Aller au contenu

Problème sur mon mercury 115 Princecraft maska 2017


nextstep

Publications recommandés

il y a 59 minutes, nextstep a dit :

Petit update!

J’ai pas eu le temps ben ben de travailler sur le bateau, mais je l’ai sorti de l’eau il y a une semaine.

Le truc de tapocher sur le cadran pour mon problème de gadge à rpm, ben crime ça a marcher!😂 Merci!

En fds je change mes 2 filtres à essence, et je flush la tank.

J’ai lu un peu sur le net pour mon problème, et ça a l’air que ces moteur on un cut off très bas en rpm lorsqu’on veut faire virer le moteur la transmission au neutre…

Ça m’aide pas vraiment car si c’est vrai je vais devoir aller mettre le bateau à l’eau pour faire mes road test…

Personne ici on un 2016 en montant qui pourrait  me confirmer que leur moteur aussi atteint un cut off autour de 2500 rpm la transmission au neutre?

Essai de contacter Père jean , il les connaît pas mal 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai vidé mon réservoir, changer mes 2 filtres (qui était pas très sales, mais brun)

Je pense bien avoir trouver mon trouble, le gaz est degueu!!LsJpAKZ.jpeg

J’ai 5 chaudières bien pleine de cette cochonnerie là.

J’ai vidé avec les hoses qui vont vers le moteur…quand j’ai vu que c’était brun comme ça je pensais que ça serait juste dans les hoses et que quand je tomberait avec le gaz dans le réservoir, ça pâlirais un peu…et bien non…

J’ai même remit un 30 litres d’ordinaire et je suis aller me promener sur la route avec le trailer question de "nettoyer" la tank un peu.

Vider une 2e fois, c’était pas mal moins pire coté couleur…

J’ai rempli ça de super et mit 2 can de seafoam.

 

Reste à changer la ligne à gaz qui va vers le moteur…celle d’origine est en caoutchouc gris avec une autre hose en plastique transparente à l’intérieur…Pas moyen de rembarquer la hose sur la fitting sans que la hose transparente glisse plus loin dans la hose grise et crée un bouchon…

Je vais en mettre une en rubber noir ben ordinaire, et mettre une gaine par dessus pour pas que le soleil la brûle…au pire je l’a changerai à chaque année.

Mon gaz était vieux de 2 ans…Je vais vider le réservoir à chaque année maintenant, je prend pu de chance!!

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est pas chic à voir oufff...

Tu as vraiment bien fait de tout vider, et d'aller ''nettoyer'' ton réservoir de cette manière.

De moins en moins évident de trouver de l'essence de qualité, cela dit... C'est clair que ça vieillit mal, de l'essence.

Je me souviens avoir lu que la durée de vie utile de l'essence n'était maintenant plus que quelques mois!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Comme tu dis, c'est pas chic à voir oufff...

Tu as vraiment bien fait de tout vider, et d'aller ''nettoyer'' ton réservoir de cette manière.

De moins en moins évident de trouver de l'essence de qualité, cela dit... C'est clair que ça vieillit mal, de l'essence.

Je me souviens avoir lu que la durée de vie utile de l'essence n'était maintenant plus que quelques mois!!!

Éric

malheureusement 10 % éthanol du jaune au rouge.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé du retard, un petit update sur mon problème, c’était bien le gaz qui faisait que mon moteur ne virait pas bien.

J’ai pu l’essayer la semaine passé et ça roule comme un charme maintenant…

Et le moteur a bel et bien un cut off quand la transmission est au neutre, car ça, il le fait encore.

 

payer une place de marina et pas avoir été encore à la pêche avec le bateau…c’est ben moi ça…😫

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...