Aller au contenu

Iles Dorval lac Albanel


meki

Publications recommandés

L'ile Dorval.

Il y en a peut-être qui connaisse ce secteur. Je me demandais si la navigation est facile ou très difficile.Il semble avoir beaucoup de haut fond. Il y deux ou trois fosses plus loin dans les îles...je pense aller  essayer les bordures  pour le Doré ou peut-etre la grise. J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre côté navigation.

Modifié par meki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meki a dit :

L'ile Dorval.

Il y en a peut-être qui connaisse ce secteur. Je me demandais si la navigation est facile ou très difficile.Il semble avoir beaucoup de haut fond. Il y deux ou trois fosses plus loin dans les îles...je pense aller  essayer les bordures  pour le Doré ou peut-etre la grise. J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre côté navigation.

C'est simple... Tous les bons secteurs de pêche de ce lac ( et des lacs du nord en général ) sont dangereux!!!

Donc la prudence est de mise, l'idéal étant de se faire un/des tracés GPS lors de la ou des premières visites, et d'y noter les zones plus problématiques.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement un de mes chums qui y a déjà été et me dit qu'il y a beaucoup de roches.  Ils ont pris du doré mais du petit.  Il m'a dit qu'il était content de l'avoir vu mais qu'il n'y retournerait pas.  Je me suis rendu jusqu'au campement autochtone mais j'ai vu beaucoup de haut fond et j'ai fini par accroché une roche.  D'après moi tu es mieux d'avoir un moteur électrique et pas beaucoup de vent.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une carte bathymétrique ou l'on voit certaines profondeurs près de l'ile , je crois que les hauts fonds ou roches

sont répertorier avec une étoile , je trouve pas la légende .

https://fishing-app.gpsnauticalcharts.com/i-boating-fishing-web-app/fishing-marine-charts-navigation.html?title=Albanel%2C+Lac+boating+app#12.7/51.1103/-73.0922 

carte.thumb.PNG.a11e80f77afc3829d1530d511f6e237f.PNG

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été pêché le Albanel y a plusieurs années et j’utilisais la carte Navionics dans mon sonar-gps et ça m’a permis de naviguer correctement. Il faut quand même rester très prudent surtout dans la passe du camp indien.

 

 

IMG_4368.png

IMG_4367.png

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de tracé que je me suis fait avec,les années, au sud, au nord,  Baie de l'indien , baie des américains ect mais cette endroit est juste en face du camping., j 'en ai jamais entendu parlé et ça m'intrigue. Sur la carte de germinator si les étoiles sont des roches...il y en a en ta. 

J'ai deux,gps un avec la carte track et un avec navionique au cas...on sait jamais. Conclusion selon obatogameau moteur 9.9 ou électrique et si possible petit vent de face pour se faire sortir par le vent si on est dans le pétrin.Pas mal toujours ma façon de faire dans un nouveau,secteur.

Je vais sûrement y aller ça semble intéressant pour le Doré on sait jamais

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, obatogamau a dit :

J'ai justement un de mes chums qui y a déjà été et me dit qu'il y a beaucoup de roches.  Ils ont pris du doré mais du petit.  Il m'a dit qu'il était content de l'avoir vu mais qu'il n'y retournerait pas.  Je me suis rendu jusqu'au campement autochtone mais j'ai vu beaucoup de haut fond et j'ai fini par accroché une roche.  D'après moi tu es mieux d'avoir un moteur électrique et pas beaucoup de vent.

Le campement est-il loin dans les îles ou au début? Merci du petit compte rendu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Méchant Malade André a dit :

J’ai été pêché le Albanel y a plusieurs années et j’utilisais la carte Navionics dans mon sonar-gps et ça m’a permis de naviguer correctement. Il faut quand même rester très prudent surtout dans la passe du camp indien.

 

 

IMG_4368.png

IMG_4367.png

La carte n'est pas toujours fiable, quelqu'un qui voudrait entrer dans la baie  de l'eau changeante aurait une surprise en  suivant ce qui est indiqué sur la carte.

 

Capture d’écran 2024-06-24 085934.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...