Aller au contenu

Réparations Kia Sorento 2013


vic130

Publications recommandés

Bonjour Gang,

J'ai beaucoup de petite mécanique à venir sur le Sorento de ma femme. Elle fait 3000km/an max avec. Il a 194k km.

 

J'ai les 4 freins, un demi-essieux, au moins un bearing à changer. Les bearings ne grondent pas encore, mais quand on tourne on entend les freins; il y a du jeu dans le bearing.

 

Quand est-ce que vous vous dites que c'est le temps de mettre les pièces dites jobber? Je me suis toujours dit que ça vallait pas la peine, mais à la quantité de trucs à faire...

 

Je me dis qu'à 3000km/an c'est peut-être ok de mettre des pièces cheaps. Je compte tout changer moi-même.

 

Quand est-ce que vous tirez la plug sur un véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de choix personnel.

Avec les prix des pièces d'origine pour les freins 

tu a le choix de la qualité, deux offres.

Jobber même chose mais moins cher.

Pour les roulements a bille ya pas beaucoup de fabriquant

donc encore une fois jobber pour moi.

Pour la dernière question; si tu dépense plus que 

la moitié des paiements mensuel change de véhicule.

Modifié par Arrakis
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mené mes véhicules à 250-300K km et, je ne mets des pièces d'origines que lorsqu'il n'y a rien d'autre de disponible sur le marché et, j'ai toujours été satisfait. 

De plus, dans le ''jobber'', on a maintenant souvent le choix de plusieurs gammes de qualité, alors je regarde les prix et je vais généralement vers le ''mid-range'' sauf pour les freins où je mets toujours la meilleure qualité.

Connais-tu le site ''rockauto.com''?  C'est notre défunt ami MiniPro qui m'avait fait découvrir ce joyau!!!  Excellents prix, livraison rapide et on nous offre toujours les divers grades de qualité pour les pièces que l'on recherche.

Éric

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sense que les gars.

Jobber il y a souvent différente qualité. Tu y vas en fonction de ton budget.

Jobber n'est pas synonyme de moins bonne qualité. Mon pilot, avant qu'il ne soit déclaré perte total, je venait de changer freins (disque + pad) et suspension agrandeur avec des pieces de performance pour environ la moitié de l'equivalent dealer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par jobber, je voulais dire les pièces peu dispendieuses.

Quand ils te demandent "Première qualité ou Jobber?" au comptoir de pièce.

 

Je connais RockAuto. J'aime bien et ça permet de trouver beaucoup de numéros de pièces rapidement. Par contre pour les disques, le shipping tue tous les deals.

Je crois que je vais rester dans les marques connues, mais pas aller dans du XYZ (magasin eBay genre) qui vend des pièces douteuses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-03 à 18:07, vic130 a dit :

Bonjour Gang,

J'ai beaucoup de petite mécanique à venir sur le Sorento de ma femme. Elle fait 3000km/an max avec. Il a 194k km.

 

J'ai les 4 freins, un demi-essieux, au moins un bearing à changer. Les bearings ne grondent pas encore, mais quand on tourne on entend les freins; il y a du jeu dans le bearing.

 

Quand est-ce que vous vous dites que c'est le temps de mettre les pièces dites jobber? Je me suis toujours dit que ça vallait pas la peine, mais à la quantité de trucs à faire...

 

Je me dis qu'à 3000km/an c'est peut-être ok de mettre des pièces cheaps. Je compte tout changer moi-même.

 

Quand est-ce que vous tirez la plug sur un véhicule?

J’ai aussi un Sorento. Pas très économique, mais tough. Les pièces de jobber/importateurs, oui, mais pas toutes les marques. Dans les pièces de direction/suspension(control arm, tie rod) j’ai un faible pour Mevotech. Delphi aussi est solide. Bien entendu, côté prix et rapidité de livraison, Rock Auto. Je compare souvent aussi avec Parts Avatar(Canadien), et dépendant de la pièce, peut en valoir la peine. Effectivement les KM au compteur vont dicter les $ à investir. Ma 2015 en a 110,000. Je fais attention à ce qui est disponible sur Amazon, ayant déjà acheté des disques de marque Scitoo. Cochonnerie.

Pour tirer la plogue… quand le moteur commence à tousser(gasket de tête ou autres)

BL61

 

Le 2024-07-03 à 18:07, vic130 a dit :

Bonjour Gang,

J'ai beaucoup de petite mécanique à venir sur le Sorento de ma femme. Elle fait 3000km/an max avec. Il a 194k km.

 

J'ai les 4 freins, un demi-essieux, au moins un bearing à changer. Les bearings ne grondent pas encore, mais quand on tourne on entend les freins; il y a du jeu dans le bearing.

 

Quand est-ce que vous vous dites que c'est le temps de mettre les pièces dites jobber? Je me suis toujours dit que ça vallait pas la peine, mais à la quantité de trucs à faire...

 

Je me dis qu'à 3000km/an c'est peut-être ok de mettre des pièces cheaps. Je compte tout changer moi-même.

 

Quand est-ce que vous tirez la plug sur un véhicule?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...