour canner sécuritairement crabes et homards:

https://conserves.blogspot.com/2009/11/la-chair-de-homard-en-conserves-maison.html 

Je n'en ai jamais fait mais, une fois les bouffes de homard terminées, je fais du fumet de homard et je le canne ( à l'autoclave également ).

Ahhhh la mactre de Stimpson, le plus sous-estimé et méconnu de nos mollusques!!!  Tellement savoureux!!!

Mon poissonnier des îles en fait en pots et il me fait signe quand il en a de prêt.  Je niaise pas avec la ''puck'', j'achète une caisse!!!

DSC_5120.thumb.JPG.1365075313a5db1d587c78cb1d3b943d.JPG

En chaudrée, ça doit en effet goûter le ciel!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...