Aller au contenu

Iles Dorval lac Albanel


Publications recommandés

Quand j'ai commencé à explorer je préparais mes routes à partir de google earth durant l'hiver, et les premières fois je les essayais tranquillement jusqu'à je sois sûr de mes routes.  Encore là on est jamais sûr à 100%.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, obatogamau a dit :

Quand j'ai commencé à explorer je préparais mes routes à partir de google earth durant l'hiver, et les premières fois je les essayais tranquillement jusqu'à je sois sûr de mes routes.  Encore là on est jamais sûr à 100%.

En effet jamais sûr, ces secteurs sont tapissés de moraines et même si tu fais ta route elles peuvent être à 5 pieds à côté et un moment donné tu t'enfarge le pied dedans.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, obatogamau a dit :

La carte n'est pas toujours fiable, quelqu'un qui voudrait entrer dans la baie  de l'eau changeante aurait une surprise en  suivant ce qui est indiqué sur la carte.

 

Capture d’écran 2024-06-24 085934.png

Trop vrai, il y a un beau banc de roche à gauche de l île. Je rentre à droite suit le bord et tourne à 90 derrière les petites iles et je reprend le chenail pour un  bout. On avait pas de gps au début....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Quand j'ai commencé à explorer je préparais mes routes à partir de google earth durant l'hiver, et les premières fois je les essayais tranquillement jusqu'à je sois sûr de mes routes.  Encore là on est jamais sûr à 100%.

En 2003 je naviguais sur le Mistassini a la vitesse de croisiere, en direction de l'île Morais pour la moucheté.  C'est un peu avant la décharge du Albanel au limite de la zone permise sur le cotég est. On était au moins à un kilomètre du  bord entre 60 et 80 pieds d'eau. Tout à coup est est passé à 25 pieds d'un immense rocher la grosseurd'une habitation immerger de six pouces dans l'eau. On n'avait que la carte trak papier à l'époque qui ne l 'indiquait pas et mon gps n'avait pas de carte. J'ai regardé plus tard et aucune carte ne l'indiquait. On le vois que sur Google earth.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meki a dit :

En 2003 je naviguais sur le Mistassini a la vitesse de croisiere, en direction de l'île Morais pour la moucheté.  C'est un peu avant la décharge du Albanel au limite de la zone permise sur le cotég est. On était au moins à un kilomètre du  bord entre 60 et 80 pieds d'eau. Tout à coup est est passé à 25 pieds d'un immense rocher la grosseurd'une habitation immerger de six pouces dans l'eau. On n'avait que la carte trak papier à l'époque qui ne l 'indiquait pas et mon gps n'avait pas de carte. J'ai regardé plus tard et aucune carte ne l'indiquait. On le vois que sur Google earth.

Je me rappelle d'une fois au lac Albanel, j'avais deux sonars et les sondes étaient environ à quatre pieds de distance, je faisait une passe le long d'un cran de roche et mes sonars avaient vingt pieds de différence, je pensais qu'un des sonars étaient en trouble mais quand je fais une passe sur l'autre côté la lecture était inversé!!!  Sa coupait pas mal carré à cette place là.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...