Aller au contenu

Famille portée manquante


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

J'ai lu cela tout à l'heure dans les nouvelles.  Espérant que tout se termine bien.

Mais cibole que j'aime pas quand je lis la phrase ( qui revient malheureusement trop souvent )...

'' Leurs proches ont des raisons de craindre pour leur santé et leur sécurité. ''

Éric :( 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Wow, enfin une qui se termine bien!!!

Ouais, du monde mal pris sur les chemins forestiers, ça arrive plus souvent qu'on pense...  

Rester pris, manquer d'essence, un bris quelconque...  J'ai pété une hose à brake une fois en revenant du Chenail du Nord, m'en suis aperçu en embarquant sur le traversier de Tadoussac!!!  La ligne avait été affaiblie par un cailloux qui l'avait frappé, mais elle n'avait pas défoncé.  Mais en embarquant sur le bateau, quand j'ai voulu freiner ( j'étais le premier en avant ), la pédale s'est enfoncée soudainement!!!

Plus jeune, en expédition avec mes chums ( un seul véhicule, on était 4, 2 canots sur le top de mon vaillant AMC Spirit 1980 ), j'avais défoncé ma panne à l'huile...  N'eut été d'une rencontre fortuite avec un monsieur qui avait un camp dans le coin, on aurait pris une loooongue marche pour aller chercher de l'aide et encore, même pas certain qu'un remorqueur aurait accepté de venir chercher la voiture là où elle était. 

Le monsieur m'avait dit, attendez-moi, je reviens dans 15-20 minutes...  Il est revenu avec un 4 litres d'huile, 1 gallon de gaz et un rouleau de Duct Tape.  Il a nettoyé la panne tout autour de la déchirure avec du gaz, il a appliqué du Duct Tape rien qu'en masse puis, a rempli le moteur d'huile.  Puis il m'a dit: T'es correct pour te rendre chez vous mais, tarde pas à faire réparer ça!!!

Je faisais le tour de mes chums pour savoir combien ils avaient en cash sur eux et, le monsieur a refusé.  Il m'a dit: Tit-gars, ça marche comme ça dans le bois, tu me dois rien.  Un jour c'est peut-être toi qui va m'aider, ou tu vas certainement en aider un autre...  Ce jour là, tu te souviendras de ce que je t'ai dit. 

Une dernière...  Une fille que je connais avait été invitée à pêcher sur les Terres du Séminaire...  Elle devait repartir en fin de journée et donc... Elle a pris le chemin du retour de noirceur...  Elle s'est trompé de chemin, Et s'est enfoncé encore plus loin dans les montagnes, tsé quand les chemins rétrécissent au lieu d'élargir haha!!!  Elle a fini par tomber en panne sèche et elle est revenue à pied à la pourvoirie.  Heureusement, elle a retrouvé le chemin de la pourvoirie car, ça aurait éventuellement mal virer.

Éric

p.s. Dans le bois, il faut être préparé à tout.  Tout ce qui peut arriver, va finir par arriver, on sait juste pas QUAND!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

@LacAlbanel chanceux dans ta malchance avec ta hose à break. Ça te serais arriver dans une des nombreuses côtes de la route et l’histoire aurait peut-être pas été la même…

Tu as fait quoi ensuite? 

Crois-le ou non, je me suis rendu ainsi, traversant tout Charlevoix... Jusque chez moi et le lendemain, au garage.  

Il faut savoir que sur les véhicules d'aujourd'hui, il y a un mécanisme dans le système de freinage qui, s'il y a une perte importante sur un des 4 freins, vas bloquer cette sortie.  Donc il reste toujours du freinage, mais il faut pomper la pédale et se prendre pas mal d'avance.

De mémoire ( je peux me tromper ), c'est Volvo qui auraient inventé ce principe, utilisé par tous les manufacturiers de nos jours.

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, buddy a dit :

@LacAlbanel, t’étais avec ton x-terra? Quel année? 

Non, un de mes Pathfinder, je ne me souviens plus lequel, ni l'année mais ce dont je me souviens...

C'et que mon mécano de confiance n'en revenait pas de la piètre qualité des circuits de freinage!!!

Alors pour jouer ''safe'', j'avais tout fait refaire, de l'avant à l'arrière.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...