Aller au contenu

L'homme et l'animal ne font qu'un


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous,

En France, cet oiseau est considéré comme le diable en personne, par certains pêcheurs, (je dis bien certain), car tous n'ont pas le même avis sur cet oiseau pas très gracieux, il faut bien le reconnaitre, mais voilà, il est là, et il faut se rendre à l'évidence, qu'il est plus adroit quand il pêche, que certains pêcheurs devant leur clavier. 

Depuis la nuit des temps, l'homme a appris à apprivoiser les services de certains animaux sauvages, les mongoles chassent le renard avec l'aigle, le furet pour attraper les lapins, ect.. ect... je ne vais pas tous les rémunérer, il y en a tant, qu'une seule page ne pourrait suffire.

 

Modifié par Der Vogesen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Der Vogesen!

Ici, les cormorans à aigrette sont vivement détestés, parce qu'ils se tiennent aux embouchures des rivières à saumons pour dévorer les tacons et saumoneaux. Les autorités gouvernementales ont déjà tenu des campagnes d'abattage de masse. Les défécations des cormorans «brûlent» toute végétation sur les îles et ilots du grand fleuve Saint-Laurent, empêchant bien d'autres espèces d'oiseaux d'y nicher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-16 à 20:13, Mouche001 a dit :

Ici, les cormorans à aigrette sont vivement détestés, parce qu'ils se tiennent aux embouchures des rivières à saumons pour dévorer les tacons et saumoneaux.

Salut Mouche001,

Connais-tu la raison, pourquoi les cormorans, se jettent avec délices sur les tacons, et les petits saumons, ici en France, on la connait.

Je te souhaite une bonne fin de journée, mais avant, je vais te laisser un peu de lecture.

https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/espace-presse/communiques/cp-2024/le-conseil-d-etat-revient-sur-l-interdiction-de-reguler-les-grands-cormorans-en-eaux-libres

La messe est dite…

https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220902900.html

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...